< recherche infos sur le BTS AST | Page 3 | Forum des BTS

recherche infos sur le BTS AST

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LN76
  • Date de début Date de début
LN76 a dit:
en bts ast , est ce kil y a des exposés a faire devant la classes ou bien des comptes rendus ?

Ca peut arrivé je crois, mais uniquement en langue. Et tu es cencée ne pas lire tes commentaires écrits ! Après de toute façon tu auras des questions, et crois moi, la professeur va tout faire pour te déstabiliser ! mais ça reste sous un climat bonne enfant. Enfin c’est ce qu’on fait en anglais AD.

Sinon, c’est souvent texte, compte rendu, lettre, et traduction. Or le jour de l’examen, tu prends une claque quand tu vois le sujet ! il faut au mois 20 minutes avant que tu reprennes ton souffle !

LN76 a dit:
sinon vous venez de kelle region ?

J'ai passé mon BTS en Basse Normandie, mais je suis maintenant dans les Pays de Loire (Loire Atlantique)

helena04 a dit:
C’est vrai ! Celles qui ont des cas superbement faits (enfin refaits) ne peuvent être qu’a l’aise ! C’est injuste car d’autres ont voulu faire bonne image à leur professeur et n’ont pas corrigé leurs fautes ! Elles se sont fait mitraillées le jour de l'examen! Surtout si elles ont eu la malchance de tomber sur un cas de 1ere années, conçu sans expérience à la base !

Mais en fait, le tout c'est de savoir défendre ses arguments, quand on a des cas qui ne sont pas corrigés, et de savoir où étaient les erreurs ! Nous on a tout révisé quand c'était comme ça, et on passait quelques oraux blancs avec la prof de secrétariat, qui était vraiment quelqu'un que tu crois toujours mécontent !

helena04 a dit:
Sinon en français, tu t’es bien débrouillée ?, c’était sur quoi le sujet ? L’eau comme les ad ? Les notes ont été basses en français pour beaucoup d’entre nous ! j’ai trouvé le sujet facile mais par contre, j’ai pris une claque quand j’ai vu ma note ! je pensais avoir 15/20…et j’ai eu la note la plus basse depuis le 1erjour que je suis en ad (en francais)
Je trouve que les professeurs surévaluent un peu…mais des fois c’est le contraire ! donc c’est pas forcement mieux !

Oui, je sujet, c'était sur l'eau. On était toujours avec les AD, en Français, en Eco Droit, en Orga, parfois. Et si je ne dis pas de bêtise, sur les trois matières, la seule qui est un peu différente entre les AD et les AST c'est l'Orga.

Atta, je me souviens plus, moi, de toutes les notes... *retour dans les archives...* Français, j'ai eu 10 tout rond ! loool...

Mais bon, l'Eau, c'était pas pire que le Paysage, où beaucoup se sont plantés ! lol

ah ouai c pas si simple que ca !! c chaud qd meme !!
sinon jtrouve que c cool ce forum , jme renseigne bien en lisant tous vos messages.
sinon c pas kom l'IUT ou ils ont des controls une fois par sem ? en BTS yen a pas c juste l'exam terminal?

Pour les exposés, nous, on en a eu aussi en Français, la première année... la prof voulait qu'on lui fasse des revues de presse. Alors pour avoir une bonne note, fallait parler de l'écologie et des Verts, en fait, comme c'était une personne en plein là dedans, localement... élue locale, il me semble !... Enfin, on a réussi à se débarrasser d'elle l'année suivante, mdr. Le prof qu'on a eu après ne nous demandait pas d'exposés.

LN76 a dit:
ah ouai c pas si simple que ca !! c chaud qd meme !!
sinon jtrouve que c cool ce forum , jme renseigne bien en lisant tous vos messages.
sinon c pas kom l'IUT ou ils ont des controls une fois par sem ? en BTS yen a pas c juste l'exam terminal?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bien sûr que si, tu as des contrôles régulièrement ! attends, comment voudrais-tu avancer, sinon ?...

Moi, je sais qu'on avait un devoir de 3h d'Eco Droit, de Français, d'Orga Gestion, ou de 2h d'Anglais ou Espagnol tous les mercredi aprèm, en 2ème année...

Sans compter les devoirs à la maison et les interros, bien sûr...

infos sur BTS AT

Slt tout le monde!!!!

moi j'ai fé un bac L et là je suis en 1e année de BTS AT et franchement ça me plaît!!!!
Au niveau des cours, je trouve que la compta n'est pas difficile si on s'y prend dès le début. En revanche, pour l'éco générale, je rame trop, c tro dur. C'est surement le fait que je viens de L et qu'on ne reprend pas du début ou alors on va trop vite!!!
Mais en Anglais, il n'y a pas de difficultés particulières, ça semble même plus facile qu'au bac malgré le nouveau vocabulaire à acquérir!!!
Le must des must, c'est le stage à l'étranger que je vais faire en Italie et g tro hâte!!!!

voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!

@+

Re: infos sur BTS AT

Amandine59 a dit:
Slt tout le monde!!!!

Mais en Anglais, il n'y a pas de difficultés particulières, ça semble même plus facile qu'au bac malgré le nouveau vocabulaire à acquérir!!!

@+

je suis ebahie ! tu trouves qu'il n'y pas de difficultés particulieres ? Moi, j'ai vu l'examen d'anglais 2004, et si tu as la moyenne a cet examen, je te félicit :-a1 e ! Personnellement, je trouve le niveau difficile et beaucoup plus difficile que l'anglais de terminale.

En 2 heure, pouvoir faire un Compte rendu d'un texte en anglais, un paragraphe a traduire et une lettre commerciale dans un anglais parfait, sans dico, il faut etre forte !!

re

oui je maintiens mon avis sur l'anglais. Après c'est sur que tout dépend des sujets, mais pour l'instant, avec les qq BTS blancs que j'ai fé, ça me semble surmontable!! on verra bien l'année prochaine.

@+

slt amandine , c LN jviens de voir que tu as fais L aussi , tous ce ke tu as di sur le niveau ca me rassure un pe, jsp vraiment que je penserais la meme chse que toi ( si je suis prise biensur !!)

ok LN, crois uniquement ce qui te fais plaisir ! c'est incontestablement la meilleur façon de réussir ! bravo pour cette preuve de maturité !

Je me souviens encore des étudiantes en AST ou AD qui prétendaient que les niveaux étaient facile l'an dernier, et que, sous prétexte qu'elles avaient la moyenne, elles auraient le BTS...le jour des résultats, malgré mon échec à l'examen, j'étais quand même contente :twisted: :twisted: pour les arrogantes qui ont échoué !! La grosse claque de leur vie ! Du coup, leurs propos sont nuancés maintenant et comme elles repassent l'examen, elles n'osent plus rien dire ! Sinon, il faut pas se leurrer...tout est aussi une question de notation. Il y a des professeurs qui donnent pas de boulot, ou peu et notent de manière large.

LN, voici le lien, qu'en pense tu !!!!! : http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Telech/Sujets/BTS/Tri/Anglais/atang04e.pdf

Sinon, c'est bien la première fois que j'entend une élève qui affirme que le niveau d'anglais en BTS Assistant Trilingue est plus facile que celui de la terminale ...c'est la première fois ! et je pense pas que cette opinion soit objective.

Alors LN, tu te sens capable de faire cela, en 2 heures seulement, et sans dico, avec un anglais de qualité ?? C'est plus facile que l'anglais de terminale ??? pour amandine, c'est un jeu d'enfant évidemment ! pour les autres ast, pas du tout je suppose !

merci pr ce lien ca ma l'air pas tres facil qd meme !! jsp ke les profs nous entrainenet bien pr arriver a ca sinon c la cata !!

sinon jvoulais savoir , pr le stage a l'etranger , vous faite comment pr vous debrouiller seule ?Vous avez aucune aide financieres ?

Ca n'est pas tres facile ... tu veux dire que c'est hyper dure !!! déja il faut que tu comprennes rien que le texte ! rien que la lecture et la compréhension est une masse !! tu vois bien que ca n'a rien a voir avec l'anglais de terminale !

Quant aux stages, tu es cencée les trouver toute seule, ainsi que l'hébergement à l'étranger. Les professeur t'aideront...en te mettant bien la pression du style ": Si tu trouves pas de stage, tu ne peux pas passer l'examen ! " Il y a des aides mais c'est pas toujours évidement de les avoir, d'autant que certaines sont au mérite et limité.

Rectification

D'abord, je n'ai pas fé les même sujets que toi dons ya pa de koi comparer ce ki né pa comparable, en plus g pas été voir ton lien!!!
Ensuite, je nai jamé di ke gt la plu forte!! Il ne fo pas déformer les propos!!! Merci

Retour