< Ras le bol de la violence gratuite et lâche !!! | Page 6 | Forum des BTS

Ras le bol de la violence gratuite et lâche !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Satsushiki link=topic=47945.msg503988#msg503988 date=1171889727 a dit:
La moindre des choses lorsqu'on est en France, c'est de s'adapter, s'intégrer et adhérer aux valeurs qui font que ce pays est tel qu'il est.
Si c'est pour venir et foutre le bordel, aucun intérêt qu'ils restent.
La justice devrait être très sévère, sèche et lourde pour les récidivistes car une première fois sert d'exemple, une seconde de sanction... La troisième faut sévir lourdement car le gars ne semble pas comprendre ce que l'on essaie de lui faire comprendre.
oui c'est sure que parfois c'est absurde la maniere dont est faite la justice

Ca n'apprend rien au gens
Samedi dernier, ma copine s'est fait défoncer la voiture par un mec sur un parking, elel était stationnée : le mec roulait sans assurance !Et tout ce qu'il trouve à dire c'est &quot;on va s'arranger à lamiable&quot; ah oué ? et comme ça tu recommenceras ? Là ce n'est que matériel mais ça aurait été humain t'aurais fait comment !

nsg03 link=topic=47945.msg503977#msg503977 date=1171889399 a dit:
Arretez de les plaindre
Dans le nord ya un taux de chomage supérieures à celles des banlieues et est ce que ca crame des voitures? est ce que ca fout la merde?
NON
C'est tout simplement parceque ces personnes se croivent chez eux mais ils sont plus dans leurs pays mais en france.
Ils n'arrivent pas à s'adapter? qu'ils rentrent chez eux basta!

ce ne sont pas uniquement des &quot;immigres&quot; qui crament les voitures

il y en a beaucoup qui essaient de s'intégrer mais on fait tout pour les empêcher de vivre...
On se plaint pour un rien...

Si vous saviez ce que les francais font à l'étranger ,vous seriez écoeuré et pourtant leur pays d'origine ne cultive aucune haine à l'égard des francais...

Un exemple:le tourisme sexuel ,la pédophilie et autres actes malsains comme l'abus de jeunes domestiques....en afrique et en asie...

Vous parlez d'intégration.... alors que vous mêmes vous seriez incapable de vous intégrer à l'étranger...
Quand un francais s'installe au japon ou au maroc,il ne s'adapte pas mais au contraire il essaie de vivre en communauté...avec sa communauté francaise..

Vous devriez voyager ou vous informer dans les communautés francaises à l'étranger ,peut être changeriez vous d'avis...

A chaque fois c'est la même chose ,on tombe sur un hors sujet avec les mêmes bouc émissaires..

La france a besoin de gens positifs et de gens differents pour progresser et non pour régresser ou tomber dans la marginalisation de son pays

Je suis parti deux mois en argentine je vivais dans une famille argentine donc j'ai adopté les us et coutumes argentins. J'ai pas vu un seul francais enfin si une qui était en stage un samedi apres midi.
Pareil pour la Suede.

nsg03 link=topic=47945.msg504416#msg504416 date=1171913701 a dit:
Je suis parti deux mois en argentine je vivais dans une famille argentine donc j'ai adopté les us et coutumes argentins. J'ai pas vu un seul francais enfin si une qui était en stage un samedi apres midi.
Pareil pour la Suede.

je serais heureuse de t'entendre parler de leurs coutumes justement pour savoir ce que tu as découvert...
Tu as été gentiment accueilli une famille hispanique ,une preuve que tous les étrangers ne sont pas mauvais....
Et pourtant tu as toujours une haine ou un mépris....à leur égard! :tickedoff:

renaissance link=topic=47945.msg504424#msg504424 date=1171913950 a dit:
je serais heureuse de t'entendre parler de leurs coutumes justement pour savoir ce que tu as découvert...
Tu as été gentiment accueilli une famille hispanique ,une preuve que tous les étrangers ne sont pas mauvais....
Et pourtant tu as toujours une haine ou un mépris....à leur égard! :tickedoff:
Pas des étrangers, mais de ceux qui viennent en france uniquement pour le fric et pour foutre la merde.
j'ai bossé dans les deux pays en argentine j'ai galéré dans une tripperie pour payer ma vie... comme en france en fait. C'est pas pour cela que j'ai cramé des voitures.
L'argentine c'est comme l'europe du Sud. a part qu'ils ne boivent pas trop d'alcool.

nsg03 link=topic=47945.msg503894#msg503894 date=1171886980 a dit:
Les gens font style non je ne suis pas raciste, mais disent que les banlieusard sont des étrangers... et non ils sont français

C'est tout simplement parceque ces personnes se croivent chez eux mais ils sont plus dans leurs pays mais en france.

Faudrait quand même savoir...!

ta tes régles ou quoi!! du calme coco

liness link=topic=47945.msg503944#msg503944 date=1171888122 a dit:
Melou je suis d'accord avec toi car effectivement ils sont dans un engrenage qui leur fait faire des bêtises!
C'est malheureux!
Mais quelle est la solution d'après vous??

ça va paraitre banal mais je crois que la solution la plus directe, c'est quelques brides imposées par les parents. Mon beau fils, Jonathan, est en cité depuis toujours, il est typé car son père (mon ami) descend des romanichels. Jonathan a toujours été élevé de manière à rentrer à l'heure et à considérer vols, casses, comme des choses à ne pas faire. J'ai quand même pas mal de respect pour sa mère, qui a élevé ses deux enfants seule. Il en résulte que Jonathan n'a jamais rien cassé, ni volé, ni crâmé une bagnole. En échec scolaire, il a trouvé sa voie en apprentissage dans la boulangerie. Contrairement à ce qu'on dit l'apprentissage est un bon plan pour les jeunes en échec scolaire : mon beau fils a donc commencé à gagner son argent jeune et il s'en tire vraiment bien.

Comme quoi on peut y arriver à 17 ans en cité sans crâmer les bagnoles de ses voisins (dans la même merde au passage) si on a des parents qui assument leur rôle.

tation de: nsg03 sur Hier à 13:09:40
Les gens font style non je ne suis pas raciste, mais disent que les banlieusard sont des étrangers... et non ils sont français

Citation de: nsg03 sur Hier à 13:49:59

Pixy link=topic=47945.msg504565#msg504565 date=1171924529 a dit:
Faudrait quand même savoir...!

c'est ce que j'ai remarqué, y'a une contradiction dans ces propos

nsg03 link=topic=47945.msg505109#msg505109 date=1171982003 a dit:
Un blanc un asiat un renoi ou un chicanos sur un territoire francais il est francais.

BAH Si tu dis qu'ils sont français pk tu dis ça :fleche:

Citation de: nsg03 sur Hier à 13:49:59

si ils sont français, pk tu dis ça alors, chez eux c'est la france non?? :pascompris;

il s'est trompé ;c'est tout...

Je commence à comprendre ce que veut dire nsg03,au fond il n'est pas raciste mais parle en fonction de son vécu...

Il a juste une certaine facon de s'exprimer ou de dire les choses telles qu'il le conçoit..

:friend:

NADIA75 link=topic=47945.msg505128#msg505128 date=1171983253 a dit:
BAH Si tu dis qu'ils sont français pk tu dis ça :fleche:

si ils sont français, pk tu dis ça alors, chez eux c'est la france non??  :pascompris;
Oui rennaissance disait que ceux qui cramait les voitures étaient des étrangers.
Moi je disais non ils sont francais.
Le probleme c'est qu'ils ne respectent pas les règles francaises.

renaissance link=topic=47945.msg505135#msg505135 date=1171983786 a dit:
il s'est trompé ;c'est tout...

Je commence à comprendre ce que veut dire nsg03,au fond il n'est pas raciste mais parle en fonction de son vécu...

Il a juste une certaine facon de s'exprimer ou de dire les choses telles qu'il le conçoit..

:friend:

waw une histoire d'amour est nait
:wub

il est pas méchant nsg il est mimi tt pleins :happy:

NADIA75 link=topic=47945.msg505199#msg505199 date=1171987160 a dit:
waw une histoire d'amour est nait
:wub

il est pas méchant nsg il est mimi tt pleins  :happy:

Nadia75, je voulais juste expliquer que certains propos tenus étaient placés hors de leur contexte en fait trop subjectif...

Parfois la violence commence par des mots :tickedoff: et finit par des coups .... :box: :knuppel:

Je pense qu'il faut faire la part des choses....

je constate que la violence est de plus en plus jeune peut etre du à l'influence de la télévision
J'ai appris qu'un enfant avait frappé sa voisine avec un marteau à la maternelle et un autre avec un objet pointu...
:zarbi:

il faut peut etre éduquer les enfants depuis tout petit...Ca m'a choqué l'autre fois un gamin qui me racontait comment son pére battait sa mere .Le pire c'est qu'il trouvait cela amusant.... :pascompris;

Voilà la banalisation de la violence..

T'en penses quoi Karima 1381

Retour