helena04 a dit:
Ca doit faire bizarre, pendant 3 ans, les profs te font une pression d’enfer :twisted: :twisted: et puis, après les résultats…plus rien…le désert !
Moui, ou ils font appel à toi quand ils organisent des journées portes ouvertes pour faire une réunion avec les anciens, ce que ça leur a apporté, et tout le tralala, pour vendre le BTS...
Moi, j’essaye tant bien que mal de consolider mes acquis en langues :roll: . Bon en anglais j’ai cours ! Mais en espagnol, je lis le plus possible en parallèle.
Ca c'est bien, de continuer comme ça ! c'est sûr que c'est un + les langues, de toute façon. Par contre entre la littérature et l'espagnol commercial, il y a là encore une différence, faut savoir le vocabulaire pour bien faire, mais c'est moins compliqué qu'en anglais.
Par contre, les ast sont complètement désorientées, à cause professeurs de cas ! Certaines préconisent de refaire et corriger les cas, d’autres au contraire disent que c’est interdit par l’examen ! Elles ne comprennent plus rien !! Tu as dû présenter des cas refaits non ???
Moi j'étais à cheval sur les deux, quand j'ai passé le BTS la première fois, on n'avait pas le droit de corriger les cas pratiques, on devait les laisser tels quels, et comme ça, lorsqu'on les présentait, on devait se souvenir des erreurs, et expliquer ce qu'il aurait fallu faire.
L'an dernier, par contre, on nous a dit qu'on pouvait maintenant corriger les cas pratiques. Je l'ai fait pour ceux qui étaient vraiment ratés, et pour les autres, j'ai laissé comme c'était... sinon, que veux tu dire, quand tu les présentes, franchement ?
Sinon, personne dans ta classe, avant les examens, n'a fait de dépression ? ou bien n'a abandonné ?? Parce qu’en ast, ça va bon train ! il y en a une qui vient de quitter le BTS à 2 mois des examens !!!! tu te rends compte ! si près du but
:cry: :cry:
C'est plutôt en première année que certaines ont arrêté. Je sais que les premières années de l'an dernier étaient vraiment sur les nerfs tout le temps, et beaucoup sont parties. Mais à mon avis, ça vient de la mauvaise information en ce qui concerne le BTS au départ...
C'est clair que c'est vraiment dommage d'arrêter si près du but.
Moi je sais que j'étais une des premières à vouloir arrêter le BTS. J'avais du mal au départ, mais j'ai eu une prof d'anglais qui était super, très proche des élèves, et qui était toujours prête à t'aider, et ça a joué beaucoup. Pareil, je ne pensais pas que je redoublerais ma deuxième année, j'en avais trop marre, pi bon, au final, je me suis dit "c'est quoi un an de + après tout ?" au moins, il y a un diplôme au bout !