< Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2 | Page 11 | Forum des BTS

Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bakoua
  • Date de début Date de début
Oui je suis bien P1. Bah à Dijon j'ai pas trop aimé l'école et la ville donc je pense que sa s'est ressentit sur mon oral ^^ C'était peu être aussi celui de trop. En ce qui concerne Lille, ai je plus de chance sur le campus de Paris ou Lille ?
 
451 en LC à Clermont, ça devrait le faire? Ou c'est limite?

Le nombre de candidats en hausse va avoir une influence ou pas?
 
j'ai passé 8 écoles et je suis de partout en liste complémentaire je vous donne mon classement
CERAM 569
Clermont 388
Normandie 447
Chambéry 255
Montpellier 1463
Troyes 303
Saint etienne 412
La rochelle 148

Si qqu peu se risquer a des pronostiques sa serai vmt sympa, moi j'ai aucune idée de mes chances d'intégréer une école, a part la rochelle ou j'en suis sur.
Merci bocou et bonne chance a vous

je suis en p1 dsl
Alors? pronostique?
 
tygri link=topic=82713.msg951466#msg951466 date=1214334057 a dit:
j'ai passé 8 écoles et je suis de partout en liste complémentaire je vous donne mon classement

Si qqu peu se risquer a des pronostiques sa serai vmt sympa, moi j'ai aucune idée de mes chances d'intégréer une école, a part la rochelle ou j'en suis sur.
Merci bocou et bonne chance a vous

je suis en p1 dsl
Alors? pronostique?

je me risque :

CERAM 569 =&gt; limite
Clermont 388 =&gt; ok
Normandie 447 =&gt; ok
Chambéry 255 =&gt; ok
Montpellier 1463 =&gt; ko
Troyes 303 =&gt; ok
Saint etienne 412 =&gt; ok
La rochelle 148 =&lt; ok


GauGau link=topic=82713.msg951388#msg951388 date=1214330732 a dit:
451 en LC à Clermont, ça devrait le faire? Ou c'est limite?
Le nombre de candidats en hausse va avoir une influence ou pas?

non, tu seras pris
 
ce qui serait sympa c'est qu'une fois que vous avez vos résultats finaux, que je vous revenniez sur le forum nous dire si les pronostics étaient bons
 
Ok. En fait je me demandais si pour que je sois pris (en étant 451 sur LC), il fallait qu'il y ait 452 désistements ou 311? (451-140)
 
Bonjour à tous...
Je voudrai avoir une confirmation :
J'ai passé le concours passerelle (P1) et à la suite de mes oraux je me suis retrouvé en liste complémentaire sur toutes les écoles.
Troyes est mon premier choix, je suis classé 193 sur liste complémentaire.
Amiens : 268
La Rochelle : 230
Chambery : 187
J'ai essayer de me renseigner via des forums, en appelant l'école etc...
Et j'avouerai que je commence à être sous pression^^.
D'un coté il y'a des forums ou ils disent que c'est bon et de l'autre on me soutien qu'il n'y a que 64 places disponible a Troyes et que du coup je risque fort d'être déçu.
Est ce que Troyes est un bon premier choix ?
Qu'en pensez vous ?
 
tu seras accepté dans toutes ces écoles..

Troyes un bon choix ? En termes de..? Niveau classement et notoriété c'est pas la meilleure disons..
 
james_dean link=topic=82713.msg951484#msg951484 date=1214334741 a dit:
l'école qui te conviendra, c'est celle qui est en corrélation avec ton projet professionnel !

tout à fait! mais comment le savoir?
moi qui voulais faire de la finance ,à l'international ci-pissible, ( sauf expertise comptable etc...) est-ce que grenoble est un bon choix?? merci
 
je suis en grosse hésitation, j'ai postulé à 8 écoles en p1 et je vais d'après les stats être pris à 6 ou 7 écoles. Je suis en grande hésitation entre le CERAM et clermont, bocou de choses me font choisir clermont: le cout de la vie à nice!!!, la proximité de chez moi (j'abite à Lyon) et l'ITB parsque je pensse m'orienter dans la banque. Mais on m'a dis que le ceram était une meilleur écile et plus réputé.
Y a t il vraiment une grosse différence entre le CERAM et Clermont et si oui es que vous penssez que cet écart vos le coup d'aller à nice malgrès toutes les raisons qui me pousse à aller à clermont?

Merci bocou

Bonne chance à vous
 
Bakoua link=topic=82713.msg952331#msg952331 date=1214410967 a dit:
lol je connais pas, il parait que les lacs sont sympa.. Tu y as été ?

J'y suis nee et ne l'ai presque par quitter.
Ce n'est pas une grande ville mais je la trouve jolie a mon gout, et oui il y a des lacs autour, sympas pour se detendre l'ete meme si c'est bonder ... les gens qui peuvent pas se permettent de partir en vacances vont au lac c'est sur et tout plein de centres de vacances aussi, mais j'y fait souvent des barbeuc entre amis c'est agreable malgres tout mais bon, faut pas s'attendre au grand luxe lol. Ce n'est pas toujours tres propre pour etre franche mais un petit peu de pedalo avec les amis c'est sympas aussi.
Cote ville, et bien, cela bouge quand meme pour la taille, on a une ESC, une ecole d'inge reputee, l'UTT, un IUT, une fac, ecole d'infirmier, un IUFM, bref, cela ramene pas mal de jeunes. Faut trouver, se renseigner et ya toujours de quoi s'occuper meme si on a vite fait le tour des bars et des boites. Et c'est sur que les gens connaissent surtout Troyes pour ses magasins d'usines mais perso j'y trouve jamais rien. On a une equipe de foot aussi qui fait l'ascenceur entre Ligue 1 et Ligue 2 (fidele supportrice que je suis lol, allez l'estac!!!), on a un tres beau stade de foot meme si on le rentabilise pas lol.
Mais j'aime ma ville car je m'y sens bien et elle est agreable l'ete, les terrasses et rues pietonnes...Evidemment il y a des moments bien morts mais c'est le cas de toutes petites villes. Et evidemment je ne pense pas que j'y resterai indefiniment car niveau boulot je ne pense pas que j'y trouverais mon bonheur. Et une fois qu'on a gouter au joie d'une ville plus grande ou plus encore, on se rend compte qu'on peut vivre de belles choses ailleurs, mais Troyes restera toujours l'endroit ou je me ressourcerais! Sur le net tu peux trouver plein d'infos. www.ville-troyes.fr
Si ya des interesses, je leur ferai visiter avec plaisir meme si les gens responsables de votre integration a l'ESC le feront pour vous. Et moi apres les US, retour seulement quelques jours a Troyes City Beach pour ensuite de nouvelles aventures la ou le vent me portera!
 
hyst&gt;&gt; une bien belle présentation de ta ville  :wub ! Je suis allé voir les photos, ça me fait penser à Dijon un peu.. ou à montbéliard.

tygri &gt; non pas de grosse différence entre Clermont et CERAM, encore moins si tu souhaites te spécialiser en banque ! Clermont, la ville, est très réputée dans le domaine.. il y a le meilleure M2 en banque dans une des universités. l'ITB de Clermont est clairement un avantage si tu souhaites t'orienter... en banque, mais banque de détail. Moi qui suis en siège, je n'en ai pas besoin..
Méfies toi tout de même, les places en ITB sont limitées, n'y rentre pas qui veut.
 
Nan nan je vous assure Montbéliard c'est totalement différent ^^ Après 2 ans à Montbéliard, la ville de Troyes a certes des similitudes mais c'est quand même une ville plus grande et plus dynamique. Et je pense pas qu'on puisse comparer Brognard au lacs de Troyes :D

Question subsidiaire: Vous savez s'il y a moyen de suivre l'évolution des positions des personnes en listes supplémentaires par école ?
 
non ou alors ce serait un peu trop facile de savoir si on va intégrer une école.
Et puis ils y a peut être des gens qui n'ont pas toujours fait leur choix concernant les écoles.
et d'un point d'ordre organisation, une date fixe pour savoir si lui y va ou pas c'est mieux, car on a jusqu'au 2 juillet pour changer ses choix, donc imagine les problèmes si on devait dire il semblerait que vous soyez acceptés et quelque jours/heures plus tard ah ben non il est revenu sur sa décision...
 
Retour
Haut