< recherche désespéremment sujets de PTP BTS AD | Forum des BTS

recherche désespéremment sujets de PTP BTS AD

naima nogues

New Member
bonjour à toutes et à tous !  :biggrin:

Je galère un peu pour l'oral de PTP (j'ai passé celui des APA et cela c'est bien passé. Seulement je m'inquiète un peu et que je doute un peu. Est-ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux sur la façon de préparer l'oral notamment l'exposé et surtout les 50 minutes restantes, j'ai lu tout et n'importe quoi et j'avoue que je m'y perd.

Si quelqu'un ayant déjà passé l'épreuve cette année (avec un bon ressenti) voir l'année dernière peut m'aider je l'en remercie d'avance.

Merci à tous
:smile:
nanou

coucou!!

alors très simplement tu avs tirer l'un des cas au pif et après tu le présentes pendant 10 minutes! et ensuite le jury te harcèle de questions sur ce que tu aurais pu faire, pourquoi tu as fait ça, et puis des trucs plus culture générale, et en général tu a sune prise de note et un jeu de rôle (très simple y'a vraiment pas de quoi s'affoler!!) et ensuite passage sur info! ce sont les jurys qui gèrent le temps alors tu peux aussi bien passer 5 minutes comme 20 minutes sur info!! mais en général ça tourne plus autour de 10 minutes! enfin moi je sais que c'est comme ça que ça s'est passé!!

ensuite pour la préparation d el'oral tu ne t'es pas entraînée avec ton professeur?

pour la présentation moi je fais intro (qui je suis, où j'i travaillé, quelques détails sur l'entreprise, mon poste, les différentes dossiers que j'ai eu à gérer)
et ensuite tu présentes tes dossiers, les problèmes, les solutions envisagées, la solution adoptée...

:kiss:
salut,

Si bien sûr je me suis entrainée avec ma prof, justement, plus je m'entraîne et plus je pense que c'est cata. En fait je n'arrive pas à mémoriser le contenu des 6 exposés. pour l'échange après les 10minutes, j'appréhende de tomber sur la question à laquelle je ne saurais pas répondre. :beuh:
:blush: Je pensais préparé un book pour chaque cas avec les réponses aux questions qui pourraient m'etre posées et de m'en inspirée le cas échéant m'y référer en expliquant au jury que je les ai étudiées mais que je ne m'en souviens pas (car on ne peut pas tout apprendre) Est-ce que ça le fait. Pour les 10 minutes essayé de me faire un tableau présentant la société qui est mon patron, combien de salarié etc... et pour présenter les documents préparés on verra je ne vois pas comment faire ! je ne sais pas si c'est le mieux !! :embarassed:

merci pour ta réponse

nanou

pour tout ce qui concerne les détails sur l'entreprise moi g récapitulé sur une feuille pour chaque cas le nombre de salariés, le lieu, la réion, le directeur...parce que j'avais pas envie d'y apprendre par coeur!

le jour de l'exmen tu as le droit d'avoir un petite feuille avec un sommaire donc profites en! mais le book je te le déconseille ça fait un peu abusé! tu es sensée avoir travaillé sur ces cas et je pense que ça ne passerai pas!

donc tu fai ton intro en mettan les éléments principaux, puis le reste du sommaire, en mettant si ça t'aide les documents concernés que tu dois montrer, et les infos importantes à pas oublier de dire! mais faut pas marquer un roman! et en général une fois que t'es lançée ça ira tout seul!

pour les questions ne te prend pas la tête comme ça!! c'est pas bien compliqué!! ce sont parfois des choses vues en cours! par exemple moi elle m'a demandé pourqoi j'avais fait un compte rendu à la palce d'un rapport...donc là hophophop t'enchaîne sur le pourquoi du comment et les différences entre les deux!

:dacc:je te remercie pour ton aide, on verra bien comment je vais m'en sortir sauf que je flippe à mort je ne peux pas m'en empêcher et pourtant ça c'est super bien passé pour les apa, mais PTP je sens pas vraiment, car j'ai pas bien réussi les épreuves écrites et je mise à fond sur PTP, alors tu vois la pression en plus j'ai préparé le BTS en 8 mois alors on a un peu survolé tout ça. Y'a même un cas que je n'ai eu le temps de finir ni de présenter à l'oral avec ma prof, donc pas corrigé non plus et alors là je travaille en aveugle.
A+

rzalou link=topic=57994.msg603949#msg603949 date=1179851578 a dit:
:dacc:je te remercie pour ton aide, on verra bien comment je vais m'en sortir sauf que je flippe à mort je ne peux pas m'en empêcher et pourtant ça c'est super bien passé pour les apa, mais PTP je sens pas vraiment, car j'ai pas bien réussi les épreuves écrites et je mise à fond sur PTP, alors tu vois la pression en plus j'ai préparé le BTS en 8 mois alors on a un peu survolé tout ça. Y'a même un cas que je n'ai eu le temps de finir ni de présenter à l'oral avec ma prof, donc pas corrigé non plus et alors là je travaille en aveugle.
A+

bosse bien et ça passera tout seul!!

Retour