< relances clients | Forum des BTS

relances clients

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cannel15
  • Date de début Date de début

cannel15

New Member
Bonjour,

je voudrais des conseils pour réaliser une action sur les relances clients.si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

action cpap

Je tenais à remercier marge d'avoir répondu.Toutefois, cela m'aide que légérement. Mon probléme c'est que je c pas la procédure que je pourrais suivre pour la réaliser (quels docs, comment mis prendre...).

Merci de m'aider si vous le pouvais. bisous à marge

Salut,

on a tous le même problème avec ces actions, on ne sait jamais trop comment les mener :evil: :(
Tu pourras présenter le documents que tu as réaliser pour la relance clients.
Lors de ta relance tu fixes une date limite de paiement (si c'est bien pour ça), et tu analysera et notera dans un tableau les répercussions de ton courrier.
Si tu envisages une deuximèe relance tu l'annonces. Sinon tu évoques ce qui se passe si même avec le papier relance tu n'as pas de nouvelles

Tu pourrais signaler aussi comment tu sais à quelle date tu dois effectuer la relance client. Tu peux dire si ta base de données clients existait déjà ou pas (car si c'est le cas tu peux préciser que tu l'as crée)

Si tu travailles dans une grosse boîte et que tu as beaucoup de relances client, tu peux calculer le coût de cette relance :oops:

Tu peux présenter une liste de tâche...

Bon courage
Biz :wink:

Relance client

Salut,

En complément, tu pourrais mettre en place un outil d'aide à la décision du type diagramme de procédure pour le rappel des règlements impayés.

Début de la procédure :
Émission des factures, délais de paiement à 30 jours fin de mois.
1er testeur logique : Le paiement a-t-il été fait dans les délais ?
-> Si OUI, fin de la procédure, classement du dossier client.
-> Si NON, Émission du 1er rappel avec un délai de paiement.

2ème testeur logique : le paiement, suite au 1er rappel a-t-il été fait ?
-> Si NON, Émission du 2nd rappel avec un délai de paiement.

3ème testeur logique : le paiement, suite au 2nd rappel a-t-il été fait ?
-> Si NON, Émission du 3ème rappel (mise en demeure) avec un délai de paiement plus court.

4ème testeur logique : le paiement, suite à la mise en demeure a-t-il été fait ?
-> Si NON, soit transmission au service des contentieux de ton entreprise, soit émission d'un courrier en AR de mise en recouvrement du règlement.

Fin de la procédure.

merci bcp à vous de m'avoir éclairer.Vous êtes extra!ca va me permettre d'étouffer mon action.si vous avez besoin d'aide dites-le.je vous dois ca.
Biz

Retour