< Ras le bol... des indélicats | Page 4 | Forum des BTS

Ras le bol... des indélicats

on s'ennuierai, après tout faut apprendre à supporter les attitudes des autres (les indéliquats), mais c'est vrai que c'est dur à faire abstraction de ces inconvénients.

mirzhin link=topic=32566.msg321435#msg321435 date=1153398329 a dit:
qu'est-ce que vous seriez bien chacun sur une île déserte rien que pour vous en fait! :laugh: :angel:

jte jure! lol :laugh: non mais c'est pas pour paraitre méchant mais il y en a qui abuse vraiment comme de rouler en scoot sans le casque, ça me mets hors de moi, les gens comme ça il tienne pas à leur vie

oui non seulement ils se permettent des attitudes qui embêtent les gens, mais parfois, c'est même à eux que ça porte préjudice (genre ils se font mal voir).

sunshine link=topic=32566.msg321422#msg321422 date=1153398133 a dit:
tout de façon dès que je rentre chez moi c'est douche obligé, avec le métro, les odeurs, tu te sens sale
normal, mais y en a même le matin il se lave pas

sunshine link=topic=32566.msg321300#msg321300 date=1153395926 a dit:
t'es pas contente de l'odeur et ben tu changes de places ...

là commence l'indélicatesse... :embarassed: et ce quel que soit le motif... il n'est pas dans l'ordre des choses que ce soit celui qui apporte l'inconfort qui oblige celui le subit à se déplacer... Appelons cela de l'éducation, du savoir vivre, de l'attention.... le mot qui vous convient mais quand une &quot;gène&quot; est créée, c'est à l'auteur de cette source de nuisance de s'eclipser... que ce soit pour de la bouffe, du tabac ou tout autre chose... :pascompris;

corinne link=topic=32566.msg321384#msg321384 date=1153397514 a dit:
:cool: il y en a aussi qui respirent juste à côté de vous... c'est d'un désagréable....  :angel:  :laugh:

Surtout s'ils oublient de se laver les dents...  :biggrin:

Très basiquement, cela tient à la partie instinctive et animale qui sommeille en nous, il s'agit de défendre notre territoire, notre espace de vie... :cool:

C'est flagrant aux caisses de supermarché... ral l'bol des suivant de la file qui se collent à toi voir derrière toi alors que tu n'as pas fini de remplier tes sacs ou même aolrs que tu es en train de composer ton code de carte bancaire... le pire, c'est qu'ils s'en rendent même pas compte de ce côté &quot;étouffant&quot; de leur comportement...
keitaro79 link=topic=32566.msg321028#msg321028 date=1153389517 a dit:
je comprend pas pourquoi raleur critique ma facon de vivre? :laugh:
je fume ... je bois... je vide jamais mon cendrier car je jette directement mes cendres dehors ...
mon megot sur la plage j'attend qu'ils me mettent des cendriers j'irais les jetter dedans ...

ce n'est pas une critique: tu vis comme tu l'entends mais tu ne me fais pas subir ta façon de vivre... sur le plan de l'image, je dirais que nous ne vivons pas en couple et je n'ai donc pas fait le choix de subir ces attitudes... :mellow: que fais-tu du mégot, tu le jettes pas la fenêtre ? (parles en aux pompiers des côtes de la Méditerrannée, ils vont aimer)

Autre petite image sur j'attend qu'ils mettent des cendriers. Tu es venu avec tes cigarettes: tu peux donc repartir avec :chessy: dans l'idée, j'imagine que quand tu fais un pique nique, tu ne laisses pas tes détritus sur place... En effet, ral le bos des piques niqueurs qui laissent leur ordure sur place... :wacko:

keitaro79 link=topic=32566.msg321028#msg321028 date=1153389517 a dit:
c'est beau de critiquer un monde ou chacun est le premier a penser a lui mais dans ces cas la faut agir au lieu de rester a raler et puis bon on va pas refaire le monde ... le monde actuel est bien ce que l'on a voulu qu'il devienne ...

Je pense agir en initiant ce post de senbilisation... qui je le redis n'est pas un post d'intolérence vis à vis des autres, juste d'une lassitude grandissante... je ne suis pas agoraphobe :biggrin:

Raleur link=topic=32566.msg320076#msg320076 date=1153329823 a dit:
Des propriétaires de chien indélicats : de ceux qui sont capables de laisser ch :spam1: leur chien n’importe où notamment sur les trottoirs… de ceux qui sont incapables de dresser leur chien pour qu’ils n’aboient pas sans aucune raison, de ceux qui laissent divaguer leur chien même quand ils sont de bonne taille et qu’il y a des enfants autour : quand vont-ils comprendre que l’on a pas envie de jouer avec leur chien, que l’on se passerait d’avoir de la bave de chien sur nos vêtements propres ou que l’on apprécie pas qu’ils lèchent le visage de nos enfants… (cette remarque ne concerne pas les chiens de 2ème catégorie : là ce n’est pas du ral l’bol mais de l’inadmissible :knuppel: )…

Je ne peux qu'approuver. Tiens, je déterre un vieux post :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,654.0.html

Raleur link=topic=32566.msg322025#msg322025 date=1153421336 a dit:
là commence l'indélicatesse... :embarassed: et ce quel que soit le motif... il n'est pas dans l'ordre des choses que ce soit celui qui apporte l'inconfort qui oblige celui le subit à se déplacer... Appelons cela de l'éducation, du savoir vivre, de l'attention.... le mot qui vous convient mais quand une &quot;gène&quot; est créée, c'est à l'auteur de cette source de nuisance de s'eclipser... que ce soit pour de la bouffe, du tabac ou tout autre chose... :pascompris;
de là naît une profonde intolérance pour la vie en communauté! parce-qu'il y aura toujours quelqu'un que tu déranges, ne serais-ce par le fait d'exister... alors on fait quoi? suicide collectif pour ne pas gêner les autres?
Il faut savoir être raisonnable un minimum et ne pas virer à des extrêmes plus que radicaux et débiles!
En gros, je suis trop enveloppée donc je vais déranger des regards si je sors de chez moi donc pour ne pas gêner les gens je reste chez moi jusqu'à ce que j'obtienne une plastique &quot;de rêve&quot;. Sauf que là je vais choquer les gens à qui ça ne plaît pas, par goût, par jalousie ou autre... donc je reste chez moi.... cependant en étant chez moi j'empêche quelqu'un d'y habiter à ma place.... donc je suis source de nuisance également pour cette personne.... alors là je fais quoi? :blink: :notstupide:

et bienvenue dans notre société d'intolérance extrême! :notstupide:

Ras le bol des automobilistes qui ne mettent pas leur clignotant, en particulier sur les rond points, et ceux qui n'accélèrent pas dans les voies d'accélération (ils roulent à 60 pour s'insérer sur une route limitée à 110 :notstupide:)

mirzhin link=topic=32566.msg322458#msg322458 date=1153472930 a dit:
de là nait une profonde intolérancer pour la vie en communauté! parcequ'il y aura toujours quelqu'un que tu dérange, ne serais-ce par le fait d'exister... alors on fait quoi? suicide ollectif pour ne pas géner les autres?
Il faut savoir être raisonnable un minimum et ne pas virer à des extrêmes plus que radicaux et débiles!
En gros, je suis trop enveloppée donc je vais déranger des regards si je sors de chez moi donc pour ne pas géner les gens je reste chez moi jusqu'à ce que j'obtiennen une plastique &quot;de rêve&quot;. Sauf que là je vais choquer les gens à qui ça ne plait pas, par goût, par jalousie ou autre... donc je reste chez moi.... cependant en étant chez moi j'empêche quelqu'un d'y habiter à ma place.... donc je suis source de nuisance également pour cette personne.... alors là je fais quoi? :blink: :notstupide:

+++++++++++++1 je rejoins ton avis :aplause: :aplause:

mirzhin link=topic=32566.msg322458#msg322458 date=1153472930 a dit:

Donc pour toi l'éducation, le savoir vivre n'a pas sa place dans notre société ?  :chessy: je l'ai écrit plusieurs fois ce n'est pas un post d'intélorence mais un petit rappel à certaines valeurs... même le ministère de l'Education Nationale a fait machine arrière: l'éducation civique a été remis au programme dans les écoles primaires. Il ne me semble pas que la prise en compte de l'autre (d'autrui) soit une marque d'intolérence bien au contraire. La vie en communauté réclame un certain nombre de règles. La charte de ce présent forum en est un bel exemple. Ce sont précisément ces attitudes &quot;indélicates&quot; réccurentes qui amènent l'intolérence parce que les limites sont de plus en plus dépassées tant la prise en compte des autres compte de moins en moins... tout est affaire de limite et de respect: dans le comportement de chacun, à t'écouter, il faudrait également accepter quelqu'un qui sans aucune gène va &quot;lacher une caisse&quot; dans un ascenseur ou roter à plusieurs reprises à côtés de toi lorque tu vas au resto...

Pour ce qui est de ton exemple de la corpulence et d'une manière plus général de l'aspect physique, cet aspect n'est pas en relation direct avec &quot;l'éducation&quot;. La corpulence de chacun est la plus part du temps subi par les caprices de la nature... gros, maigre, petit, grand, origine ethnique, chauve, poilu ou tout autre trait de nature corporelle... relis bien les posts: pas un seul ne fait référence à l'exemple que tu sites qui est donc hors sujet... il n'est à aucun moment fait référence au fait d'exister mais bien de la manière de l'être qui est un facteur à part entière d'intégration dans une communauté... l'idée d'intolérence n'a pas sa place dans ce post.

sunshine link=topic=32566.msg322466#msg322466 date=1153473137 a dit:
+++++++++++++1 je rejoins ton avis  :aplause:  :aplause:
kelly taylor link=topic=32566.msg322702#msg322702 date=1153479450 a dit:
++++++++++++++ 2 je suis aussi de ton avis.

Il serait intéressant que vous puissiez developper et écrire que vous acceptez sans réserve tous les comportements décrits ci-avant. [sup]avec un minimum d'honnêteté intellectuelle bien sur... :biggrin:[/sup]

Raleur link=topic=32566.msg322710#msg322710 date=1153479909 a dit:
Pour ce qui est de ton exemple de la corpulence et d'une manière plus général de l'aspect physique, cet aspect n'est pas en relation direct avec &quot;l'éducation&quot;. La corpulence de chacun est la plus part du temps subi par les caprices de la nature... gros, maigre, petit, grand, origine ethnique, chauve, poilu ou tout autre trait de nature corporelle... relis bien les posts: pas un seul ne fait référence à l'exemple que tu sites qui est donc hors sujet...
une &quot;gène&quot; est créée, c'est à l'auteur de cette source de nuisance de s'éclipser...

ma réaction, volontairement caricaturale, était bien sur CETTE phrase, et les personnes qui commencent à dériver sur le fait qu'une personne mange qui les dérange etc.... le manque d'éducation m'horripile très fortement voir même un peu trop mais les &quot;ras le bol&quot; viraient très fortement à un bête &quot;ras le bol de l'autre&quot;. que quelqu'un qui mange un kebab dans la rue doive se barrer parce que ça gène quelqu'un d'autre ça devient grave! :blink:

en gros ce qui me gène , oui les c :spam1: mes gènent, mais ne pas tout généraliser non plus! :pascompris;

mojo link=topic=32566.msg322711#msg322711 date=1153479988 a dit:
Je pense que la tolérance est avant tout une histoire de compromis...

Pour qu'un compromis soit acceptable, il est souhaitable qu'il puisse être gagnant-gagnant, il faut donc que chacun y mette du sien... quelqu'un qui fume mais qui au préalable me demande si cela ne me gène pas est dans le compromis... un propriétaire de chien qui dirige son chien vers le caniveau pour faire ses besoins est dans le compromis... un automobile qui se réjouit intérieurement de la jolie plastique d'une cycliste est dans le compromis, en passant à l'acte il n'y est plus...

Le ras le bol n'est qu'une prise de conscience... de la communication... pas une chasse aux sorcières des indélicats mais une parole donnée pour être entendu... à la recherche de ce fameux compromis pour retrouver un équilibre serein pour chacun... :cool: :angel:

mirzhin link=topic=32566.msg322722#msg322722 date=1153480427 a dit:
une &quot;gène&quot; est créée, c'est à l'auteur de cette source de nuisance de s'éclipser... [sup]sous entendu s'il choisit de continuer à imposer ladite &quot;gène&quot;...[/sup]

l'auteur ne doit effectivement en aucun cas être assimilé à la nuissance elle-même: c'est une précision importante. Par exemple, si un fumeur se &quot;laisse aller&quot; au mauvais moment au mauvais endroit, il éteint sa cigarette et il reste bien entendu  :biggrin:

:wink2: je savais bien qu'il y avait eu un chouya d'incompréhension!
surtout que tes ras le bol coïncide parfaitement aux miens (suis très douée pour râler... :laugh:) sauf que certains avaient des &quot;ras le bol&quot; qui viraient à l'excès d'où ma réaction! :wink2:

Il serait intéressant que vous puissiez developper et écrire que vous acceptez sans réserve tous les comportements décrits ci-avant. [sup]avec un minimum d'honnêteté intellectuelle bien sur... :biggrin:[/sup]
[/quote]

mizin à résumer ce que je pensais, je ne voulais pas répéter bêtement ses propos :cool:

ce qui me derange le plus??
les vieux qui se croivent tout permis et qui doublent tout le monde dans les queues,
les touristes qui viennent polluer nos plages,
les touristes qui se croivent chez eux alors qu ils ne le sont pas
les mecs qui te font chier pour avoir une clope alors que tu fumes pas
les bourge qui se croivent superieur car ils sont riches
les mecs et meufs qui habitent la campagne et qui se la joue racaille
les mecs et meufs qui roulent en merco BM ou autres grosses cylindrees avec un A au cul
les personnes qui croivent encore que communisme = staline et mao
les gens qui sont tout le temps entrain de raler
les personnes qui se plaignent des manifs et greves en tout genre, qui servent a maintenir nos droits.
les personnes qui roulent a 70 75 80 85 alors que c est limite a 90, tu les doubles tu passes a 95 et tu te fais flasher!
les personnes qui se disent anti americain mais qui boivent du coca ou qu ils vont au Mc do, yen a pas mal!!

Ouahoo un topic pour raler et ce plaindre, ça va me plaire ça :laugh:
Rah le bol de la chaleur intense de ces derniers jours!!!!!!!!!!!! :wacko:
Rah le bol des mecs ou des filles bourés!!!!!!!!!!!
Rah le bol des fumeurs qui me dérange en me faisant renifler l'odeur de la fumée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rah le bol des gens qui t'acoste dans la rue alors que tu les connais pas!!!!!!!!!!!!!!!
Rah le bol des gens qui ont une voiture qui va méga vite et qui roule comme des tracteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour