< relation avec votre belle mére | Page 2 | Forum des BTS

relation avec votre belle mére

Eh bien moi, pendant deux ca a été le grand amour (on ne se connaissais que par téléphone) jusqu'au jour où on s'est rencontrées alors que c'est moi qui a poussé mon mari à renouer contact avec elle (ma plus grosse erreur) et maintenant c'est bien simple, elle attend que je sois au boulot pour appeler et m'insulter, ce qui en général ne dure pas longtemps puisque mon mari lui raccroche au nez. Mais bon elle a tendance à lever (trés) facilement le coude donc venant d'une alcoolique, ca ne m'atteint même pas. Et puis comme on part vivre en Afrique, elle nous foutra la paix.

Ben oui mais bon comme elle s'entend super bien avec mon ex meilleure amie, elles s'amusent à me casser du sucre sur le dos. Au début ca m'a fait mal mais maintenant, je me dis que si elles n'ont que ca à faire pour passer le temps, ben c'est bien c** pour elles. Moi je suis heureuse avec mon mari et c'est le principal.

mojo a dit:
Ben oui mais bon comme elle s'entend super bien avec mon ex meilleure amie, elles s'amusent à me casser du sucre sur le dos. Au début ca m'a fait mal mais maintenant, je me dis que si elles n'ont que ca à faire pour passer le temps, ben c'est bien c** pour elles. Moi je suis heureuse avec mon mari et c'est le principal.
c'est clair du moment que vous êtes heureux dans votre ménage c'est le principal :)

Comme d'habitude le conjoint ne voit jamais les mêmes chose que nous...c'est agaçant. Je crois qu'il faut faire taper le point sur la table avant de déprimer ou dire les choses poliment....

avec belle maman ça se passe relativement bien, elle me saoule au telephone à me repeter 2 -3 fois la même chose dans une conversation téléphonique mais ce n'est pas grave.

En fait, c'est l'une des soeurs de ma future et chère et tendre epouse que je hais...à un point que je ne rêve que d'une chose c'est de lui foutre une gifle...

ça ne tiendrait qu'à moi, pour nöel je lui offrirais des crottes de chocolat à 2 euros; et encore c'est trop cher pour elle.

Elle est imbue, vaniteuse, en fait c'est le genre de personne à participer à une soirée pour se montrer...en gros elle est narcissique et je hais ça, mais pour le moment j'essaye de rester courtois pour ne pas faire d'histoire....

Et dire qu'elle vient bientôt chez nous...beurkkk

Bah la mére à mon ex (je la considéré comme ma belle mére) était la belle mére idéale!! Elle parlait souvent avec moi au téléphone, c'était l'intermédiaire entre moi et son fils (en principe je ne dois pas sortir avec des mecs :cry: ) en plus elle parle bien le francais, à chaque fois elle m'appelais elle faisait croire au tél que c'était une copine à moi et ça marchait :mrgreen: ). Je l'adorais enfin je l'adore toujours sauf son fils :cry: )
Sinon la belle mére a ma soeur est vraiment brave, elle est comme fiére d'avoir ma soeur comme belle fille, elle la montre a tous le monde, même si elle parle beaucoup (c'est son gros défaut :!: ) elle est vraiment trés gentille, j'aurais bien voulu l'avoir comme belle mére, enfin elle d'autre fils tous aussi charmant :mrgreen:

Ma belle mère elle téléphone toujours au moment où on va se mettre à table :evil: et elle reste au moins 45h minutes avec son fils chéri le seul.
Et puis on arrive pas à dialoguer !! Déjà je ne sais pas si je dois lui dire tu ou vous (ça fait 2ans1/2 que je suis avec mon copain) j'arrive pas à lui parler et pareil avec sa petite soeur qui a 18 ans (j'en ai 21 ans).
Quand on va là bas y'en a 5 mns pour moi et après il n'y en a que pour son fils et vice versa pour lui,il n'y a que sa soeur et sa mère et on oublie la chérie :(

céline 22 a dit:
Ma belle mère elle téléphone toujours au moment où on va se mettre à table :evil: et elle reste au moins 45h minutes avec son fils chéri le seul.
Et puis on arrive pas à dialoguer !! Déjà je ne sais pas si je dois lui dire tu ou vous (ça fait 2ans1/2 que je suis avec mon copain) j'arrive pas à lui parler et pareil avec sa petite soeur qui a 18 ans (j'en ai 21 ans).
Quand on va là bas y'en a 5 mns pour moi et après il n'y en a que pour son fils et vice versa pour lui,il n'y a que sa soeur et sa mère et on oublie la chérie :(

Ah ba moi tout se fait au 1er regard avec 1 personne soit j'l'apprécie bien soit j'peux pas l'encaisser et en général j'me trompe pas trop sur la personnalité que j'ai en face de moi.. :roll: Bref j'peux pas me forcer moi!! J'vais pas te dire de les ignorer parce que c'est ta belle famille mais bon voilà koi!! :mrgreen:

hum

moi pour pas avoir de soucis j'ai fait un truc pas très bien avec la mère de mon ex : j'ai joué l'hypocrite ! je m'arrangeais pour la voir le moins possible, et quans ça devenait inévitable, j'agissais comme elle le souhaitais, ou je répondais ce qui l'arrageais, comme ça j'étais tranquille et elle ne disait pas de mal sur moi ! Par contre j'avais le droit aux reproches de mon ex, ba vi, lui il voyait bien que j'étais pas naturelle ! :oops: tampis ! maintenant j'ai plus besoin de jouer les hypocrite et j'ai plus à subir les réflexions !! :mrgreen:

Han comment t'abuse Caro mais j'pense que ce p'tit jeu pouvait pas durer trop longtemps, t'aurais pété 1 plomb 1 jour.. Moi mon ex belle-mère elle m'adorait, elle me voyait déjà mariée avec son fils.. :oops: :mrgreen:

poukita a dit:
voilà je suis avec mon copain depuis 3 ans, je connais sa mére depuis 2 ans mais c'est déjà detrop. Disons qu'entre elle et moi ce n'est pas du tout les grands amours. Deja je vous la présente :
Elle a 60 ans son chien compte plus que tout à tel point qu'elle lui donne du blédichef (désolé pour la pub) pour ses repas. Quand je lui parle histoire d'arranger les choses et que je lui demande ce qu'elle prévoit de bon à manger elle me répond "qu'est ce que ça peut te foutre.." Elle rentre dans notre chambre à 1 h du mat sans frapper... bref j'en peux plus et je crois que je vais déprimer. Quand j'en parle a mon homme il me dit que je me fais des idées. J'en peux plus aidez moi

Trop fort!!!!
Ca me fait quand même penser à Christine et Paul Williams des Feux de l'amour!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: (vous moquez pas! c'est mon programme tv préféré!)

j'ai connu ca avec mon ex belle mere
:arrow: je prends la douche chez eux un week end (ils habitent boulogne sur mer moi paris) je met ma serviette a etendre le temps que je range mes affaires je reviens ... la sierviette avait attéri sous le cul du chien ! et dans la maison ma belle mere et le chien personne d'autre...

j'ai eu aussi droit a des coupures de chauffage sauvages , des reflexions (ils ont voulu taper l'incruste plusieurs jours dans ma famille, sauf qu'ils sont commercants et bossent 14 heures par jour pas le temps donc de jouer à la dinette avec les retraités !) genre "il va falloir arreter de jouer au "je t'aime moi non plus" sinon ca risque de se finir tres tres mal cette affaire ..." (son pere).
Le tout sans temoin bien sur mais leur fils me croyait pas de toutes façons ....
Ca ma bouffé la vie durant des mois, finalement j'ai décidé de les voir le moins possbile et de prendre au 50eme degre tout ce qu'ils me disaient... quand je me suis séparé de leur fils la mère a été "attristé" durant pas mal de jour il parait ... tout peut arriver ! :mrgreen:

géniale

moi la mere de mon copain est géniale!!
:lol: ça fait plus de 2 ans que je sors avc mon chiri et on s'est meme fiancé!!!et sa maman n'a rien dit alors que c'est le genre de maman à ne pas laisser partir son fils facilement!!
elle m'aime bien ...il parait!! :D
moi je ne peux que l'aimer, elle aime son fils et prends soin de lui quand moi je suis pas là!!!puis quand j'ai besoin d'elle, je sais qu'elle est là!!

voilà... :oops:

De nombreux exemples

Hello cet été sur le forum "été" le sujet avait été traité

Voici de nombreux cas:

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_18080.html

Pour ma part tous ce passe super bien mais je reste distante car ce n'est pas ma mère mais ma belle-mère.
Donc pas de discusion (copain, amis, bahut......) avec elle mais plutot des discussion de tous les jours
Mais elle est géniale!!! je prefère juste garder mes distances

Re: De nombreux exemples

margoulette a dit:
Hello cet été sur le forum "été" le sujet avait été traité

Voici de nombreux cas:

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_18080.html

Pour ma part tous ce passe super bien mais je reste distante car ce n'est pas ma mère mais ma belle-mère.
Donc pas de discusion (copain, amis, bahut......) avec elle mais plutot des discussion de tous les jours
Mais elle est géniale!!! je prefère juste garder mes distances

t'as peur que ce soit une psycopate????

Non

Je n'ai pas peur de ca dutout!!

Je ne sais pas comment vraiment m'exprimer.
mais je prefère garder mes distances.
Bon déjà mon chéri ne parle pas beaucoup avec ses parents (on rentre d'une semaine en tunisie et bein..... rien) donc moi je peux pas me permettre d'etre plus proche

Elle est génial mais c'est quand meme ma belle mère

Re: Non

margoulette a dit:
Je n'ai pas peur de ca dutout!!

Je ne sais pas comment vraiment m'exprimer.
mais je prefère garder mes distances.
Bon déjà mon chéri ne parle pas beaucoup avec ses parents (on rentre d'une semaine en tunisie et bein..... rien) donc moi je peux pas me permettre d'etre plus proche

Elle est génial mais c'est quand meme ma belle mère

je plaisantais... :oops:
je comprends ce que tu veux dire!!!lol :wink:

bah pour moi ca va faire trois ans que je suis avec mon chéri et je ne suis pas super complice avec ses parents...je sais pas pourquoi mais je suis encore timide...
je pense que je n arriverais jamais a me lacher et parler de tout er n importe quoi avec eux...c'est chaud...mais bon ca viendra certainement avec le temps...
sinon ils sont tres gentils, il n y a aucun probleme la dessus...

quand a la premiere personne du topic (desolee je ne me souviens plus du psuedo) bah ej te souhaite bon courrage...
et puis pour noel t as qu a acheter un verrou a ton chéri ?! :lol: non?!
ca pourrais etre une solution a un de tes probleme

Retour