< recherche d'actions significatives | Forum des BTS

recherche d'actions significatives

nenette43

New Member
Je suis en panique car dans un mois je passe le BTS gestion PME PMI et je n'ai que 2 actions significatives aider moi à trouver 2 autres actions surtout une en comptabilité. Mon entreprise fais du dépannage électroménager TV HIFI VIDEO et aussi de la vente.
Merci d'avance de votre aide je vous en remercierai jamais assez.

Bonjour,

deux actions significatives peuvent sufffire si tu prépare bien ton oral et si elles sont de 2 domaines différents mais si tu en veux une en compta ça peut etre les soldes intermédiaires de gestion mais ne me demande pas ce que c je suis nul en compta c une personne de ma classe qui a fais ça ou un inventaire des stocks si c mener du début à la fin...

Voilà à toi de voir maintenant bonne chance

juliet2 a dit:
deux actions significatives peuvent sufffire si tu prépare bien ton oral et si elles sont de 2 domaines différents
STP tu peux me dire ou tu as trouve cette info ??
J'ai du mal a comprendre aussi un truc: 2 domaines différents cest pour toi la compta, ladministration, le commerce....
Il faut que les 3 domaines soient couverts

Je vais passer le BTS et moi j'ai que 2 actions significatives.
Les profs nous ont dis que si on en voulait 3 on puvait mais que 2 suffisait.

je trouve que cest tres leger. Est ce qu'elles traitent des 3 domaines?
Maintenant il faudrait que les professeurs/formateurs qui interviennent confirme car moi je ne suis qu'une ancienne etudiante en BTS.

QUELLES PEUVENT ETRE MES ACTIONS SIGNIFICATIVES??

bonjour :)

je suis en 3è année AG pme pmi (j'ai repiqué :cry: ) et voici mes 7 actions :

:arrow: ma première action a consisté à la création de fiches descriptives des biens que nous avions en vente avant l'acquisition du logiciel de gestion immobilière DESCRIPTION SUR WORD AVANT FICHE AUTOMATIQUEMENT FAITE PAR LE LOGICIEL IMMOVISION

:arrow: ma deuxième action a concerné la distribution de tracts et son suivi afin de faire connaître l'agence TRACTS FAITS SUR PAINT ET SUR WORD PR LE TEXTE

:arrow: ma troisième action a consisté à la réalisation de l'affichage extérieur de l'agence par le biais de panneaux NA PAS ABOUTI CAR NOUS N'AVIONS PAS ASSEZ DE MOYENS FINANCIERS EN RAISON DU MARCHE IMMOBILIER

:arrow: ma quatrième action a concerné la création de modes opératoires en informatique pour former les membres du personnel de l'agence MODES OP FAITS SUR WORD SS FORME DE TABLEAUX

:arrow: ma cinquième action a consisté à la création du logo FAIT SUR PAINT ET INTEGRE DANS WORD ETC...

:arrow: ma sixième action a consisté à l'étude comparative du coût d'achat des logiciels de comptabilité et de paie RECHERCHE DES LOGICIELS SUR CATALOGUE EBP ET FNAC... ET COMPARATIF PRIX ET FOCNTION DS TABLEAU WORD

:arrow: Enfin ma septième action a consisté à la prospection téléphonique pour la taxe d'apprentissage. FAIT PR LA C.C.I DONT DEPEND LE CFC PR APPELER LES ENTREPRISES AFIN DE LEUR DEMANDER DE CHOISIR UNE DES 4 ECOLES FAISANT PARTIES DE LA CCI ; MAIS QUE FAIRE D'AUTRE???

:idea: lesquelles peuvent etre significatives en fonction de ce que je vous mets à coté ? (à savoir si ca a abouti ou pas) :?:
et comment faire un plan pr présenter mes actions et pr des visuels que faire??? :oops:

PS : j'étais ds une agence immo et là je suis le bts en tant que formation via l'anpe car je n'ai pas trouvé d'entreprise :evil:

BYE ET MERCI PAR AVANCE

:D

pour savoir si cest significatif ou non je te conseille de te poser les questions suivantes;
-> est ce que ca ma permis de faire preuve d'initiative, de bosser seule
->est ce que j'ai répondu aux besoins de mon tuteur
->est ce que le résultat est concluant, (les retombées sont elles positives)
Si tu reponds oui alors pour MOI ce sont des actions significatives...maintenant d'autres te donneront dautres tuyaux

pour le reste il mesemble que je tai repond dans una utres post

est-ce significatif ...?

merci de m'avoir répondu :shock: mais ca ne me dit pas lesquelles peuvent paraitre significatives en vue de l'examen...

merci qd meme :oops:

a+

ça dépend aussi des actions que tu as dans ton planning et du nombre d'action parce que si tu en a 10, 2 actions significatives peuvent suffire si elles sont différentes.

Retour