< Recherche Actions pour un grossiste en fruits et légumes | Forum des BTS

Recherche Actions pour un grossiste en fruits et légumes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion floril
  • Date de début Date de début

floril

New Member
Je suis en BTS Ag 2nde année, je travaille chez un grossiste en fruits et légumes et je manque d'actions. :cry:
J'ai déjéà fait:
- site internet
- mailing
- gestion d'avoir
- présentation BTS AG

merci de me donner des idées. :wink:

mon mail: flo8230@aol.com

Impayés

Salut!

Je suis en 1ère année de BTS AG en alternance et j'ai réalisé une action sur les rappels de non-paiement.

C'est pas trop galère et simple.

Bonne chance pour l'examen!!!

Re: Impayés

[salut toi

moi je suis en deuxieme annee et je c pas trp coment faire une action come le suivi des dossiers clients peut tu mexpliquer stp

suivi ds dossiers clients : je parle aussi des relances clients

1. jenvoie un releve
2. jenvoie un premier rappel
3.jenvoie un dernier rappel ( que le clt doit nous regler sous huits jours sinon on coupe nos prestations)

MErci d'avance pour ta reponse
:D

:D
salut
je souhaiterais également que tu m'envois si possible la liste des actions que tu as je te donne mon e mail
et si qq'un pouvais m'aider car ma première action consiste a trouver un nouveau fournisseur de consommable pour ca c ok mais maintenant il me manque de l'aide pour l'éventuel acquisition d'une machine à affranchir
merci bcp
mon emai est
narjesse.grissa@architech-is.fr

merci d'avance pour votre aide

actions

saluttout le monde, si quelqu'un a des idées d'actions pour le milieu bancaire ce serait sympa ou si c'est une idée concernant le domaine inter-entreprise je suis notamment interéssée!
je vous remercie :o

Action...

Floril -
tu ne pourrais pas faire
-la déclaration de TVA de ce mois ? (action comptable),
-une enquête de satisfaction à remplir à la caisse ( action administrative et commerciale ),
-un document d'inventaire ou de gestion des stocks du magasin ou un mode opératoire à ce sujet (action administrative) ?

Et l'idée de Fly au sujet des règlements en attente est bonne, car ensuite tu peux faire des statistiques qui montre que tes relances ont été efficaces si leur volume se réduit ; et les lettres de relances que tu envoies en fontions des impayés concerne aussi le domaine administratif !

Narcisse -
Pour trouver un nouveau fournisseur de machine à affranchir, il faut que:
- tu définisses le produit avec les caractéristiques recherchées
- et le budget
- tu établisses une liste des coordonnées des Ets qui propose ce produit
- faire éventuellement un appel d'offre par fax
- tu fasses un tableau comparatif de ce que te proposent les fournisseurs (nom du fournisseur, nom du produit, référence, caractéristiques :..., prix HT, prix de la livraison, délai de livraison...)
- tu applique des coefficients de pondération + ou - important dans les rubriques à prendre en compte pour le choix de la machine.
et tu fais le total.
Ensuite, tu n'auras qu'à choisir celui qui a le + de points.

Chaima -
Tu y fais koi exactement ? Qu'as-tu déjà fait kom action ?
tu peux trouver des idées en comparant les offres que proposent les autres banques concurrentes, en analysant leur plaquettes publicitaires, établir un argumentaire prouvant que vos prestations sont + intéressantes chez vous...
Pour l'inter-entreprise... heu, tu peux pas organiser une sortie de fin d'année, un repas, créer un journal d'entreprise, organiser une formation de secourisme...

Bon courage à toutes et à tous !

actions

merci c'est gentil pour les idées d'action, ca me fais plaisir d'avoir une réponse! :D :D :D,
je suis en train de préparer des actions (rapprochement bancaire, opérations comptable etc..... avec une autre entreprise car dans le milieu bancaire c'est pas facile de trouver des actions ni des améliorations.
mais je te remercie c'est gentil pour les propositions.
j'voue j'ai un peu peur d'être pénaliser por avoir coisi le milieu bancaire, car c'est loin d'êtr une pme ni une pmi???????

Action - déclaration de tva

Salut Véro !

Oui, c'est clair, ça peut paraître léger, si tu fait ta déclaration de TVA avec le logiciel qui transfère tout ce kil faut, ki génère les écritures...et ki télétransmet chez le trésor public. Et hop c'est tout cuit !

Mais tout le monde n'est pas à la pointe de la technologie.

Imagine qu'il y ait une couille pour le transfert ?

Perso, où je bosse, il a fallu que je trouve un autre moyen pour déclarer la TVA sans avoir à tranférer les factures au bon moment car elles n'étaient pas forcément finies (il arrive qu'on n'ait pas les prix de toutes les pièces car toutes n'arrivent pas en même temps, quand on commence un chantier automobile) donc faut ke j édite le journal des ventes du logiciel de facturation, duquel je tire ma TVA Collectée.
Puis je cherche mes TVA déductibles Immo et ABS dans celui de la compta..
Enfin j'édite la TVA collectée du mois précédent pour rajouter en régul ce qui n'avait pas été déclaré le mois précédent....

Je remplis la déclaration. Je fais le chèque.

Je passe l'OD.
Et je saisis le chèque de règlement en banque.

Ensuite je consulte les comptes 4456.. et 4457.. depuis le début de l'exercice pour vérifier que tout se rapproche bien de 0,- .

Et ça m'a fait une petite action comptable ! :roll:
( et j'ai pu comprendre comment ça marchait, la TVA :oops: )

Une autre fille de ma classe avait tourné son "Action TVA" en mode opératoire.

Biz

actions en dehors de l'entreprise

Bonjour,
Dans mon cas je fais mon bts en alternance dans une agence d'intérim.
Comme je ne trouvais pas grand chose je vais me diriger sur d'autres entreprises. :roll:

:arrow: Dans un premier temps je vais faire une "animation de prévention routière" au sein d'un lycée.

:arrow: Je vais aussi faire une étude de marché pour une personne qui ouvre un salon d'esthétique.

:arrow: enfin, au sein de mon entreprise on va faire une journée karting pour nos clients.

:arrow: et pour finir, je suis dans l'objectif de faire une "connaissance" des centres d'accueil phsychologiques gratuits dans ma région pour les jeunes dans des situations de mal être.

Voilà pour moi, j'espère que ça pourra t'aider. :wink:
Bon courage.
Elily

Retour