< Rapport de stage | Forum des BTS

Rapport de stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiwiniko
  • Date de début Date de début

kiwiniko

New Member
Salut tout le monde!

Je viens de faire mon stage en imprimerie et je dois faire un rappor de stage. Le problème est que je ne sais pa tro koi metr dans ce rapor... donc si ceu qui en on fé un peuv dir ce qu'il on mi, ca maideré beaucou!!! :blush:
Dans les autres topic sur le stage en imprimerie, il n'y a rien dessu puisk aparamen tout le monde n'est pas obligé den faire un... (les chanceux!!!)
Merci!!!

Pour commencer pas de style sms !! merci!!

je vais te mettre mon sommaire de mon rapport de stage :

Introduction : présentation de l'imprimerie
PAO
Préparation à l'impression
Différentes types d'impression
Papiers et encres
Façonnage

Conlusion
Remerciement
Glossaire
Bibliographie
Annexe

Voila mon sommaire :wink2: :wink2:

désolé pour le style sms... lol
merci pour ton sommaire. T'as du faire plus de chose que moi vu ton sommaire (tant mieux pour toi!!!). Moi le problème c'est que c'était une petite structure... donc j'ai vu le procédé offset et typo. Et c'est tout... car c'est tout ce qu'il font... lol
Je vais essayé de men inspirer. Merci beaucoup!! :happy:

Moi aussi juste de l'offset et de la typographie ... après j'ai parlé des types d'encres et de papier, et il faisait de la PAO parce que y'avais un designer ...

mais y'a toujours moyens de trouver des parties à faire :wink2:

bon courage

Mais à l'examen, faut rendre un rapport écrit sur le stage d'observation ou pas ?
Je demande ça parce que j'ai un rendez vous dans une industrie graphique ce soir et j'aimerai bien connaître les objectifs exacts de ce stage mis à part observer.

Moi j'ai jamais eu de rapport à faire sur aucun de mes stages ! Sauf en anglais, et c'était vraiment une toute pitite synthèse ! :laugh:
A part observer dans ce stage, euh, eh ben observe ! Lol. Regarde non seulement les rouages des machines mais aussi l'opérateur PAO, c'est vraiment intéressant de voir comment il fonctionne !

D'accord donc les objectifs de ce stage, c'est vraiment l'observation, si jle CNED ne demande rien, je n'ai pas de rapport à faire. Bah je vais simplement m'en faire un pour moi alors? non?

certaines écoles demande un rapport de stage (la mienne par exemple) pour voir ce que l'on a vu et ça permet de vraiment observer, on se fait un glossaire avec du voc et tout, sur le moment c'etait relou à faire mais là je ne regrette pas, dès que j'ai besoin d'un mot je reprend mes rapports de stage. :wink2:

tu peux en faire pour toi si tu veux Jean-Louis, mais le CNED n'en demande pas.

Ok donc c'est spécifique aux écoles. Tant mieux parce que j'ai trouve mon stage d'observation et ça va être très chaud parce que je vais en même temps réaliser une action hors stage pour eux: je vais simultanément observer et leur concevoir une brochure sur les objetifs de l'entreprises destinée à leur nouveaux employés.

Ouais je suis content. Par contre c'est pas une imprimerie mais une entreprise de façonnage, mais la femme du CNED m'a dit que c'était pas grave vu la quantité de trucs qu'il y avait à observer.

Bonjour je me permets également de demander quelques précisions par rapport au rapport de stage ou CPAP.
J'ai l'impression de prendre la tête à la tutrice du CNED car je lui ai demandé assez souvent des infos et j'ai jamais les réponses qu'il me faut ou alors elle me zappe carrément... :cry:
en fait mes rapports sont tout près dans mon disque dur mais lorsque je vais les envoyer à mon centre d'oral le 24 mai, faut-il inclure les certificats de stage et bilan de stage ou alors je les apporte seulement le jour de l'oral?
Et ces certificats doivent bien être certifiés par le CNED?

Merci d'avance.

Oui, le dossier qui comprend le tableau planning des activités, les 5 fiches de synthèse des actions réalisées.

Mais en fait j'ai posé la question pour rien et viens de me rendre compte que quand on lit correctement les instructions générales de l'épreuve, on a toutes les infos.

Pour les candidats de l'enseignement à distance le dossier doit être établi en deux exemplaires:
- Tableau planning des Activités Professionnelles
- Fiches de synthèse
- Fiches bilan
- Certificats de stage

et bien il ne me reste plus qu'à envoyer les certificats au Cned pour qu'ils les valident et relier tous mes documents.

Dernière question, est-il bien vu de rajouter quelques photos dans le dossier pour illustrer les actions: du genre photos du cocktail de remise de prix, photos de l'affiche 4x3, photos de l'entreprise. Merci

C'est pas que c'est mal vu, c'est qu'il ne faut pas le faire ! Il faut rester sobre !!! Tu auras ton oral pour montrer toutes ces photos.

Ah d'accord, alors toutes les annexes comme mes communiqués de presse, mes dossiers de presse, flyers,brochures, photos, journal interne, etc je les apporte le jour de l'oral.

Oui c'est bien ça ! Apporte un max d'annexes, même si ça te semble inutile on ne sait jamais !

Et bien merci pour les conseils. en tout cas BRAVO pour ce forum et d'un côté je suis dégouté je viens de le découvrir alors que j'ai passé deux ans dans mon coin comme un clampin...

Retour