< Racontez-moi votre bac stt svp !!! | Page 16 | Forum des BTS

Racontez-moi votre bac stt svp !!!

moi à ce que j'ai vu dans mon entourage en histoire géographie il note assez pépére.

je vois ils ont tous cartonné à cette matière donc pourquoi pas nous lol.

Façon le bac ce termine pour d'autres c'est déja fait et puis on verra la 4 juillet.

En éspérant qu'on l'aura tous ce bac pour poursuivre les études qu'on a envie de faire

cindy9101 a dit:
saba c'est le prof qui choisi le sujet mineur et le sujet majeur??? on m'avait dit c'était les eleves.... :(
Et pour les notes aussi tu en a eu une bonne c'est bien mais est ce que tu sais sil yen a svt des comme ca.... sil note plutot gentillement si on leur fait un truc pa trop mal ou si il faut vraiment dechirer....? :oops:

Merci

C'est vrai que c'est l'élève qui choisi je me suis trompé!!! desolé c'est bien l'élève qui choisi mais comme je ne savais pas lequel prendre elle m'as dit bah c'est moi qui vais choisir à votre place!!! donc sujet majeure la Vème Republique et sujet mineur l'eau dans le monde!! et comme je connaissais tous mes chapitres par coeur je m'en foutais un peu, j'aurais pût tomber sur n'importe quoi que j'aurais dechiré le truc!!

dans ma classe tous des bonnes notes car on avait un prof genial... un mec de ma classe à eu 18/20 en histoire et une fille 19/20!! donc c'est possible d'avoir une très bonne note, moi je n'ai eu que 15 mais bon c'est pas mal....
après faut surtout bien reviser, même si on a eu un super prof, on a revisé comme des dingues!!
serieux je ne suis pas sorti pendant 2 jours et je me suis coltiné un par un les chapitres, à la fin tellement je les connaissais trop, je les reciter incoscienmment pendant que je mater la téloche pour me reposer etc....

Non en histoire faut vraiment tout connaitre, tu ne peux pas faire l'impasse de date etc... même si dans ton developpement tu n'en parles pas, l'examinateur va te poser des questions sur des dates pour vois si tu connais bien et bien sur faut savoir repondre...

allez les zouzou c'est pas si compliqué vous allez voir!! l'histoire c'est une matière que j'aime pas trop eh pourtant....

cindy9101 a dit:
et saba tu as eu des doc a presenter?
oui ma liste de chapitres vu en histoire et géographie c'est tout!! je n'avais rien d'autre!!

ensuite pour le sujet mineur elle m'a donné un texte que je devais commenter en me servant de mon cours aussi!!

je sais pas si j'ai bien repondu à ta question :oops:

saba5 a dit:
cindy9101 a dit:
et saba tu as eu des doc a presenter?
oui ma liste de chapitres vu en histoire et géographie c'est tout!! je n'avais rien d'autre!!

ensuite pour le sujet mineur elle m'a donné un texte que je devais commenter en me servant de mon cours aussi!!

je sais pas si j'ai bien repondu à ta question :oops:

Ta prof avec ta liste de chap elle tavais pas donner des doc que vous aviez etudié en cour et elle ta pas donner une dossier documentaire?

cindy9101 a dit:
Ta prof avec ta liste de chap elle tavais pas donner des doc que vous aviez etudié en cour et elle ta pas donner une dossier documentaire?

Ah non!! moi j'avais aucun docs, juste ma liste avec mes chapitres!! rien d'autres et je crois bien qu'il ne faut que ça mais je sais pas trop!!

je le répètes moi je n'avais rien à part ma liste de chapitres! :wink:

cindy moi aussi j'ai une envelloppe avec dedans tout mes documents qu'on a étudier.

tu peus tombé dessus tout comme ne pas tomber dessus.

c'est le prof qu'il décidera si il veut que tu lui explique un document que t'aurais étudié durant l'année

rodrigue a dit:
cindy moi aussi j'ai une envelloppe avec dedans tout mes documents qu'on a étudier.

Moi j'avais rien de ça!!! et tous les élèves avec qui je suis passé le jour du bac en histoire n'avaient que leur liste!! c'est bizarre votre truc là... :| :roll:

oué moi j'ai ma liste et dans la liste il y a aussi les documents bref chaques profs a sa façon de fonctionner.

mon prof m'a dit qu'il m'était des documents comme sa si l'éxaminateur voit qu'on a des difficultés il peut dérivé sur un document voila :wink:

cindy9101 a dit:
Tu avais eu combien dans les autres matieres??? et tu avais cb de pts a rattraper au ratrappage??
Sylvie37 a dit:
Titikiss, je suis comme Cindy (mdrr) je me demandais combien de points il te manquait et en plus j'aimerais savoir quelles matières tu avais pris au rattrapage et combien tu as eu a cet oral ?
Salut Cindy et Sylvie, alors voici les notes que j'ai obtenue au bac :

:arrow: AMP (epreuve facultative) : 18/20 ,
:arrow: ACA (dossiers coéf. 6) : 10/20,
:arrow: ACA (épreuve écrite coéf. 8) : 09/20,
:arrow: Eco/droit (coéf. 8) : 05/20,
:arrow: Philo : 02/20, (j'étais carrement hors sujet :oops: , de toute façon la philo et moi ça fait 2),
:arrow: Math :07/20, (j'étais contente d'avoir cette note car je suis vraiment nulle en math :mrgreen: ),
:arrow: Anglais : 14/20,
:arrow: Espagnol : 17/20,
:arrow: Hist/géo : 09/20 (je me demande comment j'ai fais car je n'avais pas beaucoup révisé cette matière :oops:, j'avais 2 textes à presenter et j'en ai présenté qu'un seul et j'ai eu 09/20).

voilà, et donc j'étais au ratrapage et j'avais 43 pts à ratrapper (c'est pas beaucoup car au ratrapage ils donnent facilement les points, enfin mes examinateurs étaient très gentils). Et donc j'ai choisis comme matières : - l'ACA et - Math. Mais je vous conseille de prendre les 2 matières qui ont le plus de coéf. car c'est plus facile de gratter les pts, moi j'ai choisis les Maths car je savais que j'allais me planter si j'avais pris éco/droit. Et donc à la fin, j'ai ratrappé 154 pts donc j'avais largement réussi mon ratrappage :mrgreen: . (j'ai eu 17/20 en ACA et 16/20 en Maths --> j'ai choisis le seul chapitre que je connaissais par coeur ).

Voilà! j'espère que je vous ai un peu rassurer.

Bon courage à vous.

saba5 a dit:
Moi j'avais rien de ça!!! et tous les élèves avec qui je suis passé le jour du bac en histoire n'avaient que leur liste!! c'est bizarre votre truc là... :| :roll:
Idem... :roll: , moi j'avais apporté des docs au cas ou, mais chez nous tout le monde avait uniquement leur liste.

titikiss2 a dit:
cindy9101 a dit:
Tu avais eu combien dans les autres matieres??? et tu avais cb de pts a rattraper au ratrappage??
Sylvie37 a dit:
Titikiss, je suis comme Cindy (mdrr) je me demandais combien de points il te manquait et en plus j'aimerais savoir quelles matières tu avais pris au rattrapage et combien tu as eu a cet oral ?
Salut Cindy et Sylvie, alors voici les notes que j'ai obtenue au bac :

:arrow: AMP (epreuve facultative) : 18/20 ,
:arrow: ACA (dossiers coéf. 6) : 10/20,
:arrow: ACA (épreuve écrite coéf. 8) : 09/20,
:arrow: Eco/droit (coéf. 8) : 05/20,
:arrow: Philo : 02/20, (j'étais carrement hors sujet :oops: , de toute façon la philo et moi ça fait 2),
:arrow: Math :07/20, (j'étais contente d'avoir cette note car je suis vraiment nulle en math :mrgreen: ),
:arrow: Anglais : 14/20,
:arrow: Espagnol : 17/20,
:arrow: Hist/géo : 09/20 (je me demande comment j'ai fais car je n'avais pas beaucoup révisé cette matière :oops:, j'avais 2 textes à presenter et j'en ai présenté qu'un seul et j'ai eu 09/20).

voilà, et donc j'étais au ratrapage et j'avais 43 pts à ratrapper (c'est pas beaucoup car au ratrapage ils donnent facilement les points, enfin mes examinateurs étaient très gentils). Et donc j'ai choisis comme matières : - l'ACA et - Math. Mais je vous conseille de prendre les 2 matières qui ont le plus de coéf. car c'est plus facile de gratter les pts, moi j'ai choisis les Maths car je savais que j'allais me planter si j'avais pris éco/droit. Et donc à la fin, j'ai ratrappé 154 pts donc j'avais largement réussi mon ratrappage :mrgreen: . (j'ai eu 17/20 en ACA et 16/20 en Maths --> j'ai choisis le seul chapitre que je connaissais par coeur ).

Voilà! j'espère que je vous ai un peu rassurer.

Bon courage à vous.

Arf tu me rassure en me disant quil donne facilement les points au ratrappage car je flippé un peu.... felicitation pour tes notes en langues (moi qui fait Ci si jai mon bac l'année pro ba la honte en langue vais avoir 11 max en anglais et 8 en espa bon ca reflete pas mon niveau de l'année mais bon quand meme)
Quand tu dis que tu avais choisi le seul chap que tu connaissai par coeur c a d???

cindy9101 a dit:
Arf tu me rassure en me disant quil donne facilement les points au ratrappage car je flippé un peu.... felicitation pour tes notes en langues (moi qui fait Ci si jai mon bac l'année pro ba la honte en langue vais avoir 11 max en anglais et 8 en espa bon ca reflete pas mon niveau de l'année mais bon quand meme)
Quand tu dis que tu avais choisi le seul chap que tu connaissai par coeur c a d???
Merci, j'adore l'espagnol... :lol:

Au sujet des maths au rattrapage, ben en faite, quand tu vas passer ton epreuve de math, l'examinateur te demande de choisir un chapitre parmis tous ceux que tu as étudié en terminale, et ensuite il te donne un exercice qui se trouve dans le petit livre qu'il a lui (mon examinateur est venue avec un petit livre genre analbac et donc il choisi un exercice en rapport avec le chapitre que tu as choisi).
Voilà ! as-tu compris ? :roll:

titikiss2 a dit:
cindy9101 a dit:
Merci, j'adore l'espagnol... :lol:

Au sujet des maths au rattrapage, ben en faite, quand tu vas passer ton epreuve de math, l'examinateur te demande de choisir un chapitre parmis tous ceux que tu as étudié en terminale, et ensuite il te donne un exercice qui se trouve dans le petit livre qu'il a lui (mon examinateur est venue avec un petit livre genre analbac et donc il choisi un exercice en rapport avec le chapitre que tu as choisi).
Voilà ! as-tu compris ? :roll:

Oui lol mais c'est obligé quil te demande le chap que tu veux ??? ou tu as eu de la chance? et c'est comme ca que en math ou pour les autres matieres aussi?? lol

cindy9101 a dit:
Oui lol mais c'est obligé quil te demande le chap que tu veux ??? ou tu as eu de la chance? et c'est comme ca que en math ou pour les autres matieres aussi?? lol
non toutes les personnes qui ont passé les maths au ratrappage avec moi, ben ils ont choisi leur chapitre, mais je sais pas si c'est pareil chez vous, et c'est uniquement en math qu'on peut choisir, en ACA, l'examinateur a mi toutes les feuilles à l'envers (y'avait un exercice assez longt dans chaque feuille), et tu choisis, mais là c'est le hasard, et ensuite il te laisse environ 15 mins / 25 mins de preparation.

Voilu, voilu..

Merci beaucoup Titikiss pour tes réponses !!
Je vois que Cindy et moi nous nous posons les mêmes questions !
mdrrr

Tu dis que 43 points au rattrapage, ce n'est pas beaucoup, mais moi ca me fait peur ! mdrrr
Je ne trouve pas que ce soit aussi facile d'avoir des points, vu qu'on ne prend que la différence entre la note écrite et celle orale.

Alors effectivement, il faut vraiment cartonner !

Par exemple, si tu as eu 5 en maths à l'écrit et que tu arrives à avoir 9 à l'oral, ca ne te fait que 2X4 : 8 points !!!!!!!
Alors pour arriver à 40, bonjour ! mdrr

Et le pire, c'est si on a une note moyenne à l'écrit, style 9 en AC, à l'oral difficile de faire beaucoup plus si ce n'est pas une matière qui t'es prédisposée !!!

Je me fais peut être des idées, mais le rattrapage ce n'est pas évident je trouve.

Par contre Cindy, pour l'histoire, Jérémy avait aussi des documents que lui avait passés son prof. Il me dit qu'il y a des profs qui donnent ces documents et d'autres non...

Pour les maths à l'oral, il ne sait pas si on peut choisir son chapitre. Ca serait vachement bien si c'était ca !!!!!

c'est pour cela sylvie qu'il faut choisir les gros coeff pour prendre le maximum de point mais moi cette année avec ma prof on c'est entrainé à faire des épreuves qui sont tombé auparavant à l'oral en commerce.

je peus te rassuré c'est vraiment facile et donc facile à acceder une superbe note.

les examinateurs donnent facilement des points à l'oral.

ca rien à voir avec l'écrit les sujets sont facilement accesible.

chaque fois que j'ai réalisé les oraux pour m'entrainer ma prof me noté j'avais facilement 16.

si ton fils par exemple à 10 et qu'il a 16 ou minimum 14 et bien ca lui fera minimum 32 points avec un 14 à l'oral si il a 10 à l'écrit bien sur.

Mais ne vous en faites pas on l'aura tous du premier coup ce fichu de bac.

Enfin je l'éspère

Merci Saba ! j'n'esiterai pas à tes questionné si l'envi me vient ! Si ca n'te dérange pas biensure !

Sinon "titikiss" tu cite tes notes de terminale ! Pourrai tu nous dire combien avait tu eu en Français ????? Ta du avoir beaucoup quand même...

Restant l'italien, l'histoire et l'anglais pour moi ! Demain l'italien (j'n'arrive même pas à me mettre dans la tête que c'est demain et pourtant c'est bien demain), vendredi l'histoire (je ne sais vraiment pas quoi dire), et lundi l'anglais, j'aurais le temps tout ce week end pour révisé....
Allé j'y cour aux révisions ! j'essaierai de resté jusque 19h00 pour les révisions surtout en italien car il me faut vraiment mais alors vraiment des notes de malade pour rattrapé ce que j'ai raté ! Même si c'est impossible mais bon !

Sinon un conseil tout bidon que tout le monde sait, il ne faut pas attendre les résultats pour révisé le rattrapage, faut l'faire directement aprés les épreuves...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

macKregor a dit:
Merci Saba ! j'n'esiterai pas à tes questionné si l'envi me vient ! Si ca n'te dérange pas biensure !

Non ça ne me derange pas du tout!! je repondrai (ou du moins j'essairai) de repondre à toutes tes questions!!!

bon courage pour ton Italien, revises bien à fond! rien n'est encore perdu! il te reste l'oral et c'est là ou tu peux avoir facilement des points!!

allez revisionsssssssss :-a4 :wink:

Retour