< Ras le bol... des indélicats | Page 10 | Forum des BTS

Ras le bol... des indélicats

il a dit qu'il avait rencontré des Bretons il a pas dit de nom donc il parle peut etre pas de toi...
ta du mal a comprendre :pascompris; :notstupide:

nsg03 link=topic=32566.msg337540#msg337540 date=1154948331 a dit:
il a dit qu'il avait rencontré des Bretons il a pas dit de nom donc il parle peut etre pas de toi...
ta du mal a comprendre :pascompris; :notstupide:

tu es agressif et tout à fait indélicat avec les personnes de ce forum...c'est un plaisir de débattre avec toi. Ajoutons une bonne dose de mépris contre ceux qui sont pas bretons, et on aura tout le contenu de tes messages.

et puisque tu es publiquement intolérant, je suis désolée de ne pas prendre la peine de te le dire en mp.

Bon, je vois qu'on dérive trop.

Donc je me vois dans l'obligation de vous demander de recentrer et d'ârrêter de débattre sur nsg03, si vous voulez l'allumer, merci de passer en mp.

Et pour ce qui est de toi, nsg03, essaie d'être plus tolérant.

Raleur, tu ne souhaites pas nous en remettre une couche pour relancer le débat? :wink2:

moi je reviens juste sur un eparole qu'à tenue NSG03, comme tu dis c'est limité à 90km/h cela ne veut pas dire que l'on est obligé de rouler à 90km/h, bien au contraire!!! tu sais à qui tu me fait penser, a Galdelmaleh (désolé pour l'orthopgraphe), dans son sketch pour la cigarette &quot;euh escusez moi Mr, il y a un client la bas qui ne fume pas alors que l'on est dans le coin fumeur?!&quot; :laugh:

nsg03 link=topic=32566.msg336974#msg336974 date=1154882186 a dit:
ce n'est pas une conduite réduite, mais ca fait chier tout le monde quand ta quelqu'un qui roule a 85. la meilleur arme c'est le klaxon et la batte de base ball
Bah moi dimanche matin en rentrant d'Uzes j'étais à 80 sur la nationale et j'étais bien.
Ca me faisait plaisir de consommer moins de 7l/100

mais ca te fais pas chier de rouler a 80? tu n'as même pas l'impression d'avancer on se demande si on va pas caler. si c'est limité à 90 vous rouler à 90.
venez pas vous étonnez qu'il y ait des voitures qui vous collent au cul après.

Cybervince link=topic=32566.msg337675#msg337675 date=1154957452 a dit:
Bah moi dimanche matin en rentrant d'Uzes j'étais à 80 sur la nationale et j'étais bien.
Ca me faisait plaisir de consommer moins de 7l/100
:aplause:

morice je vais retrouver un de tes posts ou tu dis tout le contraire de ce que tu es entrain de dire. que tu n'aimais toi non plus les gens qui ne roulaient pas vite

nsg03 link=topic=32566.msg337513#msg337513 date=1154947111 a dit:
ya 5km/h de différence. sur le long terme ca fait pas mal de retard.
La question n'est pas la, si c'est limité a 90 tu roules à moins de 90 tu peux a 85 pas a 95.

chi va piano, va sano, chi va sano va lontano  :smile:

c'est un proverbe d'origine italienne, tu n'as rien contre...

Ce post, &quot;mon&quot; post porte sur l'indélicatesse comportementale... et non sur la prévention routière... sur ce dernier point, tu manques manisfestement de maturité et d'éducation voir de formation: http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/ surfes un peu sur ce lien et tu pourras revenir.

Moi aussi à ton âge, j'avais ce type de vision et je te comprends. Après un peu plus de 400000 kms pacourus derrière moi et un métier satellite de ces problèmes de sécurité routière, j'arrive à admettre que les autres roulent plus lentement que moi car il y a souvent des raisons (sachant qu'il s'agit bien de vitesse limite). Les performances du véhicule ne le permettent pas, le véhicule est chargé, le conducteur conduit à l'économie de carburant, le conducteur a eu une mauvaise expérience de la route et la vitesse lui fait peur, le conducteur n'a pas envie d'être verbalisé et se donne une petite marge, il s'agit d'un conducteur à la mauvaise vue qui conduit prudemment, le conducteur est novice voir en conduite accompagnée, le conducteur utilise sa liberté individuelle (l'obligation est une panneau circulaire bleu  :wink2: le panneau circulaire blanc à bord rouge est une interdiction)... je te remercie donc de modérer tes propos sur ce sujet afin d'essayer de nous faire croire que tu ne fais pas parti des &quot;indélicats&quot; dont ce post parle depuis le début...  :cool: :angel:

nsg03 link=topic=32566.msg337759#msg337759 date=1154966261 a dit:
. si c'est limité à 90 vous rouler à 90.

la vraie réponse est: vous roulez à moins de 90
la vraie réponse est: vous respectez les distances de sécurité

Raleur link=topic=32566.msg337952#msg337952 date=1154974720 a dit:
chi va piano, va sano, chi va sano va lontano  :smile:

c'est un proverbe d'origine italienne, tu n'as rien contre...

Ce post, &quot;mon&quot; post porte sur l'indélicatesse comportementale... et non sur la prévention routière... sur ce dernier point, tu manques manisfestement de maturité et d'éducation voir de formation: http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/ surfes un peu sur ce lien et tu pourras revenir.

Moi aussi à ton âge, j'avais ce type de vision et je te comprends. Après un peu plus de 400000 kms pacourus derrière moi et un métier satellite de ces problèmes de sécurité routière, j'arrive à admettre que les autres roulent plus lentement que moi car il y a souvent des raisons (sachant qu'il s'agit bien de vitesse limite). Les performances du véhicule ne le permettent pas, le véhicule est chargé, le conducteur conduit à l'économie de carburant, le conducteur a eu une mauvaise expérience de la route et la vitesse lui fait peur, le conducteur n'a pas envie d'être verbalisé et se donne une petite marche, il s'agit d'un conducteur à la mauvaise vue qui conduit prudemment, le conducteur est novice voir en conduite accompagnée, le conducteur utilise sa liberté individuelle (l'obligation est une panneau circulaire bleu  :wink2: le panneau circulaire blanc à bord rouge est une interdiction)... je te remercie donc de modérer tes propos sur ce sujet afin d'essayer de nous faire croire que tu ne fais pas parti des &quot;indélicats&quot; dont ce post parle depuis le début...  :cool: :angel:
s'il est en conduite en CA c'est normal qu'il roule à 80.
celui qui est bigleu devrait même pas avoir le droit de conduire, s'il a une mauvaise expérience et qu'il a vraiment peur de conduire, pourquoi le fait il??

nsg03 link=topic=32566.msg337958#msg337958 date=1154975044 a dit:
s'il est en conduite en CA c'est normal qu'il roule à 80.
celui qui est bigleu devrait même pas avoir le droit de conduire, s'il a une mauvaise expérience et qu'il a vraiment peur de conduire, pourquoi le fait il??

Essaies de faire preuve de générosité et d'imagination... Imagines-toi toi-même privé de voiture et donc d'autonomie et de liberté... dépendre des autres, être soumis à des horaires fixes (transport en commun)... Penses aux &quot;vieux&quot; (à tes vieux) dont la vue baisse comme ce sera le lot de chacun d'être nous, et dit leur qu'ils ne doivent plus conduire (et que tu vas faire le chauffeur :chessy: ) sans parler de tous ceux qui ont des problèmes de santé quelque soit leur âge: faut-il les interdire de conduire, faut-il les priver d'emploi parce qu'ils ne peuvent plus se rendre à leur travail...

Pourquoi le fait-il ? as-tu essayer d'imaginer qu'il n'a peut être tout simplement pas le choix... il est temps de grandir nsg03 :angel:

Créer des taxis pour ces personnes la!!!
L'Etat prend en charge la totalité des frais.
Ca baisse le chômage puisqu'il faudra des taxis.
je rajouterai que ce n'est pas l'age qui fait la mentalité et la maturité

nsg03 link=topic=32566.msg337759#msg337759 date=1154966261 a dit:
mais ca te fais pas chier de rouler a 80? tu n'as même pas l'impression d'avancer on se demande si on va pas caler. si c'est limité à 90 vous rouler à 90.
Disons que j'étais pas pressé, que j'étais fatigué, donc j'ai préféré rouler en mode papy et puis à 5h du mat j'ai aucune voiture qui m'a collé au cul sur facile 50 bornes.
Y'a d'autres endroits et circonstances où je roule différemment. Genre en rentrant du boulot sur la départementale (limitée à 90 et 110 selon les endroits), ben je n'arrive pas à rouler en dessous de 90 (sauf quand tout le monde est arrêté) :blush:

nsg03 link=topic=32566.msg338022#msg338022 date=1154977723 a dit:
je rajouterai que ce n'est pas l'age qui fait la mentalité et la maturité

Je suis d'accord La valeur n'attend pas le nombre des années Corneille - le Cid

Je faisais référence au tien / au mien en relation avec la connaissance de la route: à 19 ans, tu as 1 an de permis... pas suffisamment de recul pour être objectif... mon kilométrage cité est réel ... y compris quelques accros sans gravité et quelques amendes pour excès de vitesse... quand j'écris que je te comprend, c'est sincère et non péjoratif... néanmoins, je peux affirmer maintenant (avec le recul) que ce type d'attitude ne peut que contribuer à la violence routière... :cry:

Et tu penses pas que si tout le monde roulait a 90 ou 50 yorait pas moins d'accident??
bien sur s'il pleut ou brouillard on baisse

Raleur link=topic=32566.msg338092#msg338092 date=1154979432 a dit:

Je faisais référence au tien / au mien en relation avec la connaissance de la route: à 19 ans, tu as 1 an de permis... pas suffisamment de recul pour être objectif... mon kilométrage cité est réel ... y compris quelques accros sans gravité et quelques amendes pour excès de vitesse... quand j'écris que je te comprend, c'est sincère et non péjoratif... néanmoins, je peux affirmer maintenant (avec le recul) que ce type d'attitude ne peut que contribuer à la violence routière... :cry:

j'ajouterai 1 an de permis = limitation à 80km/h

Je sais pas si ça a déja été dit mais bon...
Moi g t a la plage la semaine dernière et j en ai marre
:fleche: des gens qui fument sans meme demander si ça gène pas les voisins
:fleche: des enfants qui crient et qui courent a coté de moi en m envoyant des tas de sable
:fleche: les gens qui secouent leur serviette comme des gros relou en nous envoyant du sable dessu et qui fait genre qu'il s est rien passer quand on les fusille du regard...

Raleur link=topic=32566.msg338092#msg338092 date=1154979432 a dit:

j'ai 1 an de permis mais 4 ans de conduite.
Si on rendait obligatoire la conduite accompagnée ca serait pas mal ca aussi, au moins on enverrait pas sur la route des mecs qui ont juste 25h00 de conduite

boubou78220 link=topic=32566.msg338807#msg338807 date=1155059141 a dit:
:fleche: des enfants qui crient et qui courent a coté de moi en m envoyant des tas de sable

Ca .. je supporte pas ... Dans les jardins, y'a souvent un coin enfant ... bah y'a certaines meres qui preferent faire bronzette là ou t'as tranquillement posé ta serviette pour te reposer avec leur ribambelle de mioches qui courent partout .. Et la mere qui en rajoute une couche en criant &quot;n'allez pas trop loin, ne courrez pas, ne mettez pas ca dans votre bouche, donne le jouet a ton frere ...&quot; :tickedoff:

Sinon c'est dans le bus, quand je mets ma main sur le poteau, y'a toujours un (ou une) imbecile qui prend le posteau donc aussi ma main pour un dossier :tickedoff: :tickedoff:

nsg03 link=topic=32566.msg338815#msg338815 date=1155059775 a dit:
j'ai 1 an de permis mais 4 ans de conduite.
Si on rendait obligatoire la conduite accompagnée ca serait pas mal ca aussi, au moins on enverrait pas sur la route des mecs qui ont juste 25h00 de conduite
des gens qui ont eu le permis comme moi, sans la conduite accompagnée, sont des gens qui ont su faire leurs preuves. Laisse leur leur chance de prouver qu'ils savent conduire. A moins que tu préfèrerais que les cours de conduite soient sur 700 heures de conduite, histoire qu'ils aient de l'expérience...

c'est tout à fait ridicule...

Retour