< recherche mode opératoire | Forum des BTS

recherche mode opératoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion méliza
  • Date de début Date de début

méliza

New Member
Bonjour

Je suis à la recheche d'un mode opératoire pour un télécopieur, je ne sais pas comment l'utiliser.

J'ai fais des recherches sur Internet,mais je ne trouve rien :embarassed:

Serait-il possible d'avoir de l'aide ?

Merci

Salut

J'ai comme cas pratique de présenter un mode opératoire (pour un télécopieur).

Le probléme c'est que j'ai jamais utiliser ce genre de matériel. :embarassed:

Donc pas facile d'expliquer ce que sait.

Je demande donc de l'aide, si quelqu'un a deja utilser ce materiel qu'elle est la procédure à utiliser ?

Merci

C'est justement là que la marque et le modéle interviennent...chaque modéle a un mode de fonctionnement ou plutôt son mode de fonctionnement, souvent comparable à ceux des autres appareils de la gamme mais sans même un nom, on ne pourra te dire comment cela fonctionne...

A moins que tu ne veuilles le principe technique du télécopieur? C'est à dire qu'elle est la technique utilisée?

Ben juste &quot;Oui je veux bien&quot;

Même si j'ai compris ton problème pense à ceuw qui n'auront pas envie de tout relire entièrement...

Un truc comme ça aurait été préférable:
&quot;Oui je veux bien qu'on m'explique le principe général du télécopieur, svp&quot;
:wink2:

Bin tout d'abord je tiens à te dire que j'ai était poli puisque je t'ai dis salut

Et meme si comme tu dis tu as compri mon message, je pense que certain prendront la peine de tout relire si eux aussi sont à la recherche d'un mode opératoire.

Merci :biggrin:

Et bien tout est clair, mais quand je parlais de politesse je ne pensais pas au salut, plutôt au &quot;svp&quot;... :wink2:

Bon sinon je n'ai pas de réponses autres à te proposer donc je te souhaite une bonne journée

un telecopieur est relié à une ligne telephonique, pour envoyer une telecopie, tu insères la page à envoyer là ou il faut , (parfois c'est comme un scanner parfois ça &quot;avale&quot; la page) avec la face qu'il faut du bon coté (selon les copieur la face à telecopier doit etre au dessus ou en dessous)
tu composes le numéro (he oui il a un clavier) et tu cliques sur envoie( tu l'entends composer le numéro et tu entends le bruit de la transmission)
en principe une fois la telecopie envoyée il t'imprimes un accusé de reception qui te dit que c'est arrivé
pour la reception, ton correspondant fait comme au dessus et le fax t'imprime directement (ce qui suppose qu'il y a du papier
certaines imprimantes font aussi faxi
si tu veux un exemple concret le mieux c'est de choisir un telecopieur, d'aller sur le site du constructeur et telecharger la notice d'utilisatioin
tu as des modèles de fax ici (i ly en a ailleurs aussi
http://www.pixmania.com/fr/fr/telephonie/fax/28/6/categorie.html

Salut

Je te remercie d'avoir répondu à mon message.

Tu m'as beaucoup éclairé, la je peux enfin commencer à faire mon mode opératoire.

Merci :biggrin:

Retour