< reglementation du travail pour le dimanche pour les commercants? | Forum des BTS

reglementation du travail pour le dimanche pour les commercants?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dodie4000
  • Date de début Date de début

dodie4000

New Member
voila je voulais savoir pourquoi les commercants n'ouvrent pas leur magasin le dimanche et lorsque qu'ils ouvrent leur magasin y'a t-il une réglementation? et combien de dimanche par an il peuvent travailler?*

je prépare mes questions d'action pour le jury

en esperant que vous m'avez comprise
merci de me répondre

je sais pas si il y a une reglementation à ce sujet mais si les commerçants n'ouvrent pas le dimanche c'est que c'est un jour ou peu de gens font leur course ( c'est plutot le samedi!) donc pas trop de client ça ne sert à rien!!

et puis je pense aussi que les commerçants sont des personnes comme les autres ils ont besoin de jours de repos donc pour la plupart c'est le dimanche ou le lundi ou bien les deux!!

mais dde quels type de commerçants prcisemment parle tu? parce que c'est différent!!

PS: change ton titre stp pour le rendre plus explicite! :wink:

oui la le titre est plus comprehensible!!

alors c'est un magasin dans le batiment donc la c'est totalement normal!! c'est leur jour de repos et puis personne un dimanche va les appelés pour faire construire une maison ou je ne sais quoi!!

- unre autre raison des fermetures des commercants le dimache: on vit en france qui est un pays chretien et comme le dimanche et le jour du seigneur donc on ne bosse pas!! maintenant la société capitaliste vient remettre en cause cette verité en travaillant le dimanche : la grande distribution ... eh oui les profits ça poussent à oublier Dieu :mrgreen:

en revanche pour certain magasin il est très interessant d'ouvrir le dimanche : boulangerie, boutique de vetement, grande distribution.. même si ce n'est pas le jour dédié aux courses et aux achats!!

voila j'espère que j'ai repondu à ta question!!

je pensais que pour ouvrir un dimanche on pouvait demander une autorisation auprès de la préfecture

merci pour ta réponse

ça je ne sais pas!! je n'en suis pas sûre mais je ne pense pas tu ouvre quand tu veux ta boutique c'est toi qui gère tes horaires de travaille mais par contre il ne faut pas ouvrir tous les jours de la semaine (7 jours) il faut au moins que tu soit fermé un jour je pense!!!

attend des reponses d'autres membres tu sera encore plus sûre si ce que je te dit est vrai ou pas!!

Retour