< Racontez-moi votre bac stt svp !!! | Page 17 | Forum des BTS

Racontez-moi votre bac stt svp !!!

SABA : merci ma grande ! ca fait plaisir tes mini conseils !
Sincèrement ! Sinon j'peut savoir ou tu en ai scolairement actuellement ??

macKregor a dit:
SABA : merci ma grande ! ca fait plaisir tes mini conseils !
Sincèrement ! Sinon j'peut savoir ou tu en ai scolairement actuellement ??

je suis en BTS communication à Paris en première année!!! je passe en deuxième année et j'ai passé mon BAC STT l'année dernière

voila :wink:
PS: ma grande mdrrrrrrr :mrgreen:

bonjour dite j ai une tite question.Je suis en S mais je pense que c est pareil pour toutes les sections .comment est pris en compte le livret scolaire lors de la deliberation du ury?parce que j ai foiré mes exams (pas trop je vais avoir entre 9 et 10 je pense )et est ce que le dossier scolaire s il est correct peut me faire eviter le rattrapage?comment est il pris en compte ce dossier scolaire?je n arrive a avoir des infos precise nulle part

sneb57 a dit:
comment est il pris en compte ce dossier scolaire?je n arrive a avoir des infos precise nulle part

Le dossier scolaire est prit en compte d'abord : par les appreciations de tes profs, par l'avis que tu as eu au conseil de classe (favorable...), par la progression au niveau de tes notes et par le nombre d'absences!!

voila je penses qu'avec un bon dossier, tu peux passer aux rattrappage ou bien il te le donne direct

bon courage :wink:

Avec un bon dossier si tu est proche de 10 de moyenne ils te le donneront c'est sur!!! après si tu a moin de 8 ce qui ferai que tu ne vas pas au ratrapage si c'est tres tres proche de 8 je ne sais pas mais sans doute il te font aller au rattrapage
Mais bon aller ya pas de raison que tu l'est loupé bon courage et surout si tu pense etre au ratrapage commence a reviser tes deux epreuves que tu pense avoir le plus raté et ou tu aura le plus d e point... :wink:

Ah ben la-dessus, j'ai eu des informations par une copine qui est correctrice pour le bac général.

Alors en fait les profs notent puis envoient ces notes à l'éducation nationale.
Là il y a un premier jury qui regarde par rapport à ton dossier scolaire si ta note correspond à ce que tu fais en général et regardent bien sûr les appréciations de tes profs. Si par exemple dans une matière tu n'es pas très fort mais que ton prof te met élève motivé, intéressé, c'est bien quand même.
Donc ce jury, suivant ton dossier, peut te rajouter quelques points.

Ensuite ce jury compare ta note avec un deuxième jury pour voir si cela se tient, et là déclaration de la note définitive.

Pour le bac général, ils peuvent accorder jusqu'à 20 à 30 points.

Pour une note au bac de 9,20 par exemple, là on t'envoie quand même au rattrapage apparemment.

Voili voilou ! mdrrrr

Sylvie37 a dit:
Merci beaucoup Titikiss pour tes réponses !!
Je vois que Cindy et moi nous nous posons les mêmes questions !
mdrrr
de rien. :wink:
Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas.

macKregor a dit:
Sinon "titikiss" tu cite tes notes de terminale!
non, j'ai cité mes notes du bac.

macKregor a dit:
Pourrai tu nous dire combien avait tu eu en Français ????? Ta du avoir beaucoup quand même...
Alors en français (l'épreuve que tu passes en fin de permière), j'ai eu --> écrit : 07/20 et oral : 04/20.

Bac Stt ACA 2005 : Académie de Nantes

Salut ! Hier j'ai passé mon épreuve d'allemand Lv2 ! Je m'en suis pas trop mal sorti ! déjà je lui montre ma convoc' avec écrit que j'ai le droit d'en supprimer un ! Et je lui montre lequel je veux supprimer et l'examinatrice me dit : "c'est pas celui que j'aurai supprimer" ! Bon ok ! Ensuite elle me fait choisir entre deux textes !(et j'aime pas ca ! Car si c'est toi qui le choisi ca veut dire que tu le maitrises assez) Hélas les 2 textes choisis, c'était pas les meilleurs ! Du coup j'ai pris celui ou je pourrai sauver les meubles ! Mais bon ça a été !je pense m'en tirer avec 11 ou 12 !
En éco, je me suis viander sur les PME ! Argh j'avais pas assez réviser ça ! Sinon en ACA : J'ai assez réussi dans l'ensemble sauf la dernière partie !
Les maths c'était assez facile ! Et il me reste plus que l'anglais et l'histoire demain matin dès 7h45 ! :lol:
L'histoire c'est ce que je redoute !! car l'histoire à l'oral c'est chiant ! J'espère tomber sur la france de Vichy ! :D

J'aimerai l'avoir du premier coup et ne pas aller au rattrapage ! bon je verrai le jour j ! :wink:

Je me souviens au bac blanc j'ai eu 9.85/20 => avis - rattrapage
Bon c'était qu'un blanc mais avec 9.85 ca m'aurait dégouté d'aller au rattrapage pour 0.15 ! :D
Allez on verra ! Merde aux bacheliers...

titikiss2 a dit:
Sylvie37 a dit:
Merci beaucoup Titikiss pour tes réponses !!
Je vois que Cindy et moi nous nous posons les mêmes questions !
mdrrr
de rien. :wink:
Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas.

macKregor a dit:

macKregor a dit:
Pourrai tu nous dire combien avait tu eu en Français ????? Ta du avoir beaucoup quand même...
Alors en français (l'épreuve que tu passes en fin de permière), j'ai eu --> écrit : 07/20 et oral : 04/20.

fiouuu 7 et 4 comment j'aurais été demoralisé.... bravo a toi davoir tt de meme eu ton bac :wink:

cindy9101 a dit:
fiouuu 7 et 4 comment j'aurais été demoralisé.... bravo a toi davoir tt de meme eu ton bac :wink:
merci beaucoup, et M**** à vous tous. :wink:

(P.S: la barre des 1000 messages à été dépassée. :lol:)

macKregor a écrit:

Inutile de recopié c'que j'ai écri t'as capté que j'voulais dire tes notes de bac mais j'te demandé tes notes de 1ere DONC de francais ! Mais bon... 4 et 7 ? félicitation ta assuré quand même !
Aller peace sur toi (non anndd loooooooovvveeeeeeeeeeeee)

Pour Saba lol désolé C'est une formule de politesse à ma sauce ! j'appelle toute la gente féminime comme ça !
Enfin celles qui le mérite ! :D :D :D :D
Et félicitation pour ton BTS ! A la prochaine espérons...

macKregor a dit:
Pour Saba lol désolé C'est une formule de politesse à ma sauce ! j'appelle toute la gente féminime comme ça !
Enfin celles qui le mérite ! :D :D :D :D
Et félicitation pour ton BTS ! A la prochaine espérons...

Non c'est pas grave c'est juste que ça ma fait un peu rire!! et puis je suis flatée vu que tu ne dit ça qu'aux personnes qui le merite donc voila!!
en revanche, je n'ai pas encore passé mon BTS donc je ne vois pas pourquoi tu me felicite, je le passe l'année prochaine!!
à la prochaine comme tu dit :wink:

Saba je te félicite car c'est déja un étape de passé en BTS ! certain membres de mon entourage ont perdu 2années en fac pour ENFIN rentré en BTS !
Enf11111111111 bref ! Critère de selection quoi !
Bon courage Pour la suite fillette (équivalent de 'ma grande') !

"Faut Bosser dur la procédure est connu /
aujourd'hui pour gagner la guerre, c'est les diplomes qui servent d'obus"

macKregor a dit:
Saba je te félicite car c'est déja un étape de passé en BTS ! certain membres de mon entourage ont perdu 2années en fac pour ENFIN rentré en BTS !
Enf11111111111 bref ! Critère de selection quoi !
Bon courage Pour la suite fillette (équivalent de 'ma grande') !

Ok macKregor!!! merci pour tes félicitations alors :wink:
bon courage, ne te demoralise pas! :wink:

là je commence a saturé les révisions j'en peus vraiment plus je passe vendredi l'histoire géographie au matin et l'aprés midi je passe l'allemand et mercredi 29 juin je passe l'anglais mais je n'arrive presque plus à reviser.

c'est horrible vivement la fin avec de bonne nouvelle si c'est possible :wink:

moi pareil j'en peux plus des révisions!! lol j'ai trop mal à la tête!!
allez pour moi plus que l'histoire à passer demain matin et c'est les vacances!! youpiiii! lol
bonne chance à tous pour le reste
bizzz

J'ai en marre je suis en surchauffe.
Comme on dit trop de révisions tue les révisions.

Mais bon il manque plus que l'anglais vendredi,
l'histoire le 27
et le meilleur pour la fin... l'espagnol :twisted: (max 6)

Salut à tous !!!
Bon bé moi j'ai fini depuis lundi 20 deja, il me reste une epreuve facultative mais bon je stresse pas...
Bon courage à tous ceux qui finisse les oraux et apres c'est parti pour l'attente ..
On se tient bien évidemment au courant pour le verdict .... Bizous bon courage c'est bientot la fin !!!! :P :P :P :mrgreen:

Allez les jeunes du courage !!! C'est pas le moment de baisser les bras !!!!!

Au moins, vous aurez moins de temps a attendre les résultats !c'est déjà ca ! mdrrr

Quelle épreuve facultative as tu pris jonhjohn ? Et c'est sur quel coefficient ?

Voila je voulais savoir j'ai raté sans le faire exprès mon oral d'anglais qui était aujourd'hui alors que je pensais que c'était pour vendredi et je voulais savoir si on était éliminé ou si on avait seulement un 0 mais on pouvait continuer.

En fait si le zero est éliminatoire.

Retour