< reboot de pc - redémarage du pc - je comprends pas d'où ça provient? | Forum des BTS

reboot de pc - redémarage du pc - je comprends pas d'où ça provient?

selinou85

New Member
Bonjour,
Mon pc reboot comme ça sans raison quelconque. :cry:
dans un premier lieu il y avait une page bleu avec un message d'erreur donc j'ai essayé toutes les méthodes de démarrage (sans echec,dernières config,...)ensuite j'ai formater le disque dur avec le cd d'installation compaq de mon ordinateur.
Mais il reboot encore cette fois ci sans page bleue.Il s'éteint et redémarrare je ne comprend pâs???? :notstupide: Comment repérer une panne??? Y'a til un moyen de connaitre d'où provient la panne. :knuppel: J'en suis certaine que ce n'est pas un virus. Je doute que ça soit un périf mais j'ai qu'une imprimante, une webcam, des enceintes, mon modem free par ethernet, et c'est tout quoi!!! :unsure:
Voilà si vous rencontrez le même type de problème pourriez vous m'éclaircir un peu???? :wink2:

J'ai vu des sites où ils disent pleins de trucs mais c'est compliqué! :ohmy:
Aidez moi à l'aide!!! :excl: :excl: :excl:
@+ et merci pour vos réponses :laugh:
Céline.
:wub

là il n'y a plus d'écran bleu.j'ai formaté mon disuqe dur . je pensais que ct résolu mais malheureusement mon pc redémarre d'un seul coup.quand j'vais l'écran bleu, j'avais pour message d'erreur le système win32.sys qui causerait le rpoblème.
comme j'avais toujours lk'écran bleu et que je ne m'y connais pas en périph interne du pc, je ne l'ai pas ouvrt pour voir si tout était en place, j'ai formaté mais de temps en temps mon pc s'éteint comme si qu'on appuyait sur le bouton power du pc et redémarre. ensuite, soit j'ai accès au bureau soit j'ai accès à la page de démarrage de windows(écran noir) avec comme choix récuperer windows normalement ou revenir aux dernières configuration bonnes connues.g fait les deux mais le problème persiste!!!! :notstupide:
voilà!!! :cool:

selinou85 link=topic=76229.msg831644#msg831644 date=1202596035 a dit:
mais le problème persiste!!!! :notstupide:

Le diagnostic sera long à établir. Il va falloir tester organe par organe. Ce peut-être une barette de RAM défaillante, ce peut être la carte graphique, ce peut être un faux contact bref... il a quelle âge votre ordi ?

bonjour selinou, si ton reboot encore suite au formatage je pense que ca peut venir de l'alimentation ou de la mémoire (ca te fai des bip au démarrage ?) , enfin j 'espére pour toi :D mais une alim ca coute pas très cher sur le net mais avant si tu as un pote qui a un pc test avec son alim. voila bonne chance

hitu2k- link=topic=76229.msg831811#msg831811 date=1202642592 a dit:
mais une alim ca coute pas très cher sur le net mais avant si tu as un pote qui a un pc test avec son alim. voila bonne chance

Après, il y alimentation et alimentation :wacko:
C'est quand même important niveau sécurité comme composant alors aller au plus abordable n'est peut être pas raisonnable :closedeyes:

J'ai rarement eu vent de pc qui prennent feux suite à une défaillance de l'alim... :D le plus gros risque c'est qu'elle grille mais ça mettra pas le feu. Un processeur qui chauffe wé je veux bien il va faire un sacré trou mais c'est tout :D

bjr,

j'ai parlé a mon copain de ton pb, si tu a plusieurs barrette de memoires laisse en qu'une et demarre ta machine, si c'est ok fait parreil avec une autre. si le pb perciste tu saura au moins que ça ne vient pas de la.

laisse aussi ton pc ouvert pour facilité le refroidissement,

de quelle marque est ton PC? regarde sur la carte mere si tu a des diodes, si oui elle represantent des codes errers en fonction de celles qui sont allumées ou eteintes

bon courrage.

yallah5 link=topic=76229.msg831905#msg831905 date=1202648260 a dit:
J'ai rarement eu vent de pc qui prennent feux suite à une défaillance de l'alim... :D le plus gros risque c'est qu'elle grille mais ça mettra pas le feu. Un processeur qui chauffe wé je veux bien il va faire un sacré trou mais c'est tout :D

heu il n'a peu etre pas tort j'ai mis une fois une alim bon marche elle ma crame carte mere et processeur je dirais aps de chance l'alim etait defaillante mais bon ca fait toujours mal au :spam1: surtout quand le vendeur RUEDUCOMMERCE :tickedoff: te di d'aller te faire foutre pour te dedommager des degats occasione ...

sinon pour ton probleme, cela peut provenir soit de la barette, a tester si tu en as 2 met en une teste puis met l'autre ...

peut etr ele disque dur qui pourrait avoir un souci aussi ...

keitaro79 link=topic=76229.msg832107#msg832107 date=1202663103 a dit:
heu il n'a peu etre pas tort j'ai mis une fois une alim bon marche elle ma crame carte mere et processeur je dirais aps de chance l'alim etait defaillante mais bon ca fait toujours mal au :spam1: surtout quand le vendeur RUEDUCOMMERCE :tickedoff: te di d'aller te faire foutre pour te dedommager des degats occasione ...
Je reprend le fait qu'il parle de sécurité, j'imagine qu'il parle de sécurité pour l'humain, pas pour les autres composants du PC ^^

Parce qu'à ce rythme tout est finalement dangereux pour les autres dans un PC :laugh:

Merci de vos réponses mais je ne veux pas prendre le risque de garder le matois moi meme je crois que je vais l'emmener voir un réparateur ici c'est très cher il prenne 60 euros juste pour un diagnostic si ya une pièce a acheter bah on moins je saurais c'est laquelle. mon pc a un peu plus d'un an.Je l'ai acheté à conforama.La première fois y'a eu un soucis et y'avait la garantie.J'aurais du prendre celle de 5 ans.Maintenant les magasins font tout pour que les pc vivent correctement à peu près 1 ans et ensuite ils tombent en panne.Ils gagnent de cette façon!!! :excl:

J'ai un pc compaq présario,carte graphique ati.processeur intel pentium 4.
Mais je n'ose pas ouvrir mon pc pour regarder dedans.9a peut provenir d'une panne d'un des matos je pense parce que comme je l'ai précisé j'ai formaté mon pc!!!!! :knuppel:

A vous de me donner vos avis! :wacko:

bjr,

avant de le faire reparer regarde s'il n'y a pas de led a l'arriere sinon ouvre le tu ne risque rien et regarde s'il n'y a pas ces led sur la carte mere et dis moi ce que tu vois.
donne moi aussi la reference exacte de ta machine.

bon courrage

Retour