< relance clients | Forum des BTS

relance clients

Salut Angélique !

Pourquoi ne voudrait tu pas mettre le vrai nom de la société?C'est bien une action que tu fait pour ton entreprise non?Tu veux savoir ce qu'il faut mettre dans le contenu de la lettre?
Si c'est le cas :
- lettre sur papier à en tête
- nom du client
- objet de la relance
- date du premier devis ainsi que son n°
- montant HT du devis
- faire une petite phrase pour savoir pourquoi il n'as plus donnée de nouvelles
- expliquer que s'il le souhaite le devis est toujours d'actualité et que vous seriez ravi qu'il reprenne contact avec vous
- phrase de politesse

J'espere t'avoir aider, car j'ai pas trop compris ce que tu demandais. :lol:

Salut

Met le vrai nom des sociétés que tu relance.

Ca fait plus vrai :lol: .

J'ai mis la vrai nom de société que je relancais quand j'ai presenté mes actions au BTS.

A+

mojo a dit:
Ika a dit:
Et bien ta qua savoir ok

super sympa la réponse. t'aurais pu t'abstenir pour une réponse pareille.
merci mojo...!!! :wink:

Def Jam Records a dit:
Salut

Met le vrai nom des sociétés que tu relance.

Ca fait plus vrai :lol: .

J'ai mis la vrai nom de société que je relancais quand j'ai presenté mes actions au BTS.

A+

ok mais j'avais entendu dire que c'etait confidenciel et que le jury n'avait pas a savoir le vrai nom des clients, mais je faire comme tu as dis je pense que c'eqt mieux.
et tu as eu combien pour cette action au BTS ?

je voudrai savoir qu'est ce que je pourrai mettre en annexe dans l'action des relances clients ???!!!
J'ai deja un organigramme de programmation, une echelle de procedure et j'avais pensé a faire un tableau pour presenter toutes les factures que je doit relancer.
Mias ca fait un peu maigre non ?!
qu'en pensez vous ? :wink:

moi j'avais pris les reglements et tout les vrais noms d'entreprise
je sais ils sont parano moi j'avais fait du forcing pour avoir tout ça
le jour de l'examen le jury regarde pas les noms et tout, je comprend pas pourquoi les entreprises sont toujours sceptiques a donner des documents

moi en faite j'ai tout pris dans l'entreprise car c'est toujours moi qui allait a la photocopieuse alors j'en profiter
moi pour la relance j'avais fait la lettre type, la liste de tout les clients qui devaient regler, aussi j'ai telephoné aux clients pour leur dire qu'ils n'avaient pas payé donc j'ai fait un croc je crois, et aprés j'ai joint leurs reglements et j'ai fait un tableaux des clients qui avaient pas payé en disant les motifs

Salut,

Pour tes lettres de relances, tu n'est pas obligé de mettre le nom de ton client (destinataire), tu peux le remplacer par des xxxxxxxxx, c ce que j'avais fait personnellemnt pour mon dossier et les jurys ne m'ont rein dit.

Par contre, il est nécessaire de présenter un grand-livre clients pour démontrer le lettrage des comptes et de présenter les clients qui n'ont pas régler dans les délais.

Bye, :D

je fais également cette action, et voila ce que j'ai fait :
- création d'une lettre type
- création d'un tableau client
- création d'un tableau de suivi des règlements de factures
- publipostage
- mise en place sur le réseau de l'entreprise
- création d'un organigramme de programmation de recouvrement de créances clients

est-ce suffisant ? vous parliez d'un calcul de coût de l'opération... vous prenez quoi en compte la dedans ? le temps passé, le coût de l'ordinateur ?

Retour