< Recherche | Forum des BTS

Recherche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion El Bero
  • Date de début Date de début

El Bero

New Member
Bonjour,

Je dois verifier avant d'enregistrer un participant pour une activité, que ce participant n'est déjà pas présent dans la table.

Voici ma table

inscriptions(num_inscription, num_participant, num_activité, type, ...)

Avant d'enregistrer, je dois faire une recherche sur le num_activité et regarder si num_participant n'est déja pas inscrit a cete activité.

Je tourne en rond depuis des semaines, la méthode FIND fonctionne avec du String, ici , num_activite est integer.

Si vous avez un code qui traite du sujet, ceal m'aiderai beaucoup.
(ou une autre solution, SQL par exemple plutot que DAO)

Merci ++++++

El bero

Je pense qu'en utilisant l'instruction SELECT en testant si tu as un résultat, tu dois pouvoir t'en sortir...

Si je comprends bien ton problème :

SELECT num_inscription
FROM inscriptions
WHERE num_activité="ton activité"
AND num_partcipant="ton participant";

si tu as un résultat, c'est que le gars est déjà inscrit, et cette requête t'envoie son numéro d'inscription, sinon elle ne te renvoie rien et là tu déclenches l'enregistrement.

Voili voilou!

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je connais le SQL pour l'utiliser en Delphi et en Mysql, mais mon problème se situe dans la syntaxe complète qui amène la requete SQL. Lorsque vous écrivez "WHERE num_activité="ton activité" ,
"ton_activité" est une variable, comment paramétrer cette requete pour qu'elle fonctionne. Comment ouvrir la base, la table , faire la recherche et tester l'existance de l'activité.

Merci encore pour votre dévouement....

El Bero

El Bero a dit:
Bonjour,
Je dois verifier avant d'enregistrer un participant pour une activité, que ce participant n'est déjà pas présent dans la table.
Voici ma table
inscriptions(num_inscription, num_participant, num_activité, type, ...)
Avant d'enregistrer, je dois faire une recherche sur le num_activité et regarder si num_participant n'est déja pas inscrit a cete activité.
Je tourne en rond depuis des semaines, la méthode FIND fonctionne avec du String, ici , num_activite est integer.
Si vous avez un code qui traite du sujet, ceal m'aiderai beaucoup.
(ou une autre solution, SQL par exemple plutot que DAO)
Merci ++++++
El bero
Salut,
Utilises-tu des listes déroulantes pour num_participant et num_activité?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas créer un filtre, une valeur choisie dans la première liste filtre les valeurs de la seconde?
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id=19
@+

Retour