< Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2 | Page 12 | Forum des BTS

Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bakoua
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je suis actuellement positionné en liste complémentaire : 287éme pour l' ESC Chambéry.

Je souhaiterai savoir si j'ai de grandes chances ou non d'intégrer cette école.

Quelqu'un connait le dernier rang accepté pour les années précédentes ?

Merci d'avance.. :wink2:

Bonjour,

Actuellement je suis en liste complementaire pour:

Rennes: rang 759
et
la Rochelle: rang 608
est il possible que je puisse avoir une de ces deux écoles...

J'aurais préféré Rennes mais ca semble plus que mort nan?
faut'il que je mette dans ce cas la rochelle en premier choix meme si je prefere rennes? je risque de ne rien avoir en mettant rennes en 1er?

merci :wacko:

yoa,,n ok pour chambé

koks, oui c'est quasi mort pour rennes.. mais si tu la veux plus que chambé, mets la en premier ! ta place à chambé sera conservée.. Les écoles font exprès de vous mettre le doute que vous les choisissiez en premier.

Bakoua link=topic=82713.msg954239#msg954239 date=1214552357 a dit:
yoa,,n ok pour chambé

[/koks, oui c'est quasi mort pour rennes.. mais si tu la veux plus que chambé, mets la en premier ! ta place à chambé sera conservée].. Les écoles font exprès de vous mettre le doute que vous les choisissiez en premier.

cela veut dire que si je met en 2 perimers choix des écoles ou je suis sur liste complémentaire et en 3e une ou je suis admis, je concerve automatiquement ma place dans cette école même si les 2 premières me refusent?

Bonjour.

Je suis classé 236 sur liste complémentaire à l'EM de Normandie. Je voulais avoir votre avis sur cette école???

Bonjour a tous,

J ai lu un peu tous les messages et je commence un peu a m inquiéter. J'ai passé brest et la rochelle en P1, je suis 207 sur liste complémentaire a brest et non admis a la rochelle. Ce qui me fai peur c est que pratiquement aucun de vous n a passé Brest, ce qui me conforte dans ma pensée que la plupart de ceux qui passent brest, la passe car c est là qu ils veulent aller. J ai donc un peu peur qu il n y ai pas beaucoup de désistement, et du coup que je ne sois pas admis.

Qu en pensez vous?

Merci

Straccy link=topic=82713.msg954807#msg954807 date=1214582996 a dit:
Oui, t'as tout compris!!!

ok sa marche  :cool:

sinon 30e sur la liste de tours poitiers... dommage que les locaux sont pourris!!
pour ICN je ne suis pas encore au courant...

matth do link=topic=82713.msg955022#msg955022 date=1214610641 a dit:
Bonjour a tous,

J ai lu un peu tous les messages et je commence un peu a m inquiéter. J'ai passé brest et la rochelle en P1, je suis 207 sur liste complémentaire a brest et non admis a la rochelle. Ce qui me fai peur c est que pratiquement aucun de vous n a passé Brest, ce qui me conforte dans ma pensée que la plupart de ceux qui passent brest, la passe car c est là qu ils veulent aller. J ai donc un peu peur qu il n y ai pas beaucoup de désistement, et du coup que je ne sois pas admis.

Qu en pensez vous?

Merci
non ne t'inquiete pas pour brest!j'y suis allé aussi (je suis de brest) mais je n'ai absolument pas aimé l'ambiance et l'entretien!J'ai pas mal de collegue qui y sont et don't worry tu seras admis!il y a plus de places que de candidats qui veulent y rentrer ^^ !
Deplus apparment il y aurait une légende circulant comme quoi certaines années l'école aurait meme rappeler des élèves qui n'avaient pas été pris aux oraux pour les faire rentrer:)

j'hésite beaucoup quant à mon deuxième choix entre nice et lille.que pnsez-voud e ces 2 écoles?merci

amss link=topic=82713.msg956638#msg956638 date=1214821321 a dit:
j'hésite beaucoup quant à mon deuxième choix entre nice et lille.que pnsez-voud e ces 2 écoles?merci

alors lille est mieux placée dans le classement que nice y a pas photos . surtout que j'ai passé mes écrits à l'école et l'ambiance est pourrie totale (c'est la côte quoi). et j'ahabite nice et je te conseille vivement lille . nice est une ville de ,vieux, y a rien a faire apart la plage mais en été c'est bondé de touristes . a toi de voir ... j'éspère que je t'aurai aidé.

question : Si le 4 juillet quelqu'un est admis dans une ecole qui était son premier choix en passerelle , mais qu'au final il se desiste. L'ecole rappel elle un des élèves suivant dans la liste et ceux même aprés le 4 juillet ou perd elle de l'argent en laissant un place vide.

justinmat link=topic=82713.msg956722#msg956722 date=1214825998 a dit:
alors lille est mieux placée dans le classement que nice y a pas photos . surtout que j'ai passé mes écrits à l'école et l'ambiance est pourrie totale (c'est la côte quoi). et j'ahabite nice et je te conseille vivement lille . nice est une ville de ,vieux, y a rien a faire apart la plage mais en été c'est bondé de touristes . a toi de voir ... j'éspère que je t'aurai aidé.

ok merci!

Bakoua link=topic=82713.msg954239#msg954239 date=1214552357 a dit:
yoa,,n ok pour chambé

koks, oui c'est quasi mort pour rennes.. mais si tu la veux plus que chambé, mets la en premier ! ta place à chambé sera conservée.. Les écoles font exprès de vous mettre le doute que vous les choisissiez en premier.

en fait on s'est pas compris j'ai pas passer chambé mais la rochelle où je suis aussi en liste complémentaire rang général 608...qu'en pensez vous?

oui je voulais dire mets rennes en premier si tu préfères rennes, ta place à la rochelle sera conservée pas de soucis :wink2:

Bakoua link=topic=82713.msg957356#msg957356 date=1214897692 a dit:
oui je voulais dire mets rennes en premier si tu préfères rennes, ta place à la rochelle sera conservée pas de soucis :wink2:

Sauf que je suis aussi en liste complémentaire à la rochelle rang 608 (général) et 491 en complémentaire.... :wacko:

Retour