< reincarnation | Forum des BTS

reincarnation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
oui peut etre mais ca fais flippé quand tu pense que a la fin de ta vie tu peux devenir mouche ou cafards lol

Mouais...Il faut faire attention avec le mot "reincarnation", il veut dire bcp de choses et c'est tres different.

Je suis bouddhiste et la reincarnation n'existe pas contrairement a ce qu'on pourrait croire.

salwa a dit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9incarnation

interessant sur la reincarnation pour ceux qui veulent en savoir un peu plus

Comme je le disais pour ce qui est du bouddhisme, il faut relativiser sur la reincarnation. C'est ce qu'ils font d'ailleurs sur wikipedia.
J'ajouterai ce message.

"Les profanes imaginent, en général, que les bouddhistes croient à la réincarnation de l'âme, voire même à la métempsychose. C'est là une erreur. Ce que le bouddhisme enseigne, c'est que l'énergie produite par l'activité mentale et physique d'un être, cause l'apparition de nouveaux phénomènes mentaux et physiques après que cet être a été dissous par la mort."

Kiefer a dit:
salwa a dit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9incarnation

interessant sur la reincarnation pour ceux qui veulent en savoir un peu plus

Comme je le disais pour ce qui est du bouddhisme, il faut relativiser sur la reincarnation. C'est ce qu'ils font d'ailleurs sur wikipedia.
J'ajouterai ce message.

"Les profanes imaginent, en général, que les bouddhistes croient à la réincarnation de l'âme, voire même à la métempsychose. C'est là une erreur. Ce que le bouddhisme enseigne, c'est que l'énergie produite par l'activité mentale et physique d'un être, cause l'apparition de nouveaux phénomènes mentaux et physiques après que cet être a été dissous par la mort."

et cela se passe comment le culte du boudhiste?

Je reponds a ta question mais si tu as d'autres questions sur le bouddhisme, viens me voir en MP, ca risque de flooder.

Il n'y a aucun culte.

grosse différence entre la vie après la mort et la réincarnation. :-a3

je crois au deux, de toutes façons.

Je crois en la réincarnation des etres vivants (non on ne se réincarne pas en chaise... :lol: ). Mais VOUS, qu'appelez-vous réincarnation ?
A vous entendre, on dirait qu'on finit une vie et qu'on en entame une autre... C'est pas du tout ca...

moi je crois en la reincarnation je pense meme aussi que nous avons plusieurs vies.
Cela peu sembler ridicule mais en meme temps avant de naitre nous etions dans le ventre de notre mère et nous etions donc dans un autre monde palors on peu supposer que a partir du moment ou on en sort on meurt dans le monde du ventre maternel et et se reincarne dans la vie ou nous sommes aujourd'hui...
Je sais pas vous en pensez quoi ????
Alors quand on meurt on commence peu etre une nouvelle vi mais autre part.... :?: :?: :?:

Retour