< Rapport d'APA | Forum des BTS

Rapport d'APA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crufcman
  • Date de début Date de début

crufcman

New Member
Salut à tous, je voudrais savoir si il faut faire un rapport pour chaque APA ? J'aimerai surtout avoir la réponse de prof mais celle des elèves aussi. Bonne rentrée à tous.

salut a toi,

Qu'entend tu par rapport? :shock:
normalement tu as ton sujet de developpement et tes annexes :wink:

tu dois faire un dosseir de développement pour chaque apa (voir les différent posts, tu trouveras le plan), mais ce dossier est pr toi, le jury n'en aura jamais connaissance. en fait il s'agit de ce que tu vas leur dire à l'oral. par contre tu as aussi un dossier d'annexes, et ce sont celles que tu présenteras au jury.

coucou veronique

On a le droit d'avoir un petit pense bete le jour de l'oral au cas ou on aurait un petit trou avec le stress?Ou alors c'est interdit

Speedye tu as le droit d avoir un pense bête bien sur le tout est de ne pas rester scotché dessus et de regarder le plus souvent possible le jury VERY IMPORTANT!!

oui tu peux avoir une petite fiche avec ton plan, et les grandes lignes de ton développement. mais ca doit rester un aide mémoire, il ne faut pas se contenter de la lire devant le jury, et s'en sevrir en cas de panne.

Véro messages croisés :wink:

En ce qui me concerne je m'étais fais un plan synthétique avec les différents points essentiels a expliquer lors des différentes phases de l action!

merci

oui je demande ca parce que moi le probleme c'est que je panique devant un jury et j'oublie tout ce que je dire, alors c pas cool, et ca peux me bouffer a l'examen :| :|

moi j'avais fais un plan a peu pres comme ca

I) Introduction
II) Mes APA
A) Action n°1
a1) l'entreprise, période , durée, domaine concerné
a2)le problème souleve,solution que j'ai envisagé
a3)la méthode que j'ai suivi pour résoudre mon pb
a4)mini conclusion (ca a marche oui ou non??)
j'ai fais de meme pour chaque APA, mais mon texte n'était pas rédigé c'était une prise de note. Et puis a force de m'entrainer de m'entrainer cest devenu naturel

Donc si je comprend bien on est pas obligé de faire un rapport d'APA c juste pour bien se preparer devant le jury. Alors les prof qui nous reclament sans cesse nos rapports c simplement pour nous donnjer du boulot en plus. Qu'il me demande le rapport de stage ok, mais je me disais bien que le rapport d'APA ce n'etait pas obligatoire.

si les profs te demandent le rapport d'apa, c'est pas pr te donner du boulot en plus, mais pr te préparer à l'oral, pour que tu saches quoi dire, et pour que ce soit bien structuré.

En fait je pense que les profs expliquent mal la différence entre le rapport de stage (le vrai) et le bilan d'APA. c'est pour ca que beaucoup d'eleves sont perdu.

Retour