< Ras le bol de la violence gratuite et lâche !!! | Page 5 | Forum des BTS

Ras le bol de la violence gratuite et lâche !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
nsg03 link=topic=47945.msg503821#msg503821 date=1171882385 a dit:
Si seulement ils avaient voulu faire leur che guevara ou commandant marcos, ils seraient aller bruler les voitures des bourgeois habitant dans les beaux quartiers.
La c'était juste pour s'amuser, ils ne voulaient rien dénoncer, ils ont profité de la mort de deux jeunes pour foutre le bordel. D'ailleurs tu peux m'expliquer pourquoi la crise s'est étendue aux autres villes de France?

Encore une fois tes propos me choquent considérablement : je ne vois pas pourquoi on devrait brûler les voitures de telle catégorie sociale ou autres !!!

On ne brûle pas la voiture de son voisin, bourgeois, ouvrier peu importe !!! :tickedoff: :mad:

Smart57 link=topic=47945.msg503828#msg503828 date=1171882598 a dit:
Encore une fois tes propos me choquent considérablement : je ne vois pas pourquoi on devrait brûler les voitures de telle catégorie sociale ou autres !!!

On ne brûle pas la voiture de son voisin, bourgeois, ouvrier peu importe !!!  :tickedoff: :mad:
Je disais juste que s'ils avaient vraiment voulu montrer &quot;une crise sociale&quot; ils se seraient attaqués à des signes de richesses. En l'occurence la seule chose qu'ils saven faire c'est bruler les voitures. Donc ils seraient aller bruler les merco les BM ou les porsche.

Je crois que c'est la mort des deux jeunes qui a causé tout cela, ils n'ont pas &quot;profités&quot; de cela afin de justifier leur actes.
C'est ce qui a déclenché auprès de certains l'envie de dire STOP.
Maintenant bien évidemment il y avait de &quot;gros foutteurs de bazard&quot; mais je suis persuadée qu'il y avait un petit noyau qui revendiquait quelquechose.
Après oui ça s'est propagé de façon national mais ça ce sont les dérives.
Que voulez vous.
Moi je cherche pas du tout à justifier leurs actes(parceque c'est atroce comme méthodes pour se révolter), je souhaites simplement dénoncer la STIGMATISATION DE CERTAINS JEUNES ETRANGERS.
Enfin c'est ce que je pense..

liness link=topic=47945.msg503837#msg503837 date=1171882999 a dit:
Je crois que c'est la mort des deux jeunes qui a causé tout cela, ils n'ont pas &quot;profités&quot; de cela afin de justifier leur actes.
C'est ce qui a déclenché auprès de certains l'envie de dire STOP.
Maintenant bien évidemment il y avait de &quot;gros foutteurs de bazard&quot; mais je suis persuadée qu'il y avait un petit noyau qui revendiquait quelquechose.
Après oui ça s'est propagé de façon national mais ça ce sont les dérives.
Que voulez vous.
Moi je cherche pas du tout à justifier leurs actes(parceque c'est atroce comme méthodes pour se révolter), je souhaites simplement dénoncer la STIGMATISATION DE CERTAINS JEUNES ETRANGERS.
Enfin c'est ce que je pense..

de certains jeunes francais tu voulais dire je pense

nsg03 link=topic=47945.msg503821#msg503821 date=1171882385 a dit:
Si seulement ils avaient voulu faire leur che guevara ou commandant marcos, ils seraient aller bruler les voitures des bourgeois habitant dans les beaux quartiers.
La c'était juste pour s'amuser, ils ne voulaient rien dénoncer, ils ont profité de la mort de deux jeunes pour foutre le bordel. D'ailleurs tu peux m'expliquer pourquoi la crise s'est étendue aux autres villes de France?

Entièrement d'accord.

melou link=topic=47945.msg503889#msg503889 date=1171886700 a dit:
peux tu préciser
Les gens font style non je ne suis pas raciste, mais disent que les banlieusard sont des étrangers... et non ils sont francais.
C'est un l'apsus révélateur de leur peur de l'autre. Mais ils ne l'asument pas.

nsg03 link=topic=47945.msg503894#msg503894 date=1171886980 a dit:
Les gens font style non je ne suis pas raciste, mais disent que les banlieusard sont des étrangers... et non ils sont francais.
C'est un l'apsus révélateur de leur peur de l'autre. Mais ils ne l'asument pas.
ah oki je n'avais pas compris !
Moi ce qui m'énerve c'est que les jeunes issus de familles immigrées sont français et veulent etre intégrés. Or si on dit d'eux qu'ils sont étrangers ils nous prennent pour des racistes Par contre quand ils parlent d'eux meme en tant qu'étranger ça leur parait normal ! Donc là déja y'a un pb !!

melou link=topic=47945.msg503899#msg503899 date=1171887100 a dit:
ah oki je n'avais pas compris !
Moi ce qui m'énerve c'est que les jeunes issus de familles immigrées sont français et veulent etre intégrés. Or si on dit d'eux qu'ils sont étrangers ils nous prennent pour des racistes Par contre quand ils parlent d'eux meme en tant qu'étranger ça leur parait normal ! Donc là déja y'a un pb !!
Ils se positionnent tout le temps en victime c'est la position la plus facile pour eux. Ils arrivent en France, on leur donne un toit (certes ce n'est pas une villa), alors que des francais ont un travail et ne peuvent se payer un apart, on leur donne les assedic et la sécu et apres ils geulent sur la république.
Merci qui? merci les anciens président pour avoir ouvert nos frontières sans rien controler. voila ce que ca donne.

nsg03 link=topic=47945.msg503911#msg503911 date=1171887371 a dit:
Ils se positionnent tout le temps en victime c'est la position la plus facile pour eux. Ils arrivent en France, on leur donne un toit (certes ce n'est pas une villa), alors que des francais ont un travail et ne peuvent se payer un apart, on leur donne les assedic et la sécu et apres ils geulent sur la république.
Merci qui? merci les anciens président pour avoir ouvert nos frontières sans rien controler. voila ce que ca donne.
Non là je ne suis po d'accord avec toi ! Je disais que ces jeunes il fallait qu'ils se considèrent comme français et qu'ils arretent de parler d'eux memes comme des &quot;étrangers&quot;. Et je disais qu'ils étaient paradoxales dans la mesure où si on les traite d'étrangers (ce qui ne sont absolument pas) ils vont nous traiter de raciste mais eux memes se traitent d'étranger !
Il faut qu'ils arretent de donner raison à) certains partis qui les critiques en foutant le bordel et donc en rendant &quot;vrai&quot; leur propos! Ca les dessere et ce n'est pas une solution

Non je ne faisais aucun amalgame, lapsus ou ce que vous vous voulez.
Je sais de quoi je parlais, et si j'ai dis ça c'est car ce sont certes des jeunes français avant tout, mais ils sont traités comme des étrangers.
Ecoutez un petit peu comment on parle d'une personne qui a ses parents émigrés (je ne fais pas de généralités) mais ils pensent qu'on les exclus=&gt; à l'embauche, parfois à l'école avec leurs camarades et leurs profs.
C'et franchement malheureux que certaines personnes puissent ,avant d'avoir laissé une personne , la traité de RACISTE :pascompris;
Mais je comprends que nous n'avez pas pu comprendre ce que j'ai dis car je ne m'étais pas exprimé! :closedeyes:

liness link=topic=47945.msg503926#msg503926 date=1171887852 a dit:
Non je ne faisais aucun amalgame, lapsus ou ce que vous vous voulez.
Je sais de quoi je parlais, et si j'ai dis ça c'est car ce  sont certes des jeunes français avant tout, mais ils sont traités comme des étrangers.
Ecoutez un petit peu comment on parle d'une personne qui a ses parents émigrés (je ne fais pas de généralités) mais ils pensent qu'on les exclus=&gt; à l'embauche, parfois à l'école avec leurs camarades et leurs profs.
C'et franchement malheureux que certaines personnes puissent ,avant d'avoir laissé une personne , la traité de RACISTE :pascompris;
Mais je comprends que nous n'avez pas pu comprendre ce que j'ai dis car je ne m'étais pas exprimé! :closedeyes:
ils ne sont pas traités comme des étrangers ! A la base ce sont des francais qui ont les memes droits que tous ! Apres bien sure il existe des discriminations, mais y''en a pour tout le monde : ronde, moche, con, homo,petit , grand etc
Bien sure, que de voir ton pere trimer au boulot, ne jamais le voir partir au taf le matin et le voir rentrer du taf le soir c'est dure et ça te donne pas forcément envie de taffer quand tu vois ce qu'il ramene à la maison !MAis jutemnt ça devrait les booster dans le sens d'aller à l'école, les motiver pour réusssir, etc

Melou je suis d'accord avec toi car effectivement ils sont dans un engrenage qui leur fait faire des bêtises!
C'est malheureux!
Mais quelle est la solution d'après vous??

liness link=topic=47945.msg503944#msg503944 date=1171888122 a dit:
Melou je suis d'accord avec toi car effectivement ils sont dans un engrenage qui leur fait faire des bêtises!
C'est malheureux!
D'apres moi, oh tu sais si je connaissais la solution je ne serais po ici sur ma chaise en train de dénoncer certaines choses ! MaiS en meme temps j'ai mes idées car dénoncer sans avoir de début de solution c'est facile !
Je pense que l'école y est pour quelque choses : mieux suivre les absences, proposer des heures d'étude supplémentaire pour les jeunes en difficulté scolaire. Pour ce qui concerne l'orientation scolaire, avant d'orienter un éleve vers une branche technique parcequ'il n'est pas &quot;scolaire&quot; il faudrait lui donner envie de faire des études mais surtout donner envie de pratiquer tel métier et que ça le motive donc à faire des études ! En france on fait des études mais on ne sait pour la plupart pas où est ce que ça va nous mener !

Exact il faudrait donner l'envie aux nouvelles générations qui arrivent de vouloir faire des études.
Leur donner le gout afin d'évoluer dans un métier artisanal ou qui est considéré comme &quot;ringard&quot;
Mais je crois comme toi que c'est entre autre grâce à l'école qu'ils peuvent pouvoir se sentir évoluer &quot;réelement&quot;

liness link=topic=47945.msg503956#msg503956 date=1171888524 a dit:
Exact il faudrait donner l'envie aux nouvelles générations qui arrivent de vouloir faire des études.
Leur donner le gout afin d'évoluer dans un métier artisanal ou qui est considéré comme &quot;ringard&quot;
Mais je crois comme toi que c'est entre autre grâce à l'école qu'ils peuvent pouvoir se sentir évoluer &quot;réelement&quot;
oui et etre encouragé !! Et donc etre valorisé par ce qu'ils savent !

liness link=topic=47945.msg503944#msg503944 date=1171888122 a dit:
C'est malheureux!
Arretez de les plaindre
Dans le nord ya un taux de chomage supérieures à celles des banlieues et est ce que ca crame des voitures? est ce que ca fout la merde?
NON
C'est tout simplement parceque ces personnes se croivent chez eux mais ils sont plus dans leurs pays mais en france.
Ils n'arrivent pas à s'adapter? qu'ils rentrent chez eux basta!

La moindre des choses lorsqu'on est en France, c'est de s'adapter, s'intégrer et adhérer aux valeurs qui font que ce pays est tel qu'il est.
Si c'est pour venir et foutre le bordel, aucun intérêt qu'ils restent.
La justice devrait être très sévère, sèche et lourde pour les récidivistes car une première fois sert d'exemple, une seconde de sanction... La troisième faut sévir lourdement car le gars ne semble pas comprendre ce que l'on essaie de lui faire comprendre.

Retour