< Recommendation cpap | Forum des BTS

Recommendation cpap

clg87

New Member
Bonjour,
je voulais savoir exactement ce que contenait la recommendation. Cet année je n'ai aucun prof pouvant nous dire comment il faut rédiger la recommendation. Si vosu pouviez m'aider , me donner une reco type , ce serait super!!!
merci d'avance
:blink:

voici un copié collé de ma recommandation pour une action (réalisation d'un plan de communication) ... A vrai dire, je n'ai jamais pu comparer mes fiches à celles des autres (j'étais au cned) mais bon...

DEMANDE INITIALE DE L'ANNONCEUR

Le club sportif organise la deuxième édition de son Tournoi International de Waterpolo. Cet évènement
a pour but de faire découvrir ce sport encore peu connu et peu pratiqué dans la région : l'association
souhaite établir un plan de communication pour son tournoi.

RECHERCHES ET ENQUETES EFFECTUEES

Enquête sur les retombées médiatiques des matchs du championnat se déroulant à Toulouse (etude du public
assistant aux rencontres)
Veille informative : suivi des grands rassemblements prévus sur Toulouse dans la période précédant le tournoi

RESUME DE LA RECOMMANDATION

Problème à résoudre : séduire les néophites (alors qu'il apparaît que le public présent lors des
matchs du championnat est constitué d'initiés et/ou de leur entourage), faire connaître l'évènement
Positionnement : le Stade Toulousain Waterpolo, équipe fanion d'une ville sportive
Comportement : inciter les toulousains à venir assister au tournoi
Image : séduire les amateurs de sports en milieu aquatique, montrer que le Stade Toulousain ce n'est pas uniquement qu'un club de rugby.
Notoriété : informer le public d'un tournoi et du haut niveau des équipes participantes
Cible principale : les habitants de la municipalité de Toulouse intéressés par la découverte d'un sport
Cible secondaire : public plus large résidant dans l'agglomération toulousaine, la presse régionale, les partenaires
Contraintes : temps, budget, moyens humains

REALISATIONS

Réalisation d'un plan de communication : il a donc fallu choisir les médias et supports, obtenir les autorisations
pour les actions marketing et campagne d'affichage (réservation du réseau de panneau) auprès notamment des
services municipaux, réaliser une veille informative concernant les évènements à grands rassemblements
(validation des dates auprès des organisateurs), rechercher des moyens humains, mettre en place
un calendrier d'actions, coordonner et suivre ces actions

TECHNIQUES DE PRODUCTION MISES EN ¼UVRE

Utilisation de word, excel, téléphone et messagerie électronique.

RESULTATS DE L'ACTION

 proposition sans suite
 action en cours de réalisation
X   action achevée

EVALUATION BUDGETAIRE FINALE

Le plan de communication a été réalisé sous word et excel, l'utilisation d'internet, les communications
téléphoniques (…etc) ont été faites au sein de l'association sans frais supplémentaire pour cette dernière.

LISTE DES DOCUMENTS PRESENTES LE JOUR DE L'EXAMEN

Plan de communication
Calendrier des actions
Courriers échangés avec la municipalité (demandes d'autorisations, confirmation de réservation du réseau de panneaux….)

ralala et moi si je pouvais m'en débarasser de l'ambiance de ma promo (crépage de chignon garanti!!  :chessy: ) d'ailleurs zéro interaction également :cool:

non non ca fait maintenant un an que ca dure... et on penserait que ca se calmerait après les grandes vacances... quelle douce désillusion... vivement la fin!!

louloute99 link=topic=37028.msg383840#msg383840 date=1159357447 a dit:
Lol !
Mais non c'etait marrant ! Enfin quoi que toi en etant par le CNED t'avais pas l'ambiance de la promo, c'est sur !
+1 moi aussi j'aimais bien l'ambiance !
mais bon tant mieux que ça soit fini aussi, faut quand même avancer dans la vie! :wink2:

Retour