< recherche infos sur le BTS AST | Page 2 | Forum des BTS

recherche infos sur le BTS AST

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LN76
  • Date de début Date de début
helena04 a dit:
Lily Dreams a dit:
Hé, mamie, pour l'âge, moi j'avais 22 ans quand j'ai eu mon BTS :P :mrgreen:

tu l'as eu du premier coup ??? si c'est le cas chapeau car je connais des étudiantes qui, au bout de la 3 eme tentative (donc 4 années !) ne l'ont toujours pas obtenu !

Sinon, j'ai bien du mal a comprendre que tu sois au chomage ! tu cherches pas ou tu trouve pas ? ou les 2 ? car ton bts me semble extremment utile aux entreprises !

Nan, j'ai redoublé ma deuxième année, comme je ne l'ai pas eu du premier coup ! mais l'an dernier, quand je l'ai repassé, on a réussi encore à faire péter les 100% de réussite dans la classe, lol...

Pour le boulot bin... j'ai beau répondre à des tas d'offres, je ne corresponds apparement pas à ce que cherchent les entreprises... ils veulent de l'expérience, tssst...

J'en suis à faire des intérims de standardiste, la fête !

Lily Dreams a dit:
helena04 a dit:
Lily Dreams a dit:
Hé, mamie, pour l'âge, moi j'avais 22 ans quand j'ai eu mon BTS :P :mrgreen:

Nan, j'ai redoublé ma deuxième année, comme je ne l'ai pas eu du premier coup ! mais l'an dernier, quand je l'ai repassé, on a réussi encore à faire péter les 100% de réussite dans la classe, lol...

OUi mais vous étiez combien ? 3 dans la classe ??? car 100 % c'est tres rare ! mais tant mieux ! sinon, tu as pas été assommée quand tu as su que tu étais refusée ? ma question est bete car, j'ai vu en ad ou en ast, des filles restaient presque indifférentes alors qu'elles n'ont meme pas eu le "niveau bts" (en 8 et 9,9 sur 10).

Et j'ajouterai que donc pour les 3 dernières années...

donc 2004 = 100% de réussite
2003 = on était 3 à ne pas l'avoir (toujours avec à peu près le même nombre d'élèves dans la classe)
2002 = 100%
2001 = 100%

Ca doit être les profs qui sont pas mal ;)

Lily Dreams a dit:

2003 = on était 3 à ne pas l'avoir (toujours avec à peu près le même nombre d'élèves dans la classe)
2002 = 100%
2001 = 100%

Dans quel lycée as tu passé ce bts ????? :shock: :shock: j'hallucine à la vue de ces résultats ! Sinon, tu confirmes, tu as bien souffere pendant ces 3 années ? En AD, Oui, on souffre, mais peut etre pas autant que vous, d'autant je crois qu'on a au moins deux ou Trois heures de moins que vous, c'est bien ça ? Sinon, aujourd'hui, tu te sens trilingue ? tes niveaux en langue sont excellents ?

helena04 a dit:
Lily Dreams a dit:

2002 = 100%
2001 = 100%

Dans quel lycée as tu passé ce bts ????? :shock: :shock: j'hallucine à la vue de ces résultats ! Sinon, tu confirmes, tu as bien souffere pendant ces 3 années ? En AD, Oui, on souffre, mais peut etre pas autant que vous, d'autant je crois qu'on a au moins deux ou Trois heures de moins que vous, c'est bien ça ? Sinon, aujourd'hui, tu te sens trilingue ? tes niveaux en langue sont excellents ?

Lycée Mézeray à Argentan, pommé au fin fond de l'Orne, en Basse Normandie...

Bin... les deux premières années, oui, on avait quelque chose comme 35-36 heures de cours par semaine, on terminait presque tous les jours à 18h alors que les AD avaient un aprèm de libre lol...

Mais quand j'ai refait ma deuxième année, je n'avais pas à repasser l'espagnol, et les actions professionnelles, donc bon... ça me faisait la RTT du week end... je terminais le vendredi midi, et reprenais le lundi aprèm, et le mercredi matin, je n'avais plus qu'une heure de cours, lol !

Pour les niveaux en langues... en espagnol, c'est OK pour l'écrit et l'oral (même + l'oral) mais l'anglais, c'est surtout l''écrit qui va, comme je n'ai pas fait de stage en Angleterre...

Oui, je crois même que c’est 37 heures car il y a aussi le stage d’une journée en entreprise ! c’est fou la tonne de devoir qu’on vous demande ! Mes amies d’ast n’ont plus de week end…pour les sérieuses de la classe. Mais bon, leur efforts vont payer. Beaucoup d’entre elles disent qu’il y a autant de boulot que dans une classe prépa ? tu confirmes ?

Sinon, tu te sens trilingues ?

helena04 a dit:
Oui, je crois même que c’est 37 heures car il y a aussi le stage d’une journée en entreprise ! c’est fou la tonne de devoir qu’on vous demande ! Mes amies d’ast n’ont plus de week end…pour les sérieuses de la classe. Mais bon, leur efforts vont payer. Beaucoup d’entre elles disent qu’il y a autant de boulot que dans une classe prépa ? tu confirmes ?

Sinon, tu te sens trilingues ?

Pour le stage, nous c'était fichu autrement : on avait deux stages de 6 semaines. Le premier en mai-juin de la première année, et le deuxième en novembre-décembre de la deuxième.

C'est sûr que le soit, il faut travailler l'éco-droit, l'orga gestion, on a beaucoup de trucs à faire en langues, les actions pro à mettre en forme, comme 3 heures par semaine au lycée, ça ne suffit pas, les cas pratiques à modifier aussi, maintenant qu'on a cette possibilité de correction, les devoirs de français... Mais il faut savoir souffler, parce que sinon, on en a vite ras-le-bol ! Moi je sais que parfois je faisais mon boulot à l'arrache devant une émission TV... :roll: (pas bien !)

Trilingue, partiellement, oui.

Comme je disais un peu plus haut, l'espagnol = no soucy, même si bon, à l'écrit, ça fait quand même pas mal de temps que je n'ai pas pratiqué. Pour l'anglais, c'est l'inverse, j'ai un peu de mal à l'oral, mais pas de problème à l'écrit.

L'explication, c'est que j'ai fait un stage en Espagne, mais pas dans un pays anglophone.

En tous cas, tu dois être plus que contente de l’avoir :D :D :D , crois moi, il y en a qui galèrent pour l’obtenir ! si tu veux, on peut échanger ton bts ast contre mon futur bts ad ! moi suis ok !

de temps en temps, ne révises tu pas les langues pour ne pas perdre une partie de tes acquis ?

Sinon, autre question, tu as gardé des contactes avec tes anciens professeurs ou amies ?

Pour l'anglais, je pense refaire une tite formation, pour vraiment le parler sans problème. L'autre jour, je bossais dans un centre d'appels, et j'ai eu le malheur d'avoir un allemand et une anglaise qui se sont planté de numéro, bin... ils me causaient en anglais, assez rapidement, et j'avais du mal à tout saisir... :| :roll:

Mais oui, pour l'anglais écrit, il y a un site que j'avais vu en lien, sur un autre post du forum et qui n'est pas mal pour réviser sa grammaire et sa conjugaison...

Pour l'espagnol... quand j'étais chez mes parents, je regardais de temps en temps les info sur TVE ou le Canal 24 horas et c'est bon, je comprends toujours, mdrrrr... Ce qui est marrant, aussi, c'est de voir les émissions de variétés où chacun raconte sa vie, là c'est + chaud avec les accents, mdr !

Je sens que je vais me remettre le nez dans le A à Z autant pour l'espagnol que pour l'anglais, de toute façon je les ai emmenés avec moi (comme je suis partie de ma région)

Pour les contacts avec les profs, j'ai l'email de ma prof d'éco droit. Y'a deux mois que j'ai du lui envoyer un mail, mais elle n'a pas répondu. Bin j'y peux rien aussi, elle me demande si j'ai quelqu'un, et bon, comme j'aime pas mentir, je dis que ça fait 6 mois que je suis avec ma copine, et bizarrement, depuis silence, plus de nouvelles, lol...

Puis je suis toujours en contact avec celle qui a redoublé avec moi, autant par tel que par email. Et celles avec qui j'étais en première année et deuxième année, avant de redoubler, j'ai les emails de tout le monde ;)

Ca doit faire bizarre, pendant 3 ans, les profs te font une pression d’enfer :twisted: :twisted: et puis, après les résultats…plus rien…le désert !

Moi, j’essaye tant bien que mal de consolider mes acquis en langues :roll: . Bon en anglais j’ai cours ! Mais en espagnol, je lis le plus possible en parallèle.

Par contre, les ast sont complètement désorientées, à cause professeurs de cas ! Certaines préconisent de refaire et corriger les cas, d’autres au contraire disent que c’est interdit par l’examen ! Elles ne comprennent plus rien !! Tu as dû présenter des cas refaits non ???

Sinon, personne dans ta classe, avant les examens, n'a fait de dépression ? ou bien n'a abandonné ?? Parce qu’en ast, ça va bon train ! il y en a une qui vient de quitter le BTS à 2 mois des examens !!!! tu te rends compte ! si près du but
:cry: :cry:

coucou c ln

jviens de lire vos messages , et jaimerais savoir c koi exactement les cas pratiques , les actions et aussi l'ecriture abrégée svp

dsl jy connais rien lol :oops:

helena04 a dit:
Ca doit faire bizarre, pendant 3 ans, les profs te font une pression d’enfer :twisted: :twisted: et puis, après les résultats…plus rien…le désert !

Moui, ou ils font appel à toi quand ils organisent des journées portes ouvertes pour faire une réunion avec les anciens, ce que ça leur a apporté, et tout le tralala, pour vendre le BTS...

Moi, j’essaye tant bien que mal de consolider mes acquis en langues :roll: . Bon en anglais j’ai cours ! Mais en espagnol, je lis le plus possible en parallèle.

Ca c'est bien, de continuer comme ça ! c'est sûr que c'est un + les langues, de toute façon. Par contre entre la littérature et l'espagnol commercial, il y a là encore une différence, faut savoir le vocabulaire pour bien faire, mais c'est moins compliqué qu'en anglais.

Par contre, les ast sont complètement désorientées, à cause professeurs de cas ! Certaines préconisent de refaire et corriger les cas, d’autres au contraire disent que c’est interdit par l’examen ! Elles ne comprennent plus rien !! Tu as dû présenter des cas refaits non ???

Moi j'étais à cheval sur les deux, quand j'ai passé le BTS la première fois, on n'avait pas le droit de corriger les cas pratiques, on devait les laisser tels quels, et comme ça, lorsqu'on les présentait, on devait se souvenir des erreurs, et expliquer ce qu'il aurait fallu faire.

L'an dernier, par contre, on nous a dit qu'on pouvait maintenant corriger les cas pratiques. Je l'ai fait pour ceux qui étaient vraiment ratés, et pour les autres, j'ai laissé comme c'était... sinon, que veux tu dire, quand tu les présentes, franchement ?

Sinon, personne dans ta classe, avant les examens, n'a fait de dépression ? ou bien n'a abandonné ?? Parce qu’en ast, ça va bon train ! il y en a une qui vient de quitter le BTS à 2 mois des examens !!!! tu te rends compte ! si près du but
:cry: :cry:

C'est plutôt en première année que certaines ont arrêté. Je sais que les premières années de l'an dernier étaient vraiment sur les nerfs tout le temps, et beaucoup sont parties. Mais à mon avis, ça vient de la mauvaise information en ce qui concerne le BTS au départ...
C'est clair que c'est vraiment dommage d'arrêter si près du but.

Moi je sais que j'étais une des premières à vouloir arrêter le BTS. J'avais du mal au départ, mais j'ai eu une prof d'anglais qui était super, très proche des élèves, et qui était toujours prête à t'aider, et ça a joué beaucoup. Pareil, je ne pensais pas que je redoublerais ma deuxième année, j'en avais trop marre, pi bon, au final, je me suis dit "c'est quoi un an de + après tout ?" au moins, il y a un diplôme au bout !

c re moi , dsl de vous deranger ds votre conversation les filles , ms j'aimrais bien savoir c koi les cas pratiques , l'ecriture abregee et les actions svp

Oui LN tu nous dérange !! (plaisanterie !!, nous partegeons nos expériences qui j’espere te donneront une idée et réponderons à certaine de tes questions !) :)

C’est vrai ! Celles qui ont des cas superbement faits (enfin refaits) ne peuvent être qu’a l’aise ! C’est injuste car d’autres ont voulu faire bonne image à leur professeur et n’ont pas corrigé leurs fautes ! Elles se sont fait mitraillées le jour de l'examen! Surtout si elles ont eu la malchance de tomber sur un cas de 1ere années, conçu sans expérience à la base !

Sinon en français, tu t’es bien débrouillée ?, c’était sur quoi le sujet ? L’eau comme les ad ? Les notes ont été basses en français pour beaucoup d’entre nous ! j’ai trouvé le sujet facile mais par contre, j’ai pris une claque quand j’ai vu ma note ! je pensais avoir 15/20…et j’ai eu la note la plus basse depuis le 1erjour que je suis en ad (en francais)
Je trouve que les professeurs surévaluent un peu…mais des fois c’est le contraire ! donc c’est pas forcement mieux !

Retour