< radars | Page 9 | Forum des BTS

radars

Satsushiki link=topic=2214.msg518620#msg518620 date=1173026657 a dit:
Les radars fixes sont obligés d'être signalé. C'est la loi.
Cependant, les radars mobiles ne sont pas soumis à la même règle. Je suis quasi sûr que les radars fixes doivent être signalés.

Totalement faux, aucun texte de lois oblige à signaler un radar. D'ailleurs, un jour plus aucun radar fixe ne sera signalé, pas assez rentable pr l'état. Par contre, avez vous déjà vu une seule fois un mobile donc ds un véhicule banalisé de signalé ? Moi non :cry:

Bon, on va rigoler un peu les enfants.
La loi oblige à signaler le positionnement des RADARS FIXES, aucunement les radars embarqués et autres radars positionnés aux abords des routes et vérifiés par des gendarmes/policiers.

http://www.radarsfixes.com/

http://www.radars-auto.com/faq-radars-automatiques.php

Bref voilà, au départ, la loi n'obligeait pas de le faire mais une circulaire a été mise en place pour le faire.
Il suffit de consulter les sites internet de la sécurité routière, même le guide michelin vous informe de la position des radars.
Alors bref, informez vous avant de vous avancer dans quoi que ce soit ;)

Les infos sont données à titre informatif. Renseignes toi auprès des personnes compétentes et donc de la sécurité routière ou du ministère des transports et tu verras que ce n'est pas obligatoire. Sinon trouves l'article de loi car par chez moi il y a des radars non indiqués.

T'as vraiment pas de bol mon petit pilote à la voiture rouge car jusqu'au dernières nouvelles, de part chez moi, de tout les radars indiqués sur les sites internet d'informations, j'ai toujours eu l'occasion de les trouver sur place, et même signalés d'un joli grand panneau ^^

Si vous regardez sur radarfixes ou radar-auto, ce sont des sites où des &quot;civils&quot; donnent les coordonnées gps. Regardez sur le site tt à fait officiel de la sécurité routière et là, bizarrement, il n'y a pas ts les radars fixes. Alors c'est du foutage de gueule de leur part ou c'est fait exprès ? Je penche pr la 2ème réponse. Enfin, si quelqu'un pouvait trouver le texte de loi obligeant à indiquer les fixes par un panneau, ça serait cool.

:excl: :excl: :excl:
Non, les textes juridiques qui ont permis la mise en place des radars automatiques (Loi du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière et Arrêté du 27 octobre 2003 portant sur la création du système de contrôle sanction automatisé) ne prévoient pas de signalisation spécifique pour les radars automatiques qu'ils soient fixes ou mobiles.
:excl: :excl: :excl:

schumiman link=topic=2214.msg518673#msg518673 date=1173029067 a dit:
Totalement faux, aucun texte de lois oblige à signaler un radar. D'ailleurs, un jour plus aucun radar fixe ne sera signalé, pas assez rentable pr l'état. Par contre, avez vous déjà vu une seule fois un mobile donc ds un véhicule banalisé de signalé ? Moi non :cry:
J'ai deja vu des radar mobile qui te flash dans des voiture banalisé avec un panneau avant mais tout petit le panneau. Et en plus le gendarme qui etait dedans dormais dans la voiture le temps que ca flash.....

L'état est obligé de signaler le radar, car la photo prise lors d'un flash est considérée comme une atteinte à la vie privée (pensez ce que vous voulez après)

olilie link=topic=2214.msg22222#msg22222 date=1126631844 a dit:
salut, je voulais savoir comment ca se passe quand on se fait flasher? :cry:

parce que tout a l'heure, en rentrant du lycée, j'ai vu un flash mais il ne me semble pas que j'allais si vite que ca, environ 115km/h :tickedoff: :tickedoff:

le hic, c'est que la voiture est au nom de mon père et est ce que c'est pour lui les points en moins? :embarassed: je ne sais pas trop comment lui dire :wacko:
je ne crois pas que tu vas recevoir quelque chose, c'était limité à 110 et tu étais à 115, il y a 7km/h de marge je crois, et je suis même sûre en fait ! (peut-être qu'il y a déjà eu ce message, alors désolée de poster :arrow2: )

ben si tu était à 115 km/h au lieu de 110 km/h il y a des chances pour que tu ne reçoive pas l'amende. d'ailleurs est-tu sûre d'avoir vu un flash ? car un radar quand ça flash, ça flash fort ! parfois on croit voir un flash mais c'est juste le reflet.
je pense qu'il y a une tolérance comme le dit angeblanc22, car un jour, je ne me souvenais plus du radar sur la route et je roulais à vive allure, j'ai vu le radar quand je suis arrivée à son niveau (il prend de dos) donc j'ai freiné en regardant mon compteur devitesse, mais malgré que je freine, je suis passée au radar à un peu + de 95 km/h (je devais être à 96) et il n'y a pas eu de flash... à ma grande surprise !
je crois qu'il y a une tolérance, vraiment : on ne peut pas avoir les yeux rivés tout le temps sur le compteur ! ça arrive qu'on roule à 91 km/h même si la limite est 90.

sekhmet278 link=topic=2214.msg519312#msg519312 date=1173099740 a dit:
la tolérance est de 5 % il me semble

moi je dirais plutot 5 km/h .. peut importe la limitation de vitesse .. mais je voudrais pas dire une betise plus grosse que moi :laugh:

angeblanc22 link=topic=2214.msg519025#msg519025 date=1173083395 a dit:
je ne crois pas que tu vas recevoir quelque chose, c'était limité à 110 et tu étais à 115, il y a 7km/h de marge je crois, et je suis même sûre en fait ! (peut-être qu'il y a déjà eu ce message, alors désolée de poster :arrow2: )
moi je maintiens 7 km/h, vu l'amande de mon copain, c'était écrit un truc comme ça, il compte à partir de 7km/h de plus. Attention, pas dans les agglomérations là dès 52, tu es foutu ! :embarassed:

pour ce qui est du lien,
50 km/h :fleche: 56 km/h :fleche: un pote à 55km/h a eu une amende !
110 km/h :fleche: 117 km/h :fleche: ça c'est vrai :biggrin:

Pour la tolerance ca depend aussi du radar avec lequel tu es pris. Les nouvelles generation de radar sont approuvé au Km pres donc tu peux recevoir uen amende pour 1 km au dessus de la limitation.
De plus pour les radar fixe, ils prennent aussi des 1km au dessus mais apres il y a un control et pas tout les PV sont envoyé.

Pour ce qui est des contrôles effectués &quot;manuellement&quot;, c'est l'agent qui fixe la limite à partir de laquelle il arrête ou flashe les gens. Car sur certains axes, ils ne prennent que les infractions de minimum 20km/h de trop, sinon ils arrêtent presque toutes les voitures.

la seule fois c'etait un radar mobile c'etait sur l'autoroute en allant sur bordeaux c'etait dans une descente mon copain roulait à 114 au lieu dans de 110 et j'ai eu trop la haine

je me suis fait flacher lundi matin la semaine dernière :embarassed: , je ne sais pas trop à combien mais c'était limité à 50, je roule en général très bien (je veux dire qu'en général je respecte), alors je ne crois pas que c'était de beaucoup. Je suis allée voir les flics mardi soir :ohmy: , et ils m'ont dit que si j'avais vraiment le pv, je le reçois 3 jours après donc jeudi matin, mais je n'ai toujours rien reçu. Alors du coup je ne sais pas si j'ai vraiment été flaché ou si c'est la voiture de derrière ... :mellow:

Retour