< relance clients | Forum des BTS

relance clients

wilana

New Member
boujour je suis nouvelle sur le forum, voila j suis en stage au service aprés vente dans un magasin informatique les gens dépose leur matériel à réparer et ne vienne pas le chercher je voudriais savoir si mon action c'est bien une relance client et comment faire cette relance.
Je vous remercie d'avance. :D

wilana a dit:
boujour je suis nouvelle sur le forum, voila j suis en stage au service aprés vente dans un magasin informatique les gens dépose leur matériel à réparer et ne vienne pas le chercher je voudriais savoir si mon action c'est bien une relance client et comment faire cette relance.
Je vous remercie d'avance. :D

pour les relancer:
tu les appels et tu leurs dit que leur machine est prête.

je connais pas trop le bts AG mais en général dans une action, quand il y a relance, c'est pour "accrocher" le client.
c. à dire : tu relances un clients par téléphone pour lui vendre quelque chose (par ex.), et là ca peut te faire une action car tu utilise une stratégie de vente, tu prépare un argumentaire vente,tu fais le suivi de cette relance grâce à des statistiques...
mais là, tu relance le client pour l'informer que sa machine est prête, c'est pas une action à mon avis.

C'est vrai que tu relance le client...mais tu pourrais trouver un titre plus accrocheur.

Relance client fait penser dans 90% des cas a de la compta hors là il n'en est rien.

je suis d'accord avec gunm et def jam. ton action, si elle consiste jsute a appeler les gens pr leur dire que leur machine est prete, c'est pas une relance client. et si tu ne fais que ca, ce n'est même pas une action.

non plus...
tu ne fais que ca dans ton stage?
Parce que là, tu ne commences pas une action... c'est tout le contraire, c'est l'aboutissement, la dernière chose que tu fais pour une action, c'est qu'une étape et c'est la dernière.

ce que tu fais, c'est juste appeler les gens pour leur dire: c est réparé vous pouvez venir chercher ?

si oui, ca ne peut pas constituer une action, c'est juste une tâche de travail.

si non, précise nous ce que tu fais exactement dans ce contexte. tu les appeles, et...?

en fait je doit répertorier les machines car ca fait plus d'un ans qu'elles sont la chercher le nom du client et les appeler pour leur dire de venir car sont des machines sans garantie et l'entreprise veut récupérer son argent

j'ai besoin de votre aide voila il me reste que 2 actions à faire en comptabilité je suis en stage au service aprés vente d'un magasin informatique quels sont les actions que je peux faire merci d'avance :cry:

wilana a dit:
j'ai besoin de votre aide voila il me reste que 2 actions à faire en comptabilité je suis en stage au service aprés vente d'un magasin informatique quels sont les actions que je peux faire merci d'avance :cry:

salut

je sais pas trop si c'est de la compta ou si tu la deja fais mais y'a comme action:
assurer le suivi des comptes et gérer la trésorerie (c'est pour vérifier s'il y a des clients douteux ou négligeant)

réaliser un tableaux de bord pour le chiffre d'affaire.

ou faire un livret de procedure

....

Voila j'espére que ca te donneras des idées

Tiens la relance client est une action compta ?!
je fais ça régulierement à ma boite ... Si je monte bien mon truc vous pensez que je peux arriver à y inserer les 3 poles (compta, secretariat et commercial) ?
Ma boite a de gros soucis financiers, en gros l'argent sort mais les clients ont des échéances trop larges sans compter ceux dont elle est dépassée depuis plusieurs mois ... la relance clients est donc necessaire ... si je presente un projet dans ce sens
avec un recap des clients a relancer, leur date d'echéance, les courriers de relance ou de mise en demeure ... Est ce que ça peut constituer une action
si non (ou si oui d'ailleur) qu'est ce que je peux ajouter ?

whoppinie a dit:
Tiens la relance client est une action compta ?!
je fais ça régulierement à ma boite ... Si je monte bien mon truc vous pensez que je peux arriver à y inserer les 3 poles (compta, secretariat et commercial) ?
Ma boite a de gros soucis financiers, en gros l'argent sort mais les clients ont des échéances trop larges sans compter ceux dont elle est dépassée depuis plusieurs mois ... la relance clients est donc necessaire ... si je presente un projet dans ce sens
avec un recap des clients a relancer, leur date d'echéance, les courriers de relance ou de mise en demeure ... Est ce que ça peut constituer une action
si non (ou si oui d'ailleur) qu'est ce que je peux ajouter ?

Tu peux en faire une action

Retour