< Ras le bol de la violence gratuite et lâche !!! | Page 3 | Forum des BTS

Ras le bol de la violence gratuite et lâche !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
nsg03 link=topic=47945.msg499580#msg499580 date=1171393484 a dit:
A ce que j'ai vu en deux mois non. Enfin comme j'ai le crane rasé souvent ca ne se voit pas que je suis blond.

ha oui mais comaime fais attention...

:zarbi:

Ce que marx23 disait était très juste. C'est tout.
[/quote]

et moi je souligner juste que si tu ny a jamais vécu tu ne peux pas juger... la violence est partout et pas limité paris et sa banlieu...

Elle est parfois même assez violente en campagne,par exemple pas loin de Strasbourg envers une famille qui avait adoptée deux enfants d'origine africaine. Ils ont été victime de violence verbale (racisme entre-autre), physique par moment (sacage autour de la maison).
Mais aussi, ce n'est pas parce qu'on habite dans la banlieu de Paris qu'il ya un de la violence. Bien que cela devient &quot;une mode à la violence&quot;.
QUand je vois des jeunes de 13 ans prendre exemple sur les &quot;grands&quot; et qu'ils se mettent à tout faite cela m'inquiete :closedeyes:

Shani21 link=topic=47945.msg499978#msg499978 date=1171450291 a dit:
:dacc: mercie claiiriie enfin quelqun d'objectif et de realiste!!!!! sa fais zizir même si le sujet l'est moins.

as tu compris mon interventions ? au sujet des campagnards.

je te parle des gens lobotomiser par les medias qui habite dans des village de 40 habitants en comptant les chats et chiens et qui sont terroriser chaque été quand il voyent débarqués les colos des banlieusard parisien, je parle en connaissance de cause je suis directeur de colo et chaque été on a droit au même apriori du genre &quot;tiens voila les sauvages, les crameurs de voitures,,ils sont entrain de nous surveillier comme des taulards, ces gens gens parle de violence à travers la TV qui leurs vende de la violence avec du dentifrice comme dit djamel debbouze.

mais bon sans vouloir te wexer ton interventions laisse apparaitre une frustration de ne pas etre parisienne , je me trompe peut etre

Mdr j'vis a paris mauvais diagnostic Dr Colo de sauvage lol
oui c'est un point de vue tu dois vraiment parlé de la campagne profonde alors... pour definir cela comme çà.
les gens ont des aprioris comme partout . mais eux sont plus franc que les parisiens

et toi as tu compris mon intervention? je disais juste quils ne falais pas prendre les provinciaux pour des c :spam1: sous pretexte quils ne vivent pas a paris. mais bon cela doit etre dur de se projeté dans ce milieux pour quelqun qui a toujours vecu a lombre des tours.

Félicitation directeur de colo a 25 ans!!!!

nsg03 link=topic=47945.msg499580#msg499580 date=1171393484 a dit:
A ce que j'ai vu en deux mois non. Enfin comme j'ai le crane rasé souvent ca ne se voit pas que je suis blond.

Je pense pas que les latinos (les femmes) s'intéresseraient à toi ,ces femmes exotiques ont beaucoup plus de caractere. Un breton qui sait à peine parler espagnol,.....tu vas te sentir seul,c'est certain...!

NADIA75 link=topic=47945.msg499618#msg499618 date=1171394699 a dit:
oui chui love

Franchement nadia75 ,qu'est ce qui t'arrive?

NADIA75 link=topic=47945.msg499557#msg499557 date=1171391869 a dit:
fais attention y'a du racisme anti blondinet là-bas
Le fait qu'il soit blond n'est pas un probleme mais qu'il soit :spam1: la est le véritable probleme.
Je sais pas s'il y a un lien entre les deux...

Claiirie link=topic=47945.msg499966#msg499966 date=1171449954 a dit:
Elle est parfois même assez violente en campagne,par exemple pas loin de Strasbourg envers une famille qui avait adoptée deux enfants d'origine africaine. Ils ont été victime de violence verbale (racisme entre-autre), physique par moment (sacage autour de la maison).
Mais aussi, ce n'est pas parce qu'on habite dans la banlieu de Paris qu'il ya un de la violence. Bien que cela devient &quot;une mode à la violence&quot;.
QUand je vois des jeunes de 13 ans prendre exemple sur les &quot;grands&quot; et qu'ils se mettent à tout faite cela m'inquiete  :closedeyes:

Je confirme qu'il y a beaucoup de racisme en alsace du nord ,....la violence gratuite et verbale est fréquente ...
S'attaquer lâchement aux enfants est aussi une de leur spécialité...

En fait ,la violence est de plus en plus importante ,mais beaucoup de facteurs sont liés:imiter les adultes ou les médias,les problemes de famille,crise d'identité et la volonté de s'affirmer,chômage,pb psychologiques ,schizophrénie,.....

Tellement de raisons peuvent inciter la violence lorsque la paranoia fait surface,une peur soudaine et inexpliquée,une raison injustifiée ,un sentiment d'injustice,...

Un monde qui devient de plus en plus pourri......

en parlant de médias

les médias ont un pouvoir fascinant autant positif que négatif mais à 80% négatif, ils ont beaucoup d'influencent sur la population, aujourd'hui on nous montre la violence dans les banlieues avec un ton affirmatif ou on expose l'échec, l'immigration etc

bah à partir de là, de ces images, on crée des racistes et hop et des jeunes encore plus révoltée et trés ravis de passer à la télé...

l'image la plus représentative c'est la visite de Nicolas Sarkozy en banlieue et sa reprise du « Je vous ai compris » façon Rambo : « Vous en avez marre de cette bande de racailles, eh bien on va vous en débarrasser ».&quot; Deux autres images se sont immédiatement superposées à celle-ci, comme un écho lointain&quot; source : internet.

en gros grace aux médias le mot banlieues = tragédie, le mot cité=étrangers etc

sincérement les medias sont pour moi le plus grand danger pour la société, demain on va nous montrer les chinois, et on va nous dire, regarder ils travaillent au black, regarder ils se font du pognons, regarder ils se tuent en silence, regarder comme ils peuvent etre violent, regarder comme c'est sale dans leurs resto etc
bah à partir de là chinois=danger

Enfaite on rend les gens facilement haineux, on peut exposer une image et en faire des tonnes brefffff

Non à la violence et Non aux stéréotypes,,, stop à la manipulation des médias

je suis d'accord avec toi.

J'ai une anecdote à vous raconter qui s'est passé aujourd'hui....

J'étais au supermarché pour faire mes courses .

A la caisse ,une femme voilée plutôt sympathique attendait. Deux vieilles dames foncent violemment ..la femme voilée a reçu le coup sur le dos et elle s'est poussée pour céder sa place a ces vieilles dames .Ces deux dernieres lui ont rétorqué en alsacien:D'abord les francais ensuite les étrangers...Depuis quand il y a un ordre de passage ethnique ? :zarbi:

Tout ca pour vous dire que la violence gratuite existe aussi chez les personnes agées alors imaginez leurs enfants et leurs petits enfants...

J'ai l'impression qu'on inculque pas assez le respect de l'individu...

lol ça ne m'étonne pas,,,

j'ai une amie qui porte le voile et c'est dur pour elle le regard des autres, y'a beaucoup d'intolérance autour du voile, c'est vu que comme de la soumission alors qu'elle est super heureuse, elle le porte par conviction et elle est encore plus folle que moi, comme quoi les préjugés toujours et encore

enfin ...

NADIA75 link=topic=47945.msg500327#msg500327 date=1171468847 a dit:
lol ça ne m'étonne pas,,,

j'ai une amie qui porte le voile et c'est dur pour elle le regard des autres, y'a beaucoup d'intolérance autour du voile, c'est vu que comme de la soumission alors qu'elle est super heureuse, elle le porte par conviction et elle est encore plus folle que moi,et c'est pas une terroriste :happy: comme quoi les préjugés toujours et encore

enfin ...

Pas la peine de rouvrir un débat sur le voile, ça va encore provoquer des polémique et partir en sucette sur la religion..
D'ailleurs je ne donnerais pas mon avis dessus :fleche:

sarah9106 link=topic=47945.msg500332#msg500332 date=1171469291 a dit:
Pas la peine de rouvrir un débat sur le voile, ça va encore provoquer des polémique et partir en sucette sur la religion..
D'ailleurs je ne donnerais pas mon avis dessus :fleche:

personnes ne t'a demandé de donner ton avis, il m'importe peu,
j'ouvre aucun débat je réponds à l'anecdote de renaissance en fermant la parenthése ...

NADIA75 link=topic=47945.msg500337#msg500337 date=1171469659 a dit:
personnes ne t'a demandé de donner ton avis, il m'importe peu,
j'ouvre aucun débat je réponds à l'anecdote de renaissance en fermant la parenthése ...

Si tu entames une discussion sur le voile et &quot;blablabla c'est pas de la soumission&quot; donc ça peut démanger de répondre à ça mais bon bref je m'abstiendrais donc de donner mon avis sur ton post :closedeyes:

sarah9106 link=topic=47945.msg500340#msg500340 date=1171469812 a dit:
Si tu entames une discussion sur le voile et &quot;blablabla c'est pas de la soumission&quot; donc ça peut démanger de répondre à ça mais bon bref je m'abstiendrais donc de donner mon avis sur ton post :closedeyes:

tant mieux :aplause:
merci d'avance,
ça évitera le blablala justement

sarah9106 link=topic=47945.msg500342#msg500342 date=1171470000 a dit:
Mais de rien ça évitera surtout que tu tapes une crise :kiss:
tapes une crise? on se connait?
je vois que tous les moyens sont bons pour avoir le dernier mot

Retour