< recherche location studio dans le 92 pas plus de 450 euros | Forum des BTS

recherche location studio dans le 92 pas plus de 450 euros

sherazad

New Member
c'est urgent, je suis en alternance et jai besoin de me loger dans un studio, je suis en couple je recherche un studio de 30m2.

merci davance

C'est juste IMPOSSIBLE
Economise ton temps ... à ce prix pour cette superficie tu ne trouveras JAMAIS dans le 92
(j'habite dans le 92)

lol :laugh:

je connais un logement de libre fin du mois là, 30 m², à chatillon donc 92. jusqu'ici tout va bien :laugh:

par contre 630€ :chessy: mais bon charges comprises :biggrin: :laugh: lol

tout d'abord merci pour toutes vos réponses, ça fait vraiment plaisir;
en fait, je vais commencer mon bts en alternance à bois colombes, donc le salaire n' excédera pas les 900 euros, mon mari ne travaille pas encore;
donc je compte chercher mon futur logement soit dans le 92 (proche de mon lieu de travail) ou peut etre le 78 vers maison laffite, houilles, poissy, achères; j'ai meme pensé à chercher vers ermont, montingy etc... vous savez sur le RER C (PONTOISE): qu'en pensez-vous? vous pensez que je peux élargir ma recherche de logement dans le 78 et dans les villes que je vous ai citées? car je sais que le 92 est hyper chèr, donc ça ne me dérange pas de me loger dans des villes à coté de bois colombes avec des prix plus bas que ceux du 92, qu'en pensez-vous?

sinon, j'ai également pensé aux foyers pour jeunes travailleurs en attendant de me trouver un bon logement et en attendant surtout que mon mari puisse trouver du travail;
qu'en pensez-vous?

Merci pour vos précieux conseils et pourquoi pas des bons plans.
merci

Sa serrais en effet lieux d'attendre que ton mari travails pour rechercher un logement car a toi toute seule sa va être dure ! Voire impossible !

en effet vois un peu plus loin pour le logement, parce que houilles, poissy, achères,... c'est pas donné, vraiment pas !

je pense que l'important comme tu le dis avec le RER C là c'est d'avoir des transports en communs non loin et qui t'amènent rapidement où du moins directement :smile:

le foyer jeune travailleurs c'est un peu rude mais bon c'est mieux que la rue en attendant en effet. bonnes recherches et bon courage :smile:

merci pour vos réponses;
non je ne peux pas attendre que mon mari travaille, de toute façon pour l'instant je fais comme si je cherchais un studio pour moi, si je peux me nourrir, je peux très bien nourrir une personne en plus, mais bon bref;

sinon, oui en fait je vais élargir mes recherches de logement, si vous pouvez m'aider et me dire quelles sont les villes ou je peux chercher mon logement pas loin de bois colombes? (à 40 ou 45 min en transports)

Sinon là j'habite chez mes parents et il est hors de question que mes parents m'hébergent moi et mon mari.

Pourquoi vous dites que le foyer pour jeunes travailleurs est rude, vous en avez déjà eu l'expérience? il me semble que ces foyers sont comme des résidences universitaires non?

De toute façon je compte prendre rdv avec une assistante sociale, pour qu'elle m'aide à trouver un appart, qu'en pensez_vous?

J'attends vos réponses et conseils avec impatience, merci beaucoup de votre solidarité!

les quelques personnes que je connais qui sont allés en foyer jeunes travailleurs en sont vites parties. à cause du bruit bien souvent présent mais aussi par exemple des inconvénients, ils ne pouvaient pas cuisiner :smile:

oui je sais qu'on ne peut pas cuisiner et qu'il doit y avoir du bruit, mais si ce n'est que ça, c'est pas très grave; mais vous pouvez me dire quelle est la différence entre un foyer jeunes travailleurs et les résidences universitaires?
parce que là la rentrée approche pour moi, et j'ai peur de faire une grave erreur en allant dans les foyers pour jeunes travailleurs, en plus je suis en couple.

merci davance pour vos conseils

ce n'est pas destiné aux mêmes demandeurs, comme son nom l'indique :smile:

je ne pense pas qu'en allant en foyer jeune travailleur tu feras une erreur mais à ta place je garderais à l'esprit que ce n'est que provisoire :smile:

yallah5 link=topic=67557.msg721296#msg721296 date=1190059316 a dit:
ce n'est pas destiné aux mêmes demandeurs, comme son nom l'indique :smile:

je ne pense pas qu'en allant en foyer jeune travailleur tu feras une erreur mais à ta place je garderais à l'esprit que ce n'est que provisoire :smile:

oui c'est ce que je me dis, en attendant que mon mari puisse travailler pour pouvoir contacter une agence immo, ou alors directement contacter une agence immo, ce serait peut etre mieux, c'est vrai que c'est chèr mais bon au moins j'ai quelque chose assez rapidement avec des tarifs accessibles (meme si je paie les honoraires au départ), qu'en penses-tu? tu as une agence immo à me conseiller, car j'ai été voir sur le site seloger.com et ya pas mal d'annonces très intéressantes à des bons prix.

ouais pourquoi pas, j'ai un salaire de 900 euros (je suis étudiante encore c'est normal), j'ai des garants, pourquoi mon dossier ne passerait pas?
que me conseillez-vous alors?

sherazad link=topic=67557.msg721471#msg721471 date=1190078107 a dit:
ouais pourquoi pas, j'ai un salaire de 900 euros (je suis étudiante encore c'est normal), j'ai des garants, pourquoi mon dossier ne passerait pas?
que me conseillez-vous alors?

Souvent les agences demandent à gagner 3 fois plus que le loyer (si si  :closedeyes:) donc 450*3 = 1350 tu es loin du compte...de plus tu es en alternance et il faut avoir de sacrés garants!

Le foyer jeune travailleurs je déconseille pour une jeune fille seule mais bon à toi de voir après, j'ai une amie qui l'a fait et elle en est vite repartie, ça n'a rien à voir avec une résidence universitaire qui sont dans l'ensemble plus calme et moins &quot;dangereuses&quot; pour une nana seule  :wacko:

sarah9106 link=topic=67557.msg721491#msg721491 date=1190098424 a dit:
Souvent les agences demandent à gagner 3 fois plus que le loyer (si si :closedeyes:) donc 450*3 = 1350 tu es loin du compte...de plus tu es en alternance et il faut avoir de sacrés garants!

Le foyer jeune travailleurs je déconseille pour une jeune fille seule mais bon à toi de voir après, j'ai une amie qui l'a fait et elle en est vite repartie, ça n'a rien à voir avec une résidence universitaire qui sont dans l'ensemble plus calme et moins &quot;dangereuses&quot; pour une nana seule :wacko:
elle y viendrait avec son mec elle a précisé :smile:

yallah5 link=topic=67557.msg721591#msg721591 date=1190106626 a dit:
elle y viendrait avec son mec elle a précisé :smile:

Ah ok désolé...mais de toute façon dans les foyers jeunes travailleurs, si ils sont deux ils payeront plus cher...et puis &quot;Les Foyers de Jeunes Travailleurs (réservés aux jeunes de 16 à 25 ans) n’ont pas pour vocation première d’accueillir les étudiants, mais peuvent en accueillir quelques-uns, en fonction des disponibilités&quot;. La plupart des foyers sont mixtes, mais peu acceptent les couples :closedeyes:

:fleche: http://www.cidj.com/contents/5.230.pdf

Retour