< Recherche urgente de webmaster | Page 2 | Forum des BTS

Recherche urgente de webmaster

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion greg
  • Date de début Date de début
Salut à tous, bonne année.
Je voulais savoir si les étudiants en bts informatique avaient des actions à réaliser???
le développement d'un site Internet ne rentrerait-il pas dans le cadre d'une action?
A titre informatif biensur...

webmaster link=topic=9683.msg93158#msg93158 date=1135365646 a dit:
Vince, tu es sur que ton site est totalement modifiable en contenu comme un cms ? Je ne pense pas vu sa personnalisation.
A l'heure actuelle, pour modifier le design, je dois passer par la modification de certains fichiers (header, menu, footer), mes pages semi statiques fesant appel à des fonctions codées dans un fichier pour générer les bouts de design nécessaires au rendu.

Concernant les données, hormis pour les pages qui sont statiques (présentation de la formation...) où le contenu est dans un fichier, tout est stocké dans la base MySQL et modifiable via un backoffice (ajout d'annales, validation des centres de formation, commentaires, PTI, FAQ ...)

A savoir que la V3 du site est terminée (sauf design du forum qui va me prendre du temps) et 99.999% conforme XHTML 1.0 Strict (juste un petit détail à regler). Autant dire que pour modifier ensuite le design, j'aurai juste à toucher au niveau CSS, éventuellement adapter 2-3 trucs dans un header, et le tour sera joué.

greg link=topic=9683.msg97747#msg97747 date=1136215796 a dit:
Salut à tous, bonne année.
Je voulais savoir si les étudiants en bts informatique avaient des actions à réaliser???
le développement d'un site Internet ne rentrerait-il pas dans le cadre d'une action?
A titre informatif biensur...

ça rentre dans le cadre d'une action, mais également dans le cadre d'un stage...si un étudiant est intéressé, ça peut être sympa pour lui...

Retour