ATTENTION
Comme beaucoup d entre vous, j ai été très intéressée par cette annonce passée par une agence d hôtesse et m y suis donc inscrite la semaine dernière.
Vendredi 16, l agence m appelle pour un dépanage au SIAL (salon international de l alimentation) le surlendemain... ils ont besoin d une hotesse qui parle espagnol. Pas de probleme, ca me correspond tout à fait !!
Le samedi en debut d apres midi, ils m appellent pour me confirmer l heure du rdv et le numero du stand sur lequel je dois me rendre. Je signerais le contrat sur place.
Donc ce matin, dimanche 18 octobre, je me rends sur le stand à 8h30 comme prévu. A 9h00, les responsables de l entreprise qui a fait appel à l agence arrive sur le stand et m annoncent qu ils ont annulé le service d hotesse la veille !!!
J appelle Free Lance et la on me soutient "mais si on vous a laissé un message sur votre portable pour vous prevenir" et on me demande de retrouver la responsable de l agence à l entrée du salon , ce que je fais illico. Elle est en compagnie d une autre hotesse qui elle non plus n a pas l air d avoir été prevenu de l annulation de son entreprise.
Et nous voila a faire le tour du salon avec la responsable de l agence (en attendant on est pas payé) pour qu elle nous "case" sur un stand où l hotesse s est desisté... là je commence serieusement a me dire que l agence fait expres de ne pas prevenir ses hotesses pour en avoir toujours quelques unes sous la main !!!
En plus, soi disant (voir post) les hotesses bilingues ou trilingues sont payées + : cela n avait pas l air d etre prévu dans mon contrat !!
C est la que la responsable de l agence me dit "on vous a trouvé
un poste d aide cuisine - plongeuse sur un autre stand". Alors qu on m a soulé pour venir sur mon 31, les ongles faits etc...
J ai donc décidé d offrir mes services a mon entreprise de stage de l année derniere qui se trouvait sur le salon... il s agit d une entreprise argentine donc j ai pu pratiquer l espagnol. En +, ils vont me payer la journée...
Résultat : perso, mon expérience avec Free Lance : une grosse arnaque... c est une opinion personnelle, tenez moi au courant de vos experiences !!!