< raz de marée | Page 4 | Forum des BTS

raz de marée

malheureusement c'est vraiment dur de vivre ceci, le probleme pour eux est qu'ils vivaient du tourisme et avec ceci, la tourisme va chuter

prennez exemple sur l'égypte l'année dernière (d'ailleurs au mois decembre), ca a tué le tourisme

même si ils arrivent a se reconstruire, les gens seront méfiants et éviteront les pays de ce "genre"
De plus, sans compter que l'europe s'ouvre, les gens auront d'autres destinations à visiter
malheureusement pour eux

mirzhin a dit:
oui ça fait vraiment mal au coeur, j'ai qu'une envie c'est d'aller là bas aider le maximum de gens... c'est horrible de voir ça en tant que simple "spectateur" impuissant! :(
suis bien d'accords avec toi ! moi je vais aller donner des vêtements du côté de chez moi pour les faire envoyer là bas (manque de sous en fin d'année, heureusement qu'on peut aussi aider de cette manière)

topaziane a dit:
mirzhin a dit:
oui ça fait vraiment mal au coeur, j'ai qu'une envie c'est d'aller là bas aider le maximum de gens... c'est horrible de voir ça en tant que simple "spectateur" impuissant! :(
suis bien d'accords avec toi ! moi je vais aller donner des vêtements du côté de chez moi pour les faire envoyer là bas (manque de sous en fin d'année, heureusement qu'on peut aussi aider de cette manière)

Hélas !! les association humanitaires ( c'est elles qui le disent) ne veulent que des dons financiers : plus faciles d'acheminement, et ils achètent sur place.

Mais au moins tes fringues serviront en France aux plus démunis, enfin j'ai l'uthopie d'y penser !!

steffy a dit:
topaziane a dit:
mirzhin a dit:

Hélas !! les association humanitaires ( c'est elles qui le disent) ne veulent que des dons financiers : plus faciles d'acheminement, et ils achètent sur place.

Mais au moins tes fringues serviront en France aux plus démunis, enfin j'ai l'uthopie d'y penser !!

non non il y a des asso qui transmettent réellement des vêtements, va voir sur http://www.rotaract.fr/action-urgence/

Re: Des nouvelles

MARQUIS75 a dit:
Mon vol pour la Thailande - et mon séjour- ont été annulés ...
je devais rejoindre mon associé et le webmaster ...j'attends des nouvelles du premier, le second m'a adressé un mp hier matin.

vous avez des nouvelles de votre associé?

mirzhin a dit:
malheureusement ils en sont déjà à plus de 87 000!

tu as raison, voici les sources
dans cet article, ils parlent des épidémies, c'est effrayant

Les sommes débloquées par une soixantaine de pays pour répondre à la crise dépassent les 220 millions de dollars Mais ces financements ne seront pas suffisants. L'Onu a d'ores et déjà demandé 130 millions de dollars supplémentaires (70 pour le Sri Lanka, 40 pour l'Indonésie et 20 pour les Maldives)

http://fr.news.yahoo.com/041230/85/47886.html

Retour