< recherche location studio dans le 92 pas plus de 450 euros | Page 2 | Forum des BTS

recherche location studio dans le 92 pas plus de 450 euros

sarah9106 link=topic=67557.msg721611#msg721611 date=1190107660 a dit:
Ah ok désolé...mais de toute façon dans les foyers jeunes travailleurs, si ils sont deux ils payeront plus cher...et puis &quot;Les Foyers de Jeunes Travailleurs (réservés aux jeunes de 16 à 25 ans) n’ont pas pour vocation première d’accueillir les étudiants, mais peuvent en accueillir quelques-uns, en fonction des disponibilités&quot;. La plupart des foyers sont mixtes, mais peu acceptent les couples :closedeyes:

:fleche: http://www.cidj.com/contents/5.230.pdf
elle n'est pas étudiante puisqu'elle est en alternance. roh sarah réveilles toi aujourd'hui :chessy: lol :laugh:

yallah5 link=topic=67557.msg721614#msg721614 date=1190107716 a dit:
elle n'est pas étudiante puisqu'elle est en alternance. roh sarah réveilles toi aujourd'hui :chessy: lol :laugh:

Ben en alternance c'est pas comme un CDI non plus, quelque part elle reste étudiante un peu quand même! Enfin moi c'est mon avis :wink2:

sarah9106 link=topic=67557.msg721635#msg721635 date=1190108753 a dit:
Ben en alternance c'est pas comme un CDI non plus, quelque part elle reste étudiante un peu quand même! Enfin moi c'est mon avis :wink2:
en alternance tu as une statut de salarié donc... même si en effet très souvent tu peux profiter des avantages d'un étudiant :smile:

oui je suis en alternance, donc effectivement je suis salariée, et je suis en couple avec mon mari, et j'ai vu sur les sites de foyers jeunes travailleurs qu'il y en a beaucoup qui acceptent les couples;
mais franchement dans ma situation, je ne vois pas comment je peux faire d'autre à part ce type de foyers.
Et comment font les étudiants en alternance qui sont en appart????

sherazad link=topic=67557.msg722243#msg722243 date=1190136630 a dit:
oui je suis en alternance, donc effectivement je suis salariée, et je suis en couple avec mon mari, et j'ai vu sur les sites de foyers jeunes travailleurs qu'il y en a beaucoup qui acceptent les couples;
mais franchement dans ma situation, je ne vois pas comment je peux faire d'autre à part ce type de foyers.
Et comment font les étudiants en alternance qui sont en appart????
souvent ils ont papa maman derrière qui se portent garants... ou encore locapass par exemple :smile:

MAIS MES parents se porteront garants et je peux payer la location c'est pas un problème, le problème c'est que les proprio risqueraient de faire la tete vu mon salaire...

Les villes proches de bois colombes, il y a argenteuil, sannois, bezons, ermont eaubonne etc.. Par contre niveau prix, je ne sais pas mais ça doit être moins cher que bois-colombe. Si toi ou ton mari a le temps, un ptit tour chez les particuliers, certains font des prix abordables et ne sont pas aussi exigent que les agences :)

ps : je sais qu'il y a un foyer de jeune travailleur à Argenteuil pas loin du centre ville et c'est à 2 ou 3 stations de bois colombes. Je connais assez bien le coin donc si ta des questions n'hesite pas :cool:

cecile95 link=topic=67557.msg722474#msg722474 date=1190147511 a dit:
Les villes proches de bois colombes, il y a argenteuil, sannois, bezons, ermont eaubonne etc.. Par contre niveau prix, je ne sais pas mais ça doit être moins cher que bois-colombe. Si toi ou ton mari a le temps, un ptit tour chez les particuliers, certains font des prix abordables et ne sont pas aussi exigent que les agences :)

ps : je sais qu'il y a un foyer de jeune travailleur à Argenteuil pas loin du centre ville et c'est à 2 ou 3 stations de bois colombes. Je connais assez bien le coin donc si ta des questions n'hesite pas :cool:

oui en fait, j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes ayant vécu en foyer jeune travailleur, l'ambiance, si ça en vaut le coup en attendant que mon mari travaille, quels sont les meilleurs foyers, etc....
merci d'avance pour vos réponses et votre soutien.

sherazad link=topic=67557.msg722521#msg722521 date=1190150377 a dit:
oui en fait, j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes ayant vécu en foyer jeune travailleur, l'ambiance, si ça en vaut le coup en attendant que mon mari travaille, quels sont les meilleurs foyers, etc....
merci d'avance pour vos réponses et votre soutien.

D'après mes souvenirs (bah oui ça remonte ya 5/6 ans), mon ex était dans un établissement de jeune travailleur mais que pour homme c'est peut être different pour mixte. (Cuisine et douche en commun) Là où il était, le soir les gens sont tellement crevés qu'ils se calculaient à peine. Par contre il revenait chez ses parents le WE donc je ne sais pas comment ça se passe le we :blink:

Mon message doit être inutile, attendons d'autre temoignage

sherazad link=topic=67557.msg722459#msg722459 date=1190146824 a dit:
MAIS MES parents se porteront garants et je peux payer la location c'est pas un problème, le problème c'est que les proprio risqueraient de faire la tete vu mon salaire...
je l'avais également relevé, donc je pense que si vos parents gagnent suffisemment, je ne pense pas que ça pose un problème de faire appel à une agence :wink2:

sherazad link=topic=67557.msg722459#msg722459 date=1190146824 a dit:

Ben après tout dépend du salaire de tes parents... :closedeyes:

mes parents ont un bon salaire tous les deux, mais je ne pense pas passer par les agences, c'est trop chèr, meme si j'ai vu des offres superbes sur seloger.com! je ne sais pas vraiment quoi faire à part les foyers jeunes travailleurs!j'en ai marre!

sherazad link=topic=67557.msg723060#msg723060 date=1190210737 a dit:
mes parents ont un bon salaire tous les deux, mais je ne pense pas passer par les agences, c'est trop chèr, meme si j'ai vu des offres superbes sur seloger.com! je ne sais pas vraiment quoi faire à part les foyers jeunes travailleurs!j'en ai marre!

Mais vous pouvez pas patienter le temps de travailler tous les deux? :unsure:

sarah9106 link=topic=67557.msg723073#msg723073 date=1190211119 a dit:
Mais vous pouvez pas patienter le temps de travailler tous les deux? :unsure:
non impossible,il me faut un appartement, c'est pas évident c'est pour ça d'ailleurs que j'envisage sérieusement les foyers jeunes travailleurs pour dépanner en attendant que mon mari trouve du taf.

bonjour,

le foyer de jeune travailleur pour débuter dans la vie active c'est pas super top! a ta place je patienterais chez les parents le temps que vous trouvez votre appartement.

sinon t'a vu une assistante sociale?

MecDeCPEA link=topic=67557.msg731190#msg731190 date=1190924320 a dit:
les logement pour les etudiant c'est fait que pour les fils a papa qui touche un bon salaire

pourquoi les fils à papa qui touchent un salaire, je vois pas l'intéret aux parents de payer à leurs enfants un logement étudiant au lieu de les héberger chez eux!
les logements étudiants sont en général payés par les étudiants eux meme, avec leur maigre bourse ou maigre salaire.

Retour