< raz de marée | Page 2 | Forum des BTS

raz de marée

Sandrawagner57 a dit:
tous ces morts c'est absolument horrible on se croirait en plein apocalypse ! Je pense qu'on ne peut imaginer le chaos qui doit régner là bas ! C'est carrément invraisemblable !

Je pense à toutes ces familles qui ont perdu leurs proches, leur maison, tout...........Et en même temps à tous ces touristes !

Je me suis déjà organisée pour donner aux secours catholique des vêtements, médicaments ou produits de première nécessité. J'irai les apporter dès que je le pourrais car à Sarreguemines c'est carrément la tempête de neige ! Par ailleurs j'ai déjà versé également des dons à l'Unicef et la Croix Rouge.

Tout le monde devrait se mobiliser à mon sens déjà toute l'année mais surtout en ces périodes de fêtes......

Quel Noël ! Il est bien triste cette année..........
en esperant qu'en 2005 il n'y aura pas de choses similaires :roll:

sony84 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
tous ces morts c'est absolument horrible on se croirait en plein apocalypse ! Je pense qu'on ne peut imaginer le chaos qui doit régner là bas ! C'est carrément invraisemblable !

Je pense à toutes ces familles qui ont perdu leurs proches, leur maison, tout...........Et en même temps à tous ces touristes !

Je me suis déjà organisée pour donner au secours catholique des vêtements, médicaments ou produits de première nécessité. J'irai les apporter dès que je le pourrais car à Sarreguemines c'est carrément la tempête de neige ! Par ailleurs j'ai déjà versé également des dons à l'Unicef et la Croix Rouge.

Tout le monde devrait se mobiliser à mon sens déjà toute l'année mais surtout en ces périodes de fêtes......

Quel Noël ! Il est bien triste cette année..........
en esperant qu'en 2005 il n'y aura pas de choses similaires :roll:

Avez vous vu aussi les répercutions que cela peut faire au niveau meme de l'Océan Indien? Des mini raz de marrés ont atteints l'île de la Réunion... les dégats sont minimes mais cela montre bien que tout est interconnecté.. c'est fou :s

NERD a dit:
Avez vous vu aussi les répercutions que cela peut faire au niveau meme de l'Océan Indien? Des mini raz de marrés ont atteints l'île de la Réunion... les dégats sont minimes mais cela montre bien que tout est interconnecté.. c'est fou :s
et l'ile maurice

mirzhin a dit:
euh des tsunamis très souvent??? :shock: je crois pas non! des faibles secousses sismiques oui mais des tsunamis... :|
si en turquie si je te le confirme car la mer la bas c'est souvent que ca boue serieux et les poissons morts à la surface ils savaient que c'etait ca mai sc'etait léger

sony84 a dit:
mirzhin a dit:
euh des tsunamis très souvent??? :shock: je crois pas non! des faibles secousses sismiques oui mais des tsunamis... :|
si en turquie si je te le confirme car la mer la bas c'est souvent que ca boue serieux et les poissons morts à la surface ils savaient que c'etait ca mai sc'etait léger
nan nan nan!!! les tsunamis ce sont uniquement les vagues géantes! si la mer elle boue c'est tout simplement dû aux secousse sismiques au niveau de la croute océanique mais pas des tsunamis! :|

bon dis ce que tu veux je sais ce que j'ai vu quand meme je suis pas encore folle et ils en ont prévu tu seras content comme ca yen aura un il faut qu'il y en ai un fort pour que tu le crois ou quoi :shock: :roll:

mirzhin a dit:
bon ben moi je dis plus rien... :shock: par contre commence à faire évaquer toutes les côtes de turquie à ce moment là! :|
mais ya plein de pays ou il peut y en avoir c'est infaisable c'etait un exemple parmi d'autres et la terre a tremblé au japon ce matin mais ce n'etait pas un tsunami tout comme la turquie quia tremblé aussi....

Retour