< Racontez-moi votre bac stt svp !!! | Page 9 | Forum des BTS

Racontez-moi votre bac stt svp !!!

Oui faut pas se rater l'Acc !!! Y'a pas de raison courage!!!
Je viens de lire les corrigés de la philo, j'ai mis quelques trucs qui sont dans le corrigé mais bon on verra bien !!
Je viens aussi d'avoir mes résultats d'affectation en BTS et je suis pris dans mon 1re voeu je suis trop heureux ....
Ca me motive pour le bac moi je vous le dis
Bonne soirée et relaxe pour ce soir !!!
Biz :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oué pour l'étude de cas faut pas se trouer faut assurer courage à vous :wink:

moi j'aime bien le commerce j'espère pas rater cette épreuve mais bac blanc je me suis jamais trouer j'ai toujours eu 12

Bon alors on croise tous les doigts !!!!
Pour jérémy prochaine épreuve mercredi : histoire géo le matin et anglais l'après mdi !

On va y croire !
Révisez bien les jeunes !!
Bisous !

Sylvie37 a dit:
Et bien moi je viens d'aller voir les corrigés et maintenant je suis à peu près sûre qu'il a planté.
Dans les fausses pistes, ils marquent qu'il ne fallait pas privilégier une des expressions au détriment de l'autre car le pb c'est le rapport entre "raisonner" et "vouloir avoir raison à tout prix".

Donc à mon avis.... c'est foutu.....
Ceci dit, je ne suis pas prof de philo et c'est peut être moi qui me plante !
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller voir les corrigés en fait !

Ah non pas 4 Cindy !!!!!!!!!!!!! Suis démoralisée moi ce soir.....;

Pour te rassurer Sylvie je peux dorénavent te dire qu'il ne faut pas se fier à ses corrections types!!! ce n'est qu'une correction parmi tant d'autres!!! si ton fils à argumenter ses idées alors elles passeront même si le corrigé dit tout à fait le contraire!! le but de la philosophie ce n'est pas de faire quelque chose de logique c'est à dire correspondre à ce que le correcteur veut mais il faut simplement pouvoir reflechir sur les monde qui nous entoure sur nous et aller voir plus loin que le bout de son nez, on teste grace à la philo la capacité d'une personne à se poser des questions (bonnes ou mauvaise d'ailleurs), sa capacité à porter un jugement sur l'etre humain et ce qui l'entoure... donc les corrigés c'est le devoir type qu'il faut rendre pour avoir 20/20 et encore...

pour te rassurer encore plus je suis moi même l'année dernière allé voir ses corrigés pour la philo et je peux te dire que je n'avais strictement rien fait comme le corrigé type mais vraiment rien, j'tais demoralisée et je me suis donc dechainé sur les autres matières (ce qui en soit n'est pas forcément mauvais...) et enfin de compte j'ai eu 13 en philo... mes idées etaient fondées, claires, argumentées et precises... pourtant elles n'etaient pas du tout comme celles du corrigé et pourtant.....

ne demoralise pas!!! bon courage pour ton fils et pour tout ceux qui passent le BAC!!! :wink:

saba5 a dit:
et enfin de compte j'ai eu 13 en philo...

Si SABA5 à eu son BAC même ton fils peut l'avoir ! :mrgreen: :mrgreen:

HUMOUR !
momie.gif

Merci Saba !!! Si j'ai bien compris, mieux vaut aller voir des corrigés de maths que ceux de philo ! mdrr
Bah ce matin, ca va mieux, j'ai moins le bourdon. Sur son brouillon, j'ai bien vu qu'il a bien développer le fait d'avoir raison à tout prix, donc ca doit bien quand même lui compter quelques points ! mdrrr

Allez, on y croit ! mdr
En fait c'est très aléatoire la philo et ca va dépendre du correcteur aussi.....
Pfff vivement le 4 juillet je vous le dis ! mdr
Bisous !

Sylvie37 a dit:
Merci Saba !!! Si j'ai bien compris, mieux vaut aller voir des corrigés de maths que ceux de philo ! mdrr

Oui ça c'est sûr!! car la logique des maths on ne la retrouve pas dans la philo....
bon courage, ne vous prenez pas trop la tête!

PS: ne t'inquiètes pas pour ton fils comme la si bien dit Banquier si moi j'ai eu mon BAC tout le monde peut l'avoir (eh oui je suis un peu bebete!! enfin tout le monde fau pas abuser... je ne citerai pas de pseudo il ou elle se reconnaitra...) :mrgreen:

Johann a dit:
Courage pour l'attente ;) Perso je n'avais pas supporté les 2 semaines interminables après la fin du bac !

ça c'est sur!! un stress fou surtout quand tu reve que tu ne vas pas l'avoir!! mais bon ça c'est pas juste le Bac c'est la même pour tout exam!!!

alors Sylvie ça en est ou pour ton fils?

Euh, ben là il joue au ping pong ! mdrrrr

En fait, il révise 2 heures par jour.... pas terrible hein ?
Il bute (ou butte?) sur la 4ème et 5ème république en histoire, ca lui prend vraiment la tête apparemment. Donc....

Mercredi c'est donc histoire-géo et anglais... je vous tiendrai au courant !

J'ai une copine sur le net qui est correctrice de bac et qui m'a dit de le laisser faire, de ne surtout pas le stresser ! mdrr
Alors je ne dis plus rien .... wait and see !

Elle m'a donné quelques conseils (si ca peut vous servir aussi...) à propos de l'oral :
- ne pas trember : ca agace l'examinateur
- ne pas dire "je n'ai pas fait ca en classe" ou "mon prof ne m'aimait pas".... : ca passe très mal,
- rester surtout toujours calme et écouter ce que l'examinateur vous dit .. c'est qu'il veut vous diriger sur une piste.

Voilà ....
Si sur votre livret scolaire, vous avez un avis favorable ou assez favorable, c'est bon, les examinateurs généralement rajoutent quelques points. Si c'est marqué "doit faire ses preuves", c'est pas spécialement bon ! mdr
Et elle m'a rajouté qu'à l'oral, il n'y a que les "crasses" et les "chieurs" qui sont recalés ! mdrrr

Ce n'est pas notre cas hein les jeunes ?
Donc comme je dis "on y croit" !!!!!!!!!!!!!!

moi j'ai eu avis trés favorables donc cava sur ce point de vue mais dites moi lorsqu'on passe des oraux aux bacs (l'anblais, l'histoire géo....) les examinateurs ont ils devant eux nos avis.....????

Rassure toi pour les 2h ou bosse ton fils parsque moi je revise 1h, je fais une pause 1h je rerevise 1h...ce qui fait que dan la journée je revise env.... 4h lol... c'est pas bcp plus!!

Pour ton fils sylvie sil a une calculatrice graphique dit lui qu'il peut y rentrer des formules de calculs (on va mengueuler que je me repete... mais cette nouvelle a boulversé ma vie mdrrr)!!! dc voila ca peut aider pas mal.

Pour le fait qu'il ne font pas casser son prof devant un autre mon prof despa ma dit ca aussi... car en effet svt tu passes tes oraux dans ton departement... et casi tout les profs connaissent les autres profs du departement de la meme matiere que eux.. alors si tu deblatere... ué mon prof était nul,.... et que le prof qui est en face de toi le connai... ou meme carement le connai et l'appreci... ba c'est mort pour toi!!
Pour ne pas trembler c'est pareil... autant (en langue HG jpense pas que ca marche) "jouer du culot" et dire cash ué "msieur ya pas moyen jfasse un ot' texte parsque celui la moyen quoi!!" lol... enfin faut le dire plus poliment... et la si on a de la chance (le cas de 7personnes dans ma classe) ba le prof va vous choisir un autre texte... il faut mnt esperer que ce texte vous aurez vous plaira plus que le precedent.. car je vous vois mal dire "euhhh finalement ya pas moyen que jgarde l'autre texte???" lol

cindy9101 a dit:
Rassure toi pour les 2h ou bosse ton fils parsque moi je revise 1h, je fais une pause 1h je rerevise 1h...ce qui fait que dan la journée je revise env.... 4h lol... c'est pas bcp plus!!

Pour ton fils sylvie sil a une calculatrice graphique dit lui qu'il peut y rentrer des formules de calculs (on va mengueuler que je me repete... mais cette nouvelle a boulversé ma vie mdrrr)!!! dc voila ca peut aider pas mal.

oui mais bon il ne faut pas compter que sur la calculette, il faut s'en servir en cas de trou de memoire parce que tu ne vas pas etre figée devant ta calculette à faire defilées tes programmes là ya pas plus relou!!! non tu revises correctemetn et tu bosse sans regarder dans ta calculatrice et si y a un truc ou tu sais vraiment pas bah la tu peux jetter un coup d'oeil!! mais bon faut pas miser toutes ses chances sur la calculette car la loi de murphy veux que le jour de l'exam ta calculette va buguer (plus de pile, ou bien simplement parce qu'elle vien de se taper un coma!!!)

cindy9101 a dit:
Pour ne pas trembler c'est pareil... autant (en langue HG jpense pas que ca marche) "jouer du culot" et dire cash ué "msieur ya pas moyen jfasse un ot' texte parsque celui la moyen quoi!!" lol... enfin faut le dire plus poliment... et la si on a de la chance (le cas de 7personnes dans ma classe) ba le prof va vous choisir un autre texte... il faut mnt esperer que ce texte vous aurez vous plaira plus que le precedent.. car je vous vois mal dire "euhhh finalement ya pas moyen que jgarde l'autre texte???" lol

bah en fait y a des profs sympa qui te laisse choisir ton texte (meme si normalement c'est completement interdit et c'est même bien noté dans leur consignes d'exam ils nous pas le droit ) mais bon c'est quand même cool pour nous!
ensuite y a les profs qui choisissent eux mêmes sans se poser de question, là ils suivent le reglement à la lettre et choisissent le texte un peu au hasard!
et ensuite y a les profs vicelards qui te demandent sur quel texte tu veux passer, donc toi toute contente tu lui dis celui que tu connais le mieux et lui te repond "bah on va pas prendre celui là..." et là toi t'as les boules mdrrr! :mrgreen: et je peux vous dire que ça existe (mon pote a eu le droit à ça!)

allez on revises un peu plus sans non plus ingurgité les choses mais bon... bientot la fin là! :wink:

et ya les prof qui te font choisir et tu reponds celui que tu preferes... mais c'est un piege car du coup il te note severement il estime que tu las choisi et que donc tu dois le maitriser... c'est dur dur dur aussi faut le dechirer quoi :shock:

Retour