< Rech une idée d'action (CPAP) de gestion à inventer 'plus que 3 semaines) MERCI | Forum des BTS

Rech une idée d'action (CPAP) de gestion à inventer 'plus que 3 semaines) MERCI

dilirima

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année de BTS Assistante de Gestion et je suis à court d'action.   y'a t-il quelqu'un qui aurait une idée pour que je monte une action bidon mais solide (domaine de la gestion,), il e me reste que 2 semaines.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

tu peux organiser la gestion d'un bureau
-détermine un budget prévisionnelle
-recherche des fournisseurs
-recherche de mobiliers, de fournitures, emplacement des bureaux, rénovation
-préparation d'un plan
-prise de photos avant et apres la réorganisation

c'est une action qui va te demander du temps, réunis tous les documents, demande de prix, commandes ..
tes procédures
c'est uen action pas mal a faire, pas trop galére.
et tu peux tres bien dire quad tu la présenteras au jury qu'elle a ete mise en suspens pr le moment car ton entreprise est a la recherche de dates pour la réalisation.

bonjour, pour une action tu peux reprendre une activité que tu as fait pendant tes stages si je n'ai pas d'idée. moi j'ai rendu mon dossier CPAP le 14 avril.
mes action en gestion :

l'analyse du poste de comptabilité fournisseur et administratif après la déléguation des certaines tâches.
assurer la réalisation des bulletins de salaires avec l'appport de mes suggestions d'amélioration
l'amélioration de l'échéancier sur un tableur excel

bon courage.

coucou à tous !

je suis en 1ère année de bts ag en alternance ds une boite d'intérim et hélas pour moi je n'ai pas de service de compta et on en fait pas du tout du tout !!!!
donc je n'ai pas du tout d'idée je sais vraiment pas comment faire
HELP - ME PLEASE !!!!!!!!!!! :embarassed: :mellow:

Snif personne ne peut m'aider???????????????? je stress déjà je sais mais aidé moi svp !!!! :embarassed: :cry:

Ne pleure pas chapie car tu n'es qu'en 1ère année donc no stress pour l'instant :blink:
MOi, mon entreprise avait déja un expert comptable alors j ai fais comme action une prévision du chiffre d'affaires avec la méthode des moindres carrés et calcul des coefficients saisonniers pour savoir pendant quelle période ton entreprise est rentable.
En ce qui concerne la méthode, on la voit en 2eme année mais c'est pas compliqué donc demandes à ta prof de compta...
A+

Voici mes actions si ça peut te donner des idées :

Action 1 : réaliser dans une Radio à Cannes : Prospection pour les soldes d'Eté :
- Réalisation d'un prospectus (maquette + définitif) pour informer de l'offre spéciale
- Deux notes de services pour informer d'une réunion, et l'autre pour la préparation d'une liste des meilleurs clients
- Une lettre type pour informer de l'offre spéciale, avec au bas un coupon réponse pour savoir si le client ou prospect veut recevoir un dossier d'info, être contacté par un conseiller ou recevoir la visite direct d'un conseiller sur son entreprise
- Elaboration d'un formulaire d'enquête sur la publicité et son utlisation par les commerçants
- Elaboration d'un doc commercial à faxer (fax type) annonçant l'offre destiné à un mailing
- Etude critique de document : amélioration de la fiche prospect (où les commerciaux notent les infos concernant les prospects qu'ils contactent)
- Etablissement et calcul d'un devis pour un client
- Document de simulation d'un devis (avec calcul du côut d'un spot publictaire) selon deux options de diffusion (sous forme de tableau excel)
- Compte rendu de la réunion (voir note de service)
- Tableau des meilleurs clients (voir note de service 2) et répartition des remises et de l'offre &quot;+&quot; dont chacun bénéficient.
- Résultats de l'enquête pour les 15 premières réponses : d'abord sous formes de tableau et ensuite sous formes de graphiques.
et je vais la compléter encore

Action 2 : Recrutement, assez classique, donc tu trouveras assez d'infos sur le forum pour celle-là

Action 3 : Oragnisation d'un vernissage et inauguration de nouveau locaux :
- Conception des maquettes pour les cartons d'invitations
- Courrier type pour demande de tarifs à l'imprimeur
- Documents de 4 pages (avec les maquettes) avec des instructions pour le graphiste et imprimeur (message à faire figurer, couleur, etc)
- Tableau comparatif avantage/inconvénient entre organiser un buffet ou un simple cocktail (plusieurs critères : prix, quantité, obtention, convenance horaire par rapport au dinner, appréciation des invités, image et professionnalisme)
- Recherche d'un traiteur pour le buffet (impression de la liste pages jaunes)
- Tableau de comparaison des tarifs traiteurs (entretien téléphonique), et calcul du côut pour chaque.
- Liste des 50 invités sur un tableau excel qui servira de BDD pour le publipostage
- Publipostage sur word avec les 50 invités sous forme d'étiquettes imprimables
- Carton d'invitations imprimés et réalisés àfaire figurer dans le dossier
- Document à joindre avec les cartons qui demandent au personne désirant venir au vernissage d'appeler pour reserver
- Facture de l'imprimeur
- Elaboration d'une fiche de présence au vernissage à faire signer par les invités
- Note d'information pour informer les salariés de l'invitation au vernissage
- Lettre de remerciement
- Jointe avec cette lettre, une enqûête de satisfaction sur le vernissage

Merci à tous pour vos idées.

En fait j'ai déjà fait 5 actions et il m'en manque une pour l'année 2006, histoire d'équilibrer mon planning.

J'ai déjà :

1) le recrutement
2) gestion des congés
3) prospection,
4) récolte de fond pour une association,
5) Relance facture et suivi clientèle.

Je dois vous préciser aussi, que je ne suis plus en entreprise donc difficile pour moi de trouver une action à l'extérieur.

J'avais pensé à une enquête de satisfaction bidon, mais j'ai peur de me planter et je ne sais pas vraiment ce que je dois mettre.

Merci pour votre aide encore une fois!!!

Chapie link=topic=23269.msg216984#msg216984 date=1146758772 a dit:
Snif personne ne peut m'aider???????????????? je stress déjà je sais mais aidé moi svp !!!! :embarassed: :cry:

N'oublie pas que tu peux faire des actions en dehors de ton entreprise comme par exemple dans une association, regarde si tu ne fais pas partie d'un club ou autre et essaye de voir dans ton entourage si tu ne peux pas rendre service à quelqu'un et par la même occasion faire une action.

dilirima link=topic=23269.msg221778#msg221778 date=1147106060 a dit:
Merci à tous pour vos idées.

En fait j'ai déjà fait 5 actions et il m'en manque une pour l'année 2006, histoire d'équilibrer mon planning.

J'ai déjà :

1) le recrutement
2) gestion des congés
3) prospection,
4) récolte de fond pour une association,
5) Relance facture et suivi clientèle.

Je dois vous préciser aussi, que je ne suis plus en entreprise donc difficile pour moi de trouver une action à l'extérieur.

J'avais pensé à une enquête de satisfaction bidon, mais j'ai peur de me planter et je ne sais pas vraiment ce que je dois mettre.

Merci pour votre aide encore une fois!!!

Franchement, tu en as déjà 5 et c'est très bien. Si tu as du mal à en faire une 6e, laisse tomber, et présente toi avec les 5 seulement. Car il vaut mieux ne pas en avoir 6, que d'en avoir forcément ce nombre mais en baclant la dernière, tu ne penses pas ? :unsure:
Moi j'ai eu le même problème. J'ai fait deux stages, où j'ai pas pu réaliser des actions donc je les ai inventé, bien que je me sois souvent aidé de documents authentiques des entreprises. J'en avais 4 à faire, mais j'en ai fais que 3, car je n'avais plus de documents à exploiter, et j'aurais eu à tout monter moi même et je n'étais nullement inspiré. J'en ai donc que 3, et je préfère les grossir et les améliorer, plutôt que de perdre du temps à en faire une 4e qui sera loupé. :chessy:

Merci pour votre aide.

Le problème est que je dois remplir mon planning et que ma dernière action date du mois de décembre 2005 et je dois en faire une pour l'année 2006. et je n'en ai aucune je suis en panique.

Please aidez moi!!!!

Proposez moi tout se qui vous passe par la tête mais n'oubliez pas que je ne suis plus en entreprise.

MERCI

dilirima link=topic=23269.msg208686#msg208686 date=1146124647 a dit:
Je suis en 2ème année de BTS Assistante de Gestion et je suis à court d'action. y'a t-il quelqu'un qui aurait une idée pour que je monte une action bidon mais solide (domaine de la gestion,), il e me reste que 2 semaines.

Une action bidon et en deux semaine = casse gueule assuré. Si le jury vous interroge dessus vous allez vous rammassé et partir avec un note très sévère. Il me semble préférable de partir avec moins d'action (quitte à être pénalisé). Ce que vous voulez faire c'est un quitte ou double. Mais si vous aimez le risque...

Bonjour,

oui je sais bien que c'est risqué mais j'ai vraiment peur de partir avec un sérieux handicap car je n'ai pas respecté le référentiel dans le sens où mon planning s'arrêtte au mois de décembre 2005 ce qui fait que je n'ai aucunes actions pour l'année 2006.

Je suis très inquiète de me présenter avec mes actions.

Que faire?

tu peux pas faire en sorte d'étaler tes actions sur toute l'année?

à moins qu'il y est des dates sur tes documents...

En fait, le problème est que je ne suis plus en entreprise depuis septembre 2005 et que j'étais donc obligé de faire des actions à l'extérieur.

J'aurai voulu une idée d'action à faire à l'extérieur svp.

idée action

bonjour, :biggrin:

je suis en stage dans un centre de formation professionnelle et je voudrais avoir des idées d'actions.
Pour le BTS assistant de gestion, je suis en 1er année.
Si possible je voudrais faire le maximum d'actions en 5 semaines!

merci de votre réponse

idée action

Oui mais n'oubies pas que tes actions doivent couvrir ton tableau planning !!! Alors c'est bien beau de se dépêcher, mais

:excl: ATTENTION AUX DATES :excl:

Et bon courage pour tes actions ! Y'en a une qui est très intéressante pour un centre de formation, c'est la journée portes ouvertes.

idée action

mais pour l'organisation du journée porte ouverte? :blush:
en quoi sa consiste et comment l'organisé? :mellow:
je voulais bien savoir si quelqu'un la deja fait!

merci

Retour