< Racontez-moi votre bac stt svp !!! | Page 3 | Forum des BTS

Racontez-moi votre bac stt svp !!!

Merci Marie, tu me remontes le moral !!
Car jeudi, il a passé son oral de commerce !
Lui qui est super cool d'habitude, il a commencé à stresser le midi.
Euh ... moi aussi !
Je l'ai accompagné au bac, et juste avant d'arriver, j'avais tellement pas ma tête, que paf, j'ai embouti une bagnole !

Et lui son oral de commerce, il ne le sent pas très bien. Il pense avoir 8 environ, j'espère pas moins !
Je me dis ca y est, vu le coefficient, c'est mal barré !
Il est tombé sur une activité qui ne lui plaisait pas trop déjà mais il dit qu'il s'est débrouillé quand même.
Par contre, au niveau informatique, il a complètement paniqué il me dit et n'arrivait pas à faire ce qu'on lui demandait. En plus c'était sur la gestion, donc programme de 1ère !
Par contre, là où il avait pas compris grand chose d'habitude, les fonctions "si", ben il a réussi plein pot ! Allez comprendre...

Mais bon, on s'accroche hein ? mdrrr

saba5 a dit:
epyh77 a dit:
Y'a qu'a voir ce que donne des eleves ayant un BAC STT en BTS et comment ils galerent par rapport a une personne ayant un bac général ....

Voila mon coup de gueule ++
:evil: :evil:
je ne suis pas du tout d'accord avec toi de denigrer comme ça le BAC STT je suis en BTS communication et je ne galère pas du tout ça je peux te le dire (avec 14 de moyenne si tu appelle ça galerer mon Dieu!!!) et puis se ne sont que des généralités , faut arreter là c'est un bac très dur car il faut multiplier toutes les matières, elle sont toutes importantes et on en a beaucoup plus que vous!!!
:evil:
je reviens deux secondes sur la Philo parce que au bac je n'estime pas avoir eu de plan juste un petit extrait de texte qu'il fallait ensuite faire une dissert dessus il n'y avait pas de plan!! enfn bref tu repereras toi même ta betise!! :twisted: :evil:

revenons au sujet de depart de Sylvie !!!

JE ne suis pas d'accord!!!!
Ceux qui sont en BTS avec un Bac STT ne galère pas forcement!!!
Un exemple la première de ma classe!!!! Elle a fait un BEP a la fin de sa 3ème (vente) puis elle a fait une première adapt en STT elle a eu son BAc avec Mention Bien (oui 14 de moy) la elle a fini 1er durant 2 ans (pour le vrai BTS on a pas encore les résultats mais elle laura) Et l'anneé prochaine elle continue ses études!!! Pour faire une spécialité

Personne n'aurait parié sur elle en fin de troisieme résultat elle est la plus doué de ma promo elle trouve ses stages avant des les demandé et elle est accepté pour l'année prochaine

Moi je viens d'un BAC STT egalement et si j'ai fait ce bac c'est uniquement par choix!!!!! J'adore l'informatique et le commerce (mon père etant commerciale) EN fin de 2nd, les profs mavait proposé une 1Er ES j'ai pas voulu!!!!! Et je suis fière de mon choix!!! En effet le BTS me permet d'avoir le meme niveau que les autres. LEs employeurs verifié que tu as ton BTS Et ce peut importe ton bac.

margoulette a dit:
JE ne suis pas d'accord!!!!
Ceux qui sont en BTS avec un Bac STT ne galère pas forcement!!!
Un exemple la première de ma classe!!!! Elle a fait un BEP a la fin de sa 3ème (vente) puis elle a fait une première adapt en STT elle a eu son BAc avec Mention Bien (oui 14 de moy) la elle a fini 1er durant 2 ans (pour le vrai BTS on a pas encore les résultats mais elle laura) Et l'anneé prochaine elle continue ses études!!! Pour faire une spécialité

Personne n'aurait parié sur elle en fin de troisieme résultat elle est la plus doué de ma promo elle trouve ses stages avant des les demandé et elle est accepté pour l'année prochaine

Moi je viens d'un BAC STT egalement et si j'ai fait ce bac c'est uniquement par choix!!!!! J'adore l'informatique et le commerce (mon père etant commerciale) EN fin de 2nd, les profs mavait proposé une 1Er ES j'ai pas voulu!!!!! Et je suis fière de mon choix!!! En effet le BTS me permet d'avoir le meme niveau que les autres. LEs employeurs verifié que tu as ton BTS Et ce peut importe ton bac.

:-a1 :-a1 :-a1 totalement d'accord!! :-a1

il y a quelques années, quelqu'un qui entrait en BTS était un peu dénigré car ça faisait moins bien qu'un DEUG ou une prépa ! Chaque BAC a ses spécificités, ses difficultés et je ne pense pas que l'on puisse dénigrer l'un d'entre eux, que ce soit L, S, ES ou STT ou encore bien d 'autres ! Mon bac L, je le revendique mais je me fous un peu de savoir si les autres ont eu un BAC plus facile ou plus dur que le mien ! Je ne vois que la réussite et les résultats .. si quelqu'un est motivé et s'accroche alors il réussira quel qu'ait été son parcours au lycée ! Donc "merdouille" au fils de sylvie et bon courage !

Moi je pense que le bac n'est basé que sur la chance.Tu tombes sur un bon sujet tu as ton bac sinon tu ne l'a pas.Je parle en connaissance de cause, j'ai passé mon bac l'année dernière et je ne l'ai pas eu car je suis tombé sur un sujet vu 1 fois dans l'année car cours du bts.Sachant que j'ai eu 13 de moyenne générale toute l'année!!!Donc ne me dite pas que si vous travaillez régulièrement toute l'année vous aurez le bac ce n'est pas tout!!!!!!!!!

pamyuna a dit:
Moi je pense que le bac n'est basé que sur la chance.

Oui y une partie de chance mais il n'y a pas que de la chance!! faut arreter là!!! la chance, la chance, si on doit compter sur la chance pour reussir des choses on reussirais rien (pour ma part car poisseuse comme je suis)

Méfiance quand même car ça me rappelle un peu moi-même pour un autre bac où toute l’année j’ai eu entre 10 et 11 et pour le bac je me suis dis qu’au vu de ma moyenne annuel j’allais l’avoir donc j’ai très très peu révisé et en fait je ne l’ai pas eu ? De plus, mon école nous surnotaient, est-ce le cas pour votre fils, est-ce une école avec un bon niveau ?
Mais bon je souhaite qu'il l'ai

Pour te répondre RDT44, je n'ai pas l'impression qu'il soit surnoté non.
Niveau scolaire général, ce n'est d'ailleurs pas super formidable.
Le truc avec mon fils c'est qu'il peut très bien avoir 8 comme 15.

Ce troisième trimestre, son bulletin est le meilleur de l'année. Les profs ont remarqué qu'il a un peu plus bossé, moi par contre j'ai rien vu ! mdrrr

Là en ce moment, il se met quand même à réviser un peu mais j'ai l'impression qu'en fait il ne s'est pas très bien comment s'y prendre.

Je lui ai dit en économie d'apprendre bien les définitions par exemple, je suppose qu'on va lui en demander....
Il travaille sur des top-fiches, je ne sais pas si c'est mieux que de reprendre ses cours.....

Par contre, je me demandais un truc : connaissez-vous la méthode de calcul pour voir quelles sont les possibilités d'avoir le bac.

Il faut combien de points en tout pour l'avoir du premier coup ? Il me parle de 340 je crois...

J'essaierai bien de prévoir un calcul mais je ne sais pas comment faire?
Pouvez-vous me l'indiquer ?

Merci !!!!

salut sylavie c'est rodrigue donc si tu veus prévoir alors tu fais comme ceci:

pour avoir le bac il faut 390 points:

en francais c'est coeff 2 comme il a 9 et 10 tu fais 9*2 et 10*2 et ta le nombre de points et tu continue comme ca avec les autres matière:

maths: coeff 2 "donc tu fais la note fois 2"
H-G: coeff 2
LV1: coeff 3 (ca dépend la langue qu'il a décidé de prendre en coeff 3)
LV2: coeff 2
philo: coeff 2
etude de cas: coeff 8
épreuve pratique: coeff 6
éco-droit: coeff 8
EPS: coeff 2

donc voila et tu multiplis les notes par le coeff et tu trouvera un nombre en éspérant que ca arrive à minimum 390 points.

pour ma part je commence l'épreuve pratique vendredi je suis confiant

Ben moi.. franchement... j'ai eu beaucoup de problème de santé avant de passer mon BAC et ca fait que j'avais raté 3 mois de cours (mars, avril, mai). Et sans trop révisé (enfin, je buchais quand même dès que je suis rentré de l'hosto), j'ai réussi à l'avoir.

Je peux dire que c'est affaire de chance et aussi de bon sens. Je pense que ca nécessite un peu de logique (car je me suis servi en majorité de ma logique pour le BAC... je ne connaissais pas les cours).

Si ton fils à un bon niveau et qu'il révise au moins un minimum... c'est faisable !! :wink: Alors, j'espère t'avoir rassuré !! :)

Merci Rodrigue, j'ai tout bien noté !
Je te dis merde, merde et re merde pour vendredi et les autres jours et tu me tiens au courant des résultats hein ?

A bientot !
Merci aussi à tous ceux qui ont répondu à une mère complètement flippée, pire que si c'était elle qui passait ce fichu bac ! mdrrr

Bonne chance à tous ceux et toutes celles qui passent le bts cette année !!!

Bon je passe moi meme en ce moment mon bac STT ACC comme ton fils:
Si en FR il a eu 9 et 10 cela lui fait 2pts de retards (rien de grave) (2pts de retards car moi je compte en pts au dessus de 10).

Il a peut etre du passer recement l'epreuve pratique coeff 6 (qui est oral je l'ai passer jeudi dernier moi) en principe s'il y a eu un minimum de travail sur ces activités tout au long de l'année, c'est une epreuve qui est censé raporter des points facilement. Pour quelqun ayant bien preparer son oral on peu ateindre le 17 trés facilement!!! Sinon le 11 / 12 est tout a fais faisable... demande lui comment son epreuve s'est passer vu qu'elle est coeff 6 c'est important!!

ensuite en anglais il tourne a 14 c ca? c'est a l'oral l'epreuve il devrait bien s'en sortir on va dire 12 mini coeff 3 ce qui lui fait 6point d'avance, ce qui ratrappe largement les 2pts de retard a cause du FR, il lui reste dc mm 4pts.
En sport 14 coeff 2, 8autres point ce qui fait 12 rajoutons que mettons ton fils est eu 12 a lepreuve pratique coeff 6 >>24pts

Pour les autres matiere dont tu ne parle pas je ne puis pas faire de pronostiques.... mais il a 24pts a "replacer" je sais pas si je suis claire et si tu arrive a suivre... il peut donc ce permettre davoir 7 en espa coeff 2 (24-(3*2)=18), philo coeff2 il peut avoir 6 (18-(4*2)=10) en histoire il peut avoir 9 coeff 2 (10-(2*1)=8, et la il a le choix soit en ACC soi en ECO coeff 8 tt 2 il peut avoir 9 mais doit avoir absolument 10 dans l'autres... mais tu peux repartir les points d'une autre maniere :wink: .....

mais ne crois pas qu'il travaille pas... ce n'est peut etre pas le cas ma mere l'année derneire croyais que je ne reviser pa le FR jai u 15 et 13!!!! mais bon cette année faut que je me reveille mm si j'ai u une trés bonne année ... ma prochaine epreuve est vendredi a 8h du mat jai 9text a maitriser et je n'en nai appris que 4 il men reste 5en 2jours!!! :shock:

bonne "merde" a ton fils :wink: il n'y a pas de raison

Sylvie37 a dit:
Merci tout le monde ! Vous êtes adorables !!!

Je sais que je stresse un max et je vais essayer de me calmer, c'est promis ! mdrr

Par contre, y'a un truc qui m'a vachement étonnée : le rattrapage alors c'est suivant le dossier scolaire ?
Mais c'est injuste ca !!!
Je pensais qu'il fallait avoir une note minimum, style 8 par exemple pour passer systématiquement ce rattrapage.
Il me semble que de mon temps c'était comme ca.....

Et par ailleurs, s'il n'a pas son bac, et bien c'est foutu pour rentrer en BTS 1ère année et repasser son bac en candidat libre, car déjà la bnp ne prend que si on a le bac !
Et toutes les écoles que l'on a fait pour l'alternance, c'est pareil.
Il faut absolument le bac sinon c'est foutu !!!!

En tout cas merci encore pour vos commentaires !!
Bisous à toutes et tous !

Le ratrapage est bien entre 8 et 10 ... mais si leleve a 9.87 mettons celon sont dossier les examinateur lui donneron el bac direct et a l'inverse.. celon le dossier il l'enveronn au ratrapage rien que pour lembeter!!! c'est veridique pls prof me l'ont dit.... il en va de mm pour uen note de 7.93

Moi je connaisait à peine mes activités et pourtant sa c'est bien passé. Je l'ai passé aujourd'hui.

A l'oral c'est souvent des connaissances alliés à une bonne dose de baratin. Et là c'est bon.

Sinon je peux te dire qu'il y a pas de secret faut réviser même un peu. Pour ma part mes épreuves sont bien espacés (je finis le 30 juin :shock: ) Donc j'ai une semaine à chaque fois entre les épreuves.

Si c'est le cas de ton fils tu peux l'aider pour qu'il s'organise. pour qu'il révise à mort l'épreuve qu'il aura dans la semaine (j'espere que t'as suivi à peu près).

Mais surtout faut qu'il détruit tout en éco-droit et en commerce car là il sera bien tranquille.

Ben sinon bonne chance pour ton fils et arrête de stresser sa se passera bien.

mimi94 a dit:
sunshy a dit:
les ecrits de commerce (etude de cas) et l eco-droit d'ailleur coef 9 l un et l autre vaut mieux pas les foirer!!!
Je crois que ta trop fumé toi !!! looool

D'ailleurs moi je fait partie de ceux qui pense que le bac STT est plus simple que les autres bac. Je ne vais le dénigrer ( c'est mon bac qd mm). Bien sur il ne faut pas dire que c'est une classe poubelle mais c'est pas pareil qu'avoir un bac S, ES.
Notre niveau il est plus faible c'est clair!
Pourquoi on est tous en STT alors ? vous allez pas TOUS me dire que vous avez CHOISIT STT !

looool et ba moi je vais te repondre que si c'est MOI QUI EST CHOISI CETTE FILIERE mes profs, le CPE et le proviseur voulaient que j'aille en ES , et moi je n'ai pas voulu car d'accord j'avais le niveau mais tt juste(je suis tres feignante) et je me suis dis STT n'estpas la classe des nul mais des fiegnant plutot enfin dans mon cas.... car ej trouve ca bete de trimer pdt 2ans avec ES OU S OU L pour finir en BTS ou DUT avec les STT (qui sont prioritaire sur les BTS dailleur!!) et vu que c'est ce que je voulais faire ba voili.. solution de facilité :oops:

Marie123 a dit:
A tout ceux qui disent que STT c'est nul : c'est vous les nuls, vous ne savez même pas qu'on est plus fort en BTS parce qu'on connaît déjà l'éco-droit la gestion et le commerce pour beaucoup!on a déjà fait des stages en 1ère et passez l'histoire-géo à l'oral et on reparlera!franchement c'est chaud de répondre à plein de questions sur la 4e et 5e république!
ok les maths sont simples mais y'a pas de bts ingénieur!!!bref ça me met assez hors de moi car oui j'ai choisi stt pour faire quelque chose de concret et pas des matières qui servent à rien sur le marché du travail comme les maths et la philo!

Trés belle "interpretation" tout a fait d'accord avec to :-a1

moi cela a été pareil ils ont insisté pour que j'aille en ES car j'avais de bons résultats mais souvent les lycées veulent cela pour se faire communiquer une image du lycée vis à vis des autres lycées car notre lycée est basé 80% sur le commerce ils ont voulu faire des petites touches de général lol.

moi je suis parti en STT ACC car mon réve est le commerce pour moi c'est le secteur d'activité qui m'ouvrira plus de portes pour l'avenir.

dans le monde du travail de nos jours ce n'est plus trop du bourage de crane qui fait que vous aurez un meilleur travail mais du savoir faire et cela passe par des entreprises en BTS.

et en ntretien de BTS je suis tombé avec quelqu'un de ES et personnellement il avait aucune compétence sur le commerce alors qu'il veut faire un BTS MUC comme moi.

au final je suis passé tranquille et je suis pris en BTS MUC alors que lui je pense pas qu'il a du etre pris. les gens qui sortent du STT sont pour moi trés avantégé dans le domaine qu'il ont déja acquérit des savoirs concernant le commerce.

donc moi je suis fier d'étre en stt et en ce moment j'espère avoir mon bac je passe l'épreuve praique vendredi :wink:

Merci Cindy pour tes calculs mais c'est vrai que j'ai du mal à penser aux notes qu'il pourrait avoir ! mdrrr

Mais avec ce que m'a indiqué Rodrigue, j'ai quand même fait une simulation, et c'est pas vraiment bon ! mdrr

J'ai compté comme ca :

- Français : 2 X 9 =..................................... 18
- Francais : 2 X10........................................ 20
- Maths : 2 X 7............................................. 14
- Histoire-Géo : 2 X 10................................. 20
- Anglais : 3X 11.......................................... 33
- Espagnol : 2 X 9........................................ 18
- Phili : 2 X 9 ................................................ 18
- Etude de cas : 8 X 10 ............................... 80
- Eco-droit : 9 X 8 ........................................ 72
- Eps : 2 X 14.............................................. 28
- Commerce : 6 X 7..................................... 42

Donc total si je me plante pas................... 363

Et paf... dans le baba !!!

Je lui ai mis 7 à l'oral de commerce car niveau partie activité ca s'est bien passé mais partie ordinateur il m'a dit nul de chez nul !

Alors je sais que ces notes, c'est aléatoire, mais j'ai essayé de faire le plus juste possible... je changerai les notes quand il aura passé les épreuves, suivant comment il l'aura senti !

mdr

Le mieux, c'est d'attendre les résultats :wink: Des pronostics.. ca ne sert pas à grand chose. Moi, je n'avais pas vu les courts, j'ai tout fait au feeling... je pensais sincérement ne pas l'avoir (vu que je n'avais rien préparé... même pas l'informatique)

Et résultat... je l'ai eu avec mention AB. Alors, ne t'inquiéte pas trop. Dis à ton fils de faire son maximum !! Et puis, attend les résultats !!

PS : Qu'est ce que j'aimerai bien avoir une mère qui s'inquiéte pour mes résultats à moi !! :cry:

Retour