< raz de marée | Page 7 | Forum des BTS

raz de marée

angel ales a dit:
je n'arrive pas a m'imaginer que ce je ferai si j'étais à leur place, je pense que je serai désorientée, écoeurée
et dire que nous les français se préparont à fêter le reveillon alors qu'eux n'ont plus rien
Non, j'ai vraiment pas envie de faire la fête alors que tant de gens sont malheureux et ont tout perdu
les arbre sur les champs elysées et la concorde vont etre revetus de crepes noir pour rendre hommage aux francais morts mais le feu d'artifice est maintenu :wink:
http://fr.news.yahoo.com/041231/202/479pl.html

Alors ne fais jamais la fête: il y a des millions de gens affamés et pauvres dans le monde, des milliers de victimes de guerre, des millions de gens victimes d'agressions physiques et mentales, des millions qui meurent de MST...etc

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'on parle peu des gens malheureux "en minorité".

Je suis également très touchée par cette catastrophe, j'ai vu comme vous des images atroces à la tv (dont une où on voyait la première vague s'abattre sur des centaines de baigneurs), j'ai même pleuré en écoutant les témoignages, mais il y n'y a pas que la mort il y a la vie aussi.

Une chose qui m'écoeure beaucoup aussi, c'est que je vois déjà des scénaristes en train de griffonner les premières pages d'un film sur cette catastrophe!

celca a dit:
Alors ne fais jamais la fête: il y a des millions de gens affamés et pauvres dans le monde, des milliers de victimes de guerre, des millions de gens victimes d'agressions physiques et mentales, des millions qui meurent de MST...etc

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'on parle peu des gens malheureux "en minorité".

Je suis également très touchée par cette catastrophe, j'ai vu comme vous des images atroces à la tv (dont une où on voyait la première vague s'abattre sur des centaines de baigneurs), j'ai même pleuré en écoutant les témoignages, mais il y n'y a pas que la mort il y a la vie aussi.

Une chose qui m'écoeure beaucoup aussi, c'est que je vois déjà des scénaristes en train de griffonner les premières pages d'un film sur cette catastrophe!
c'est clair et je pense que les personnes décédées voidraient que leurs proches soint heureux de vivre encore et je pense que sans éxagérer en les respectant tout de meme il faut faire la fete enfin moi je sais que si je meurt je veux pas que cas oit que des larmes qui coulent la vie continuent et pour d'autres non c'est le destin malheureusement..... il faut tout faire pour ceux qui restent en vie maintenant moi j'ai des amis dont on n'est sans nouvelles ils sont probablement plus en vie à moins d'un miracle .... et la vie continue.... :| :roll:

moi ce qui m'ennerve en ce moment ce sont les gens qui avaeint prévus leurs vacances là bas et qui y vont quand même... à ce moment là qu'ils y aillent mais pour aider un minimum pas pour prendre la misère en photos!!! :|

mirzhin a dit:
moi ce qui m'ennerve en ce moment ce sont les gens qui avaeint prévus leurs vacances là bas et qui y vont quand même... à ce moment là qu'ils y aillent mais pour aider un minimum pas pour prendre la misère en photos!!! :|
ou ceux qui devaient se marier et qui vont quand meme le faire alors qu'il y a plus rien

tony38 a dit:
Tu es sur de cela car de nombreux voyages à destination des pays touchés ont été annulé par les voyagistes....... :?:

Ouh là oui, j'ai vu le reportage hier à la TV.
Ils sont nombreux à y être allés, mais pas de Français il me semble, dont les voyages ont été annulés par les agences.

tony38 a dit:
Tu es sur de cela car de nombreux voyages à destination des pays touchés ont été annulé par les voyagistes....... :?:
un couple américain était la bas et n'a pas été touché juste quelques blessures et leur mariage était prévu ce week je crois et ils ont décidés de rester pour le faire :roll:

tony38 a dit:
Des américains..... ca m'étonnent pas c'est leur mentalité.Cependant c'est à la limite de l'indescence......

:( :(

Il y a beaucoup d'Européens concernés aussi, dans ce que j'ai vu, il n'y avait pas d'américains.

D'ailleurs, j'en ai pas encore entendu parler d'eux, ils font quoi dans tout ça :?:

celca a dit:
tony38 a dit:
Des américains..... ca m'étonnent pas c'est leur mentalité.Cependant c'est à la limite de l'indescence......

:( :(

Il y a beaucoup d'Européens concernés aussi, dans ce que j'ai vu, il n'y avait pas d'américains.

D'ailleurs, j'en ai pas encore entendu parler d'eux, ils font quoi dans tout ça :?:
je crois qu'on parle pas de la meme chose il répond à un mariage d'américains la bas :roll:

En effet chaque jour, même chaque heure le nombre de morts augmentent.
Dans tous les cas je pense qu'on ne saura jamais réellement le nombre de morts qu'aura causé ce raz de marée. Un réel cauchemar
:(

marge a dit:
En effet chaque jour, même chaque heure le nombre de morts augmentent.
Dans tous les cas je pense qu'on ne saura jamais réellement le nombre de morts qu'aura causé ce raz de marée. Un réel cauchemar
:(

C'est clair de nombreux corps ne seront jamais retrouvé ou alors dans quelques semaines car ils ont été enfoui par la boue ou les gravats et d'autres ont été emporté par les eaux dans la mer..........
C'est une véritable TRAGEDIE.....

:cry: :cry: :cry:

angel ales a dit:
je n'arrive pas a m'imaginer que ce je ferai si j'étais à leur place, je pense que je serai désorientée, écoeurée
et dire que nous les français se préparont à fêter le reveillon alors qu'eux n'ont plus rien
Non, j'ai vraiment pas envie de faire la fête alors que tant de gens sont malheureux et ont tout perdu
c'est sur mais la terre et la vie ne s'arrête pas de tourner pour autant!
j'ai perdu des amis ya pas longtemps et sa m'empêche pas de faire la fête en pensant à eux :)

Retour