lyn link=topic=62322.msg686345#msg686345 date=1186579614 a dit:
oui j'ai vu avec eux, je leur ai proposé l'action des sinitres, l'élection d'un délégué du personnel, l'affichage obligatoire et ils ne souhaitent pas que je les fai :closedeyes: donc voila je n'ai plus d'idées...
salut,
tu peux faire une analyse du ca et son évolution ... avec calcul du cout de revient à l'heure et détermination du seuil de rentabilité. Une fois que tu as ces données tu peux comparer les tarifs pratiqués par l'entreprise au coût de revient. de là soit tu te rend compte que le bénéfice est maigre et tu peux proposer à l'entreprise des moyens de réduire ses coûts (négociation avec fournisseurs ...) soit il est correct et tu peux proposer d'établir des tarifs préférentiels aux meilleurs clients....(je ne sais pas si c des clients réguliers mais bon à adapter en fonction de la clientèle)
voila je sais pas si bien clair mais ca peut te faire une action qui couvre les 3 pôles
autre idée:
remaniement de l'identité visuelle de l'entreprise : création de cartes de visite ou amélioration de l'existant, plaquette de présentation ....
ou...
création d'un mode opératoire pour un logiciel utilisé dans l'entreprise...
ou...
budget prévisionnel pour l'achat d'une nouvelle machine avec amortissement et tout ... en plus elle peut découler de la 1ere sur l'analyse du CA...
meme si l'entreprise n'achète pas la machine c pas important .... tu pourras dire qu'elle a préférée retarder l'investissement d'un an pour x raisons.
voila quelques idées en fait si je peux te donner un conseil, penses stratégie examen demandes toi kel action pourrait intéresser le jury même si ton entreprise n'en a pas réellement besoin c dommage mais bien souvent les entreprises ne jouent pas le jeu. Il faut qu'elle te serve de base c tout !
en tout cas bon courage !!!