< recherche job été | Forum des BTS

recherche job été

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ines59150
  • Date de début Date de début
I

ines59150

Guest
Bonjour je suis actuellement en terminale stg en vue du baccalaureat stg et je recherche un job d'été dans les environnement de lille pour les mois juillet et août. J'ai postulé pour Leclerc et Auchan mais pas de réponse donc j'en déduis que j'ai pas été prise. Je suis trés motivé, dynamique et je trés relationnel avec les client ayant eu une expérience dans le téléthon et dans une boulangerie. Alors si vous avez des propositions n'hésitez-pas. Merci

Tu as déjà essayé de prospecter les boîtes intérim de ta région ? Ils sont super au courant du marché de l'emploi &quot;à court terme&quot; et saisonnier comme dans ton cas. Tu pourrais trouver des petites missions à faire durant tout l'été...

Je mis conné pas trop dans ce domaine comment tu fait pour t'inscrire et dans quel intérim?

Le mieux c'est que tu fasses une petite recherche genre sur les pages jaunes pour voir quelles agences tu as dans ta ville. Soit tu les appelles pour leur demander un max d'infos (tu es étudiante, tu recherches un boulot que pour juillet-août...), soit tu passes directement en agence. Pour des petites missions comme tu souhaites, tu peux t'inscrire dans n'importe quelle agence, le + possible, histoire que tu aies + de possibilités. Pour t'inscrire, tu vas tout simplement remplir un dossier...

Oui, les plus connus : Adecco, VediorBis, Adia, Manpower... Go pagesjaunes.fr avec en activité agence intérim et ta ville, et tu verras :wink2:

Je me suis inscrite sur le site adecco mais il demande pas l'envoi de mon CV. Et si je demande un RDV par téléphone ils vont me demander quoi à l'entretien.

il faut se renseigner le plus possible sur les entreprises que tu aimerais postuler: culture d'entreprise, tenue vestimentaire, objectifs de l'entreprise... pour mettre toutes les chances de ton coté pour l'entretien

ines59150 link=topic=59906.msg619706#msg619706 date=1180990870 a dit:
Je me suis inscrite sur le site adecco mais il demande pas l'envoi de mon CV. Et si je demande un RDV par téléphone ils vont me demander quoi à l'entretien.
l'idéal c'est également de se présenter en agence pour qu'il te voit

Laurelyne link=topic=59906.msg619867#msg619867 date=1181029330 a dit:
Rien de spécial : dans quel domaine tu veux aller bosser, pourquoi, quels sont tes projets...
avec un bac, elle aura surement que des missions d'usine... voir des inventaires

Moi je te conseillerais de relancer les Auchan et Leclerc où tu as postulé, parcqu'ils recherchent souvent pour l'été et le fait que tu les rappelle prouve que tu est vraiment motivée.
Pour l'intérim c'est un peu la galère quand tu n'as pas d''expériences.

JB link=topic=59906.msg619916#msg619916 date=1181031278 a dit:
Moi je te conseillerais de relancer les Auchan et Leclerc où tu as postulé, parcqu'ils recherchent souvent pour l'été et le fait que tu les rappelle prouve que tu est vraiment motivée.
il aurait fallu rappeler avant et généralement le mieux c'est de l'apporter en main propre pour le premier contact...

moi quand j'ai bossé en supermarché, j'ai eu ma réponse en mai... en juin, leur planning doive être fait

JB link=topic=59906.msg619916#msg619916 date=1181031278 a dit:

La galere oui et non... Ils vont lui proposer des trucs tout simples mais pas forcement tres enrichissant. MAis bon un emploi d'ete permet surtout de gagner de l'argent.
Moi je suis inscrite à Adecco. En deux jours ils m'ont trouvé une mission: serveuse dans une boulangerie. C'etait pour 15 jours.

Quand j'ai travaillé en supermarché, j'ai envoyé mon CV, on m'a jamais rappelé, j'ai rappelé un mois plus tard, on m'a dit &quot;bah vous tombez bien on a besoin de quelqu'un pour commencer dès la semaine prochaie !&quot;, et ça arrive très souvent ça !!!

Tu me m'expliquer comment tu t'es inscrite à adecco si tu a pris rdv ou par internet. Et je vais rappeller Auchan et Leclerc pour avoir des nouvelles et ils vont me renseigner ou pas?

ines59150 link=topic=59906.msg620157#msg620157 date=1181041685 a dit:
Tu me m'expliquer comment tu t'es inscrite à adecco si tu a pris rdv ou par internet.
je me suis rendue dans l'agence d'intérim, un CV à la main avec quelques documents : photocopies de la carte vitale, carte d'identité et j'ai demandé un dossier d'inscription

Il te l'ont donné directement à l'accueil ou t'avait un rdv avec un conseiller. Es ce que je peut le demander par téléphone

ines59150 link=topic=59906.msg620174#msg620174 date=1181042160 a dit:
Il te l'ont donné directement à l'accueil ou t'avait un rdv avec un conseiller. Es ce que je peut le demander par téléphone
ils me l'ont donné directement tu peux appeler pour avoir la liste des docs à emmener...

Ouais mais pour la liste des documents à ramener je dois avoir un rdv avec un conseiler mais avant je dois aller chercher le dossier à l'accueil c'est ça

ines59150 link=topic=59906.msg620216#msg620216 date=1181042897 a dit:
Ouais mais pour la liste des documents à ramener je dois avoir un rdv avec un conseiler mais avant je dois aller chercher le dossier à l'accueil c'est ça

Je te conseille d'appeler les agences que tu cible, et leur demander qels documents il faut pour une inscription. Comme ça tu y vas directement avec les bons et tu fais l'inscription tout de suite.

Retour