< recherche d'actions en entreprise | Forum des BTS

recherche d'actions en entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fifine76
  • Date de début Date de début

fifine76

New Member
salut à tous,

je suis actuellement en 1ere année de bts assistant de gestion en alternance et j'ai du mal à trouver des actions à réaliser en entreprise donc j'aimerai savoir si vous aviez des idées à me donner.

Merci.

fifine76 link=topic=33458.msg335581#msg335581 date=1154633635 a dit:
salut à tous,

je suis actuellement en 1ere année de bts assistant de gestion en alternance et j'ai du mal à trouver des actions à réaliser en entreprise donc j'aimerai savoir si vous aviez des idées à me donner.

Merci.
que fais tu dans l'entreprise où tu es?

quelle est l'activité de ton entreprise?

Pour ma part pour ce qui s'agit de la comptabilité j'ai fait :

- la déclaration de TVA
- la facturation clients

et mes autres actions ou il y à du commercial et du secrétariat on était :

- une étude concurrentielle sur les fournisseurs bureautiques
- la création d'un prospectus
- le suivi de la gestion d'une location
- l'organisation d'une Assemblée Générale

Mais bon c'est vrai que tu devrais donner l'activité principale de ton entreprise car pour ma part j'ai été 2 ans dans l'immobilier et 1 an dans la mécanique générale

Bon courage à toi

je suis dans une entreprise de chauffagiste mais le probléme c'est que c'est une entreprise internationale et que je suis que dans une petite agence tout est géré au siége donc il n'y a pas beaucoup d'action que je peux réaliser.

fifine76 link=topic=33458.msg336203#msg336203 date=1154708839 a dit:
je suis dans une entreprise de chauffagiste mais le probléme c'est que c'est une entreprise internationale et que je suis que dans une petite agence tout est géré au siége donc il n'y a pas beaucoup d'action que je peux réaliser.
que fais tu dans cette entreprise?

je fais beaucoup de tâches courante comme des courriers, des factures, des devis, des rapports, validation de commande mais rien pour moi qui pourrait me servir d'action.

c'est une bonne idée mais faut que je voye avec mon entreprise car nous avons comme clients des lycées, colléges, les mairies, mais nous nous occupons pas de particulier.

fifine76 link=topic=33458.msg336585#msg336585 date=1154794010 a dit:
c'est une bonne idée mais faut que je voye avec mon entreprise car nous avons comme clients des lycées, colléges, les mairies, mais nous nous occupons pas de particulier.

C'est pas trop grave, ça. Tu peux toujours tenter je pense.
Après tout ce sont des clients quand même.

fifine76 link=topic=33458.msg336585#msg336585 date=1154794010 a dit:
je pense que je vais peut-être pouvoir t'aider!!!! en fait je suis également dans une entreprise internationale et tout est géré par le siège social ou le service comptabilité! je fait pratiquement les même taches que toi en entreprise (rédaction de courriers, suivi agence, enregistrement commande, facturation, relances) c'est vrai que ce n'est pas facile!!!! mais moi j'ai effectué une enquête de satisfaction pour connaître les points faibles de mon agence plus particulièrement et de les améliorés ou meme les supprimés, sinon j'ai fait une action sur notre qualification professionnelle (présentation, explication, date création, renouvellement...), ensuite j'ai fait les relances clients (mais ça par contre c'est pas facile car il faut que ce soit béton tes actions donc il faut qu'il y est de quoi parler) ensuite l'organisation d'un repas de fin d'année (faire un appel d'offres pour trouver les restaurateurs que tu souhaite avec précisément toutes tes conditions), note interne pour prévenir tes salariés, 2° note 1 semaine et demi environ avant le jour J pour rappeller clairement les dates et lieux de RDV + après le repas par exemple une sortir karting, patinoire ou autre....ça c'est une action qui peut petre terrible mais c'est pareil il faut qu'elle soit en béton et que tu ai réponse à tout ce qu'ils peuvent te demander... voilà pour ce qui est de mes action à peu près. Tu peux aussi faire des actions hors entreprise par exemple, salon de l'étudiant, salon du mariage, don du sang...voilà j'espère que mon message t'aura aidé. bye

Retour