< Recherche programme... | Forum des BTS

Recherche programme...

imported_Mandy

New Member
coucou,
je rentre en BTS AG en septembre et j'aimerais avoir le programme afin de m'avancer ou au moins de savoir ce qui m'attends exactement.

je suis preneuse de toutes les infos.....

merci beaucoup et je croise les doigts pour les 2eme année!!!

TTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAANNNNNNQQQUUUUUUUUUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllle ccccce sont les vvvvvvvvvvvvvaaaaaaaaaaaaaccccccaaaaaaaaaances.
Reposes toi bien et apres tu verras bien :mrgreen:

Voici les différentes matières:

Français : résumé de texte, dissert, syntheses de documents

Langue vivante: Saisir globalement et directement le contenu d'un texte rédigé en langue étrangère, compte rendu en français du contenu d'un document, transposer et éventuellement traduire un document par écrit, transmettre une information ou en rendre compte, rédiger un document, saisir directement le contenu d'un message oral en langue étrangère, s'exprimer intelligiblement dans la langue étrangère.

Économie générale Approche méthodologique. Les fondements de la connaissance économique. Les fonctions économiques. Le financement de l'économie. La régulation. Les relations économiques internationales. L'économie mondiale.

Économie d'entreprise : approche méthodologique, l'entreprise,gestion des activités, démarche stratégique...

Droit: Approche méthodologique, cadre juridique de l'activité économique, l'activité économique et les mécanismes juridiques fondamentaux, l'entreprise et l'activité commerciale, les relations juridiques des entreprises avec leurs salariés, les relations juridiques de l'entreprise avec les consommateurs, les relations interentreprises.

Information/Communication/Organisation administrative Collecte, organisation et traitement de l'information : sources, consultation, supports, classement de l'information.
Traitement de l'information : prise de notes, mise à jour des informations et production de documents.

Communication et organisation :analyse de la communication professionnelle (les bases, les enjeux). Communication orale et écrite. Organisation administrative (résolution des problèmes, méthodologie de l'action, gestion du temps et des moyens).

Organisation et activités comptables

Comptabilité générale : modèle comptable, analyse et pratique des opérations courantes. Analyse comptable, coûts et budgets. Outils d'aide à la décision : statistiques, éléments de calculs financiers (intérêts), tableau de bord comptable et de l'entreprise.

Études et variables mercatiques : Étude de marché, qualitative et quantitative. Sources documentaires. Segmentation du marché.
Variables mercatiques : le produit, le prix, la distribution et la communication. Mercatique internationale.

Applications bureautiques et informatiques

Le micro-ordinateur, la gestion des supports, les outils de communication.
Les logiciels : connaissance des logiciels et utilisation pour les travaux administratifs, comptables et commerciaux.
logiciels: word, excel, access, sphinx, + logiciel de compta, paye, et gestion commerciale (ciel, sage...)

Gestion des relations internes et externes (cf cours de gestion administrative et comptable)
Relations avec le personnel : aspects administratifs généraux, aspects juridiques, mesures hygiène et de sécurité, recrutement et formation.
Relations commerciales : la relation client, fournisseur, administration, et force de vente.
Relations avec les administrations : fiscales (TVA, fiscalité directe...), organismes sociaux (URSSAF, ASSEDIC, Caisses de retraite...).
Relations avec les autres partenaires : autres administrations, sous-traitants, experts-comptables, etc.

sinon tu peut t'acheter des livres de révsion pour le bts style top'fiches, l'assistant... pour t'anver dans le programme
mais franchement te prend pas trop la tete...
car la 1° année de BTS est une année assez cool je trouve
pour moi c'était une année de vacances car pas d'exams et tu fini pr 2 mois de stage...pépére mais faut travailler un mininum dans lans l'année

1ère année : pépère

Slt future AG !

Je suis en alternance et franchement la première année est très cool. Je suis dans un bon bahut, j'ai pas un parcoiurs STT ou BAC PRO et poutant on ne croule pas du tout sous le travail.
Mais je trouve ce BTS chouette parce que très diversifié.

Par contre, il paraît que la 2ème année est beaucoup moins soft. (Mais ça je ne le serais qu'en septembre.)

Alors profite bien de tes vacances !

Bye,
Nolwenn

en premiere année on prend le temps de faire les choses, en deuxieme ca va trop vite, on a plus le temps de rien faire, c'est pour ca qu'elle parait plus difficile. il suffit de bien bosser des la premiere année et de ne pas "s'endormir sur ses lauriers" et tout ira bien en deuxieme :wink:

merci pour toute ces infos!!
je pense qu'il faut acquérir le maximun de connaissance en premiére parce qu'on a pas énormement de travail pour ainsi en seconde année se concentrer sur tout le reste a faire??
en tout cas merci pour le programme

Retour