< recherche dictionnaire ambulant!! | Forum des BTS

recherche dictionnaire ambulant!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaurali
  • Date de début Date de début

kaurali

New Member
:cool: bonjour à tous!​

voilà, est-ce que quelqu'un saurait et voudrait bien me donner la définition simple et concise de
:fleche: communication corporate
:fleche: communication institutionnelle
:fleche: veille actualité

je postule en ce moment dans des boites de comm.pour un contrat d'apprentissage et j'aime bien savoir de quoi je parle...

merci beaucoup et bonne journée à tout le monde!!​

veille actualité : la veille consiste à surveiller en permanence pour se tenir informé! ici il s'agit évidemment de l'actualité! :wink2:

:fleche: Com corporate :
Publicité destinée à mettre en valeur une firme, une entreprise et non une marque ou un produit.

:fleche: Com insti :
Publicité en faveur d'une entreprise s'appuyant sur des principes de fond, des idées générales de justification économique ou sociale sans &quot;vendre&quot; directement les produits.

source : http://www.ucad.fr/

:excl: Ces deux termes sont très proches mais il existe quand même une certaine nuance, voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum (donc je ne sais pas si ça aura de la &quot;valeur&quot; !)

La communication corporate c'est le fait pour une entreprise de communiquer dans le but de veiller à l'image de marque, de veiller à la coherence commu externe et interne mais aussi à la cohérence de tous les types de communications de l'entreprise ( mécénat/sponsoring,...)

Tandis que la communication institutionnelle, c'est le fait pour l'entreprise de communiquer pour assurer,rassurer et finalement d'établir une relation de sympathie et de confiance avec les cibles=&gt;la communication institutionnelle est
-authentique car fondée sur la réalité des faits et du terrain
- positive parce que l'entreprise met en avant ses cotés positifs et insiste dessus
-durable dans le temps et déclinable dans l'espace, elle peut se retrouver dans toutes les communications de l'entreprise
- originale parce que c'est la com institutionnelle d'une entreprise qui la distingue de ses concurents
:excl: A voir hein...

Je crois que la communication effectuée pour les domaines tels que la santé, la sécurité routière, s'apelle de la communication institutionnelle.
Apparement c'est au programme de seconde année... donc à vérifier car je ne suis qu'en 1ere année... :angel:

Retour