< Remise en cause de la séparation des pouvoirs | Page 4 | Forum des BTS

Remise en cause de la séparation des pouvoirs

melou link=topic=36606.msg379906#msg379906 date=1158960061 a dit:
Ouais je ne cautionne pas ce qu'ils font ! Je suis la premiere à raler contre l'économie souterraine qui fait couler le pays à sa façon (je n'ai pas dit qu'elle était responsable entierement pas de polémique svp)
Mais, personnellement, je pense que quand tu es en France et qu'on te propose les 3 8 tu n'as pas le temps de t'occuper pleinement de tes momes, tu ramenes pas assez d'argent pour faire faire des choses à ta famille, je ne suis pas en train de dire que ce sont eux les plus malheureux MAIS je pense que le probleme vient du fait que l'immigration a mal été faite!!! On ne les a pas &quot;aidé&quot; et le systeme scolaire est un exemple à améliorer pour pallier à ces problemes.
De plus, dans les banlieues, il n'y a pas que les fils et filles d'immigrés, il y a aussi les fils et filles de français qui eux aussi voient que leurs parents sont dans la misere alors qu'ils taffent dans un boulot pourri avec des horaires de folie!
De plus, j'ai un ami qui a vu son frere faire des études en médecine et qui ne peut toujours pas travailler dans un cabinet de kiné. Et apres va dire à ton plus jeune fils de faire de longues études? Ah non papa, désolée moi les études je veux pas, ça donne pas de travail !
+1000000000 :wink2:

IUPGSI link=topic=36606.msg379905#msg379905 date=1158960026 a dit:
On est d'accord yallah  :wink2:
Mais force est de constater que les générations qui arrivent ont vraiment du mal à s'intégrer. Et t'as un peu l'effet banlieue d'un coté comme de l'autre :
- les patrons se disent que ce sont des délinquants donc les personnes se sentent exclus
- les politiques de discrimination positive donnent le sentiment aux autres qu'ils sont rejetés
Tu vois le truc. On agit pas sur la vrai cause. La discrimination positive c'est une connerie monumentale  :knuppel:. Au lieu de faire çà, ils devraient faire venir les entreprises dans les quartiers sensibles.
Ils le font deja avec les zones franches  :wink2:

délire link=topic=36606.msg379918#msg379918 date=1158960457 a dit:
Petit à petit l'oiseau fait son nid, la confiance se gagne des deux cotés à chaqu'un de mettre de sien et de faire ses preuves : c'est comme ça.
+1

melou link=topic=36606.msg379906#msg379906 date=1158960061 a dit:
Ouais je ne cautionne pas ce qu'ils font ! Je suis la premiere à raler contre l'économie souterraine qui fait couler le pays à sa façon (je n'ai pas dit qu'elle était responsable entierement pas de polémique svp)
Mais, personnellement, je pense que quand tu es en France et qu'on te propose les 3  8 tu n'as pas le temps de t'occuper pleinement de tes momes, tu ramenes pas assez d'argent pour faire faire des choses à ta famille, je ne suis pas en train de dire que ce sont eux les plus malheureux MAIS je pense que le probleme vient du fait que l'immigration a mal été faite!!! On ne les a pas &quot;aidé&quot; et le systeme scolaire est un exemple à améliorer pour pallier à ces problemes.
De plus, dans les banlieues, il n'y a pas que les fils et filles d'immigrés, il y a aussi les fils et filles de français qui eux aussi voient que leurs parents sont dans la misere alors qu'ils taffent dans un boulot pourri avec des horaires de folie!
De plus, j'ai un ami qui a vu son frere faire des études en médecine et qui ne peut toujours pas travailler dans un cabinet de kiné. Et apres va dire à ton plus jeune fils de faire de longues études? Ah non papa, désolée moi les études je veux pas, ça donne pas de travail !

Pas faux  :wink2:
Mais ca c'est un autre problème les étude et je suis 100% d'accord avec toi. Le système éducatif français est un système d'élite. Je le vois déjà moi pourtant en IUP (système public) faut payer environ 1000 euros l'année. Ben y'en a qui peuvent pas. Et encore certaines écoles de comm c'est 4000/5000 euros (quand ca monte pas à 10milles  :notstupide:).
Tu n'as pas que des bosseurs non plus. T'as des familles où la mère travaille comme une dingue à se péter la santé et le mari part au bistro tranquil. Super exmeple pour les gamins  :aplause:.

délire link=topic=36606.msg379918#msg379918 date=1158960457 a dit:
Petit à petit l'oiseau fait son nid, la confiance se gagne des deux cotés à chaqu'un de mettre de sien et de faire ses preuves : c'est comme ça.
c'est à dire ?

désolé il est tard mon cerveau fatigue un peu :laugh:

IUPGSI link=topic=36606.msg379905#msg379905 date=1158960026 a dit:
Au lieu de faire çà, ils devraient faire venir les entreprises dans les quartiers sensibles.

C'est deja le cas, la seine st denis est un bon vivier d'emploi je le sais j'habite pas loin. Il y a toute la plaine st denis qui logent des societés comme siemens alsthom etc ...

IUPGSI link=topic=36606.msg379920#msg379920 date=1158960559 a dit:
Pas faux  :wink2:
Mais ca c'est un autre problème les étude et je suis 100% d'accord avec toi. Le système éducatif français est un système d'élite. Je le vois déjà moi pourtant en IUP (système public) faut payer environ 1000 euros l'année. Ben y'en a qui peuvent pas. Et encore certaines écoles de comm c'est 4000/5000 euros (quand ca monte pas à 10milles  :notstupide:).
Tu n'as pas que des bosseurs non plus. T'as des familles où la mère travaille comme une dingue à se péter la santé et le mari part au bistro tranquil. Super exmeple pour les gamins  :aplause:.
Vi tu as toujours des &quot;cas&quot; comme on dit
Je suis ok avec toi pour l'ellitisme meme si maintenant pour les écoles de commerce tu peux les faire en alternance donc ne pas payer l'école et ça c'est plutot une avancée positivie  :wink2:
Apres comme y'en a plein qui le disent : ouais vous pouvez toujours prendre une credit étudiant etc
Sauf que les banques vous demandent un garant et si vos parents ne vous paient pas vos études c'est qu'ils n'en ont pas les moyens et en général ne font pas de bons garants !!!
Bref, je pense que cette question soouleve de nombreux problèmes ... et ça serait intéressant que tout le monde mette ses idées dans une sorte de boite à idées que l'on proposerait  :biggrin:

melou link=topic=36606.msg379929#msg379929 date=1158960805 a dit:
Vi tu as toujours des &quot;cas&quot; comme on dit
Je suis ok avec toi pour l'ellitisme meme si maintenant pour les écoles de commerce tu peux les faire en alternance donc ne pas payer l'école et ça c'est plutot une avancée positivie  :wink2:
Apres comme y'en a plein qui le disent : ouais vous pouvez toujours prendre une credit étudiant etc
Sauf que les banques vous demandent un garant et si vos parents ne vous paient pas vos études c'est qu'ils n'en ont pas les moyens et en général ne font pas de bons garants !!!
Bref, je pense que cette question soouleve de nombreux problèmes ... et ça serait intéressant que tout le monde mette ses idées dans une sorte de boite à idées que l'on proposerait  :biggrin:

Tout à fait :wink2:
Malgré ce que les hommes politiques (De robien pour ne pas le citer) nous disent, on est pas égaux devant l'éducation. Déjà nous (les normaux) et les gens privilégiés. Alors les pauvres dans tout çà ... ils finissent dans des établissements pourris.
L'idée de la boite à idée est excellente :happy: mais les politiques ont trop peur des remous que ca pourrait entrâîner :wink2:

et encore que même en alternance faut en lacher de la tune...  
un autre moyen : Le C.I.F
j'ai galèré pas mal d'années, un jour j'ai su faire preuve de mes qualités.
J'ai décroché un C.D.I, au bout de quelques années, j'ai demandé un C.I.F. ...

IUPGSI link=topic=36606.msg379934#msg379934 date=1158961014 a dit:
Tout à fait :wink2:
Malgré ce que les hommes politiques (De robien pour ne pas le citer) nous disent, on est pas égaux devant l'éducation. Déjà nous (les normaux) et les gens privilégiés. Alors les pauvres dans tout çà ... ils finissent dans des établissements pourris.
tout à fait ! :wink2:

L'idée de la boite à idée est excellente :happy: mais les politiques ont trop peur des remous que ca pourrait entrâîner :wink2:
bah julien dray c'est un peu ce qu'il avait fait en faisant un tour de france avant les élections de 2002...

délire link=topic=36606.msg379935#msg379935 date=1158961037 a dit:
un autre moyen : Le C.I.F
j'ai galèré pas mal d'années, un jour j'ai su faire preuve de mes qualités.
J'ai décroché un C.D.I, au bout de quelques années, j'ai demandé un C.I.F. ...
là je sort de BTS...

IUPGSI link=topic=36606.msg379939#msg379939 date=1158961196 a dit:
Désole de jouer l'ignorant Yallah mais c'est qui Julien Dray ??? :arrow2:
député et vice président du conseil régional d'ile de france ! député PS bien sur :biggrin: :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=36606.msg379941#msg379941 date=1158961449 a dit:
député et vice président du conseil régional d'ile de france ! député PS bien sur  :biggrin: :laugh: :laugh:

C'est surement pour çà que je ne le connais pas :laugh: :laugh: :wink2:

IUPGSI link=topic=36606.msg379943#msg379943 date=1158961493 a dit:
C'est surement pour çà que je ne le connais pas :laugh: :laugh: :wink2:
ex ex hein pardon !

moi je connais les députés PS comme les députés UMP :biggrin:

Retour