melou link=topic=36606.msg379906#msg379906 date=1158960061 a dit:
Ouais je ne cautionne pas ce qu'ils font ! Je suis la premiere à raler contre l'économie souterraine qui fait couler le pays à sa façon (je n'ai pas dit qu'elle était responsable entierement pas de polémique svp)
Mais, personnellement, je pense que quand tu es en France et qu'on te propose les 3 8 tu n'as pas le temps de t'occuper pleinement de tes momes, tu ramenes pas assez d'argent pour faire faire des choses à ta famille, je ne suis pas en train de dire que ce sont eux les plus malheureux MAIS je pense que le probleme vient du fait que l'immigration a mal été faite!!! On ne les a pas "aidé" et le systeme scolaire est un exemple à améliorer pour pallier à ces problemes.
De plus, dans les banlieues, il n'y a pas que les fils et filles d'immigrés, il y a aussi les fils et filles de français qui eux aussi voient que leurs parents sont dans la misere alors qu'ils taffent dans un boulot pourri avec des horaires de folie!
De plus, j'ai un ami qui a vu son frere faire des études en médecine et qui ne peut toujours pas travailler dans un cabinet de kiné. Et apres va dire à ton plus jeune fils de faire de longues études? Ah non papa, désolée moi les études je veux pas, ça donne pas de travail !