< Redressement d'échantillon sur ETHNOS | Forum des BTS

Redressement d'échantillon sur ETHNOS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minty
  • Date de début Date de début

minty

New Member
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'aider, je suis en bts muc et pour mon projet qui est la communication au sein des CE. J'ai donc fait une enquête de satisfaction, en interrogeant des salariés d'une entreprise au sein de leur CE donc il ya eu très peu de passage. Le problème c'est que je n'ai pas le même pourcentage d'homme et de femme par rapport à ce que j'avai prévu et j'aimerai savoir comment faire un redressement de l'échantillon sachant que je n'ai pas STAT’Mania???

Vite c urgent je doi rendre mon rapport avant la fin de la semaine prochaine!!!! :cry:

Merci beaucoup!!!!

Salut,
Il me semble que le redressement correspond à un rapport x/y.
x = un % de ton échantillon (% h et f que tu as déterminé dans ton enquête)
y = un % de la population globale (% h et f que tu avais prévu)
@+

Oui et j'aimerai savoir comment je fai sur ethnos pour redresser l'échantillon et donc l'ensemble de mes réponse pour que ce soi fiaible? Parce que j'ai été voir dans l'aide d'ethnos et il m'indique qu'il faut faire 2 colonne (1 colonne destiné à l'identifiant de chaq individus et l'autre une pondération alloué a chaq individus) sur un traitement de texte ou tableur : ce que j'ai réussi je croi sauf qu' après il faut l'enregistrer sous l'extension .red qui est obligatoire. Mais là je ne trouve pas cette extension dans le menu déroulant quand on enregistre! Ah moins qu'il yai une autre solution ??

Salut,
Quelque soit l'application utilisée (Word ou Excel), enregistrer le tableau dans le repertoire d'Ethnos contenant ton enquête.
Ensuite, ouvrir l'explorateur de Windows, retrouver ce document puis modifier son extension en *.red, en renommant le fichier.
Si tu ne distingues pas les extensions de tes fichiers, tu dois aller dans l'explorateur sur le menu &quot;Outils&quot;, la commande &quot;Options de dossier&quot;, l'onglet &quot;Affichage&quot; et dans les &quot;paramêtres avancés&quot;, décocher &quot;masquer les extensions...&quot;
@+

J'ai suivi ce que tu m'a dit mais au moment ou j'ouvre mon dossier dans la partie traitement d'Ethnos, et que je vais dans &quot;analyse&quot;, &quot;Creer un redressement d'échantillon...&quot; est en gris. Je crois d'Ethnos ne capte pas le tableau en .red. Donc je ne peux pas y accéder.
En tout cas merci pour ton aide précieuse!!!
:smile:

Bonjour!
L'emplacement à l'air d'être bon : je l'ai placé avec les fichiers correspondant à mon paramétrage, saisie et traitement d'Ethnos. Par contre en se qui concerne le tableau, l'aide d'etnos ma 'indiqué qu'il falait séparer la première colone (destinée à l’identifiant de chaque individu, ici j'ai choisi le nom) de la deuxième colonne (destinée à la pondération individuelle allouée à chaque individu) par un point virgule et je n'ai pas fait d'en tête de colonne. En faite, cela donne celà :
CONIN;1.14
MARTIN;0.98
....
Sinon j'ai regardé les ressource que tu m'a fourni mais il n'en parle pas. Merci quant même. bonne journée.

Retour