< Remise en cause de la séparation des pouvoirs | Page 3 | Forum des BTS

Remise en cause de la séparation des pouvoirs

Et pour avoir vécu un probleme cette année, je peux confirmer ce que dit corinne et cela sur plusieurs points aussi bien sur le droit du travail (qui me concerne) mais sur du droit des familles (ne me concernant pas).
Pour avoir l'aide juridique il faut se lever tot le matin
J'avais vu aussi cela en cours et j'en suis revenue MAIS théoriquement tu as raison sauf qu'en pratique les procédures sont longues !

corinne link=topic=36606.msg379842#msg379842 date=1158958273 a dit:
:laugh: ça va, t'as bien appris ton cours nsg....

maintenant, tu peux aller faire un tour sur le terrain pour voir la réalité des choses  :laugh:

Mdr, je ne te connaissais pas sous cet angle corinne :happy:
Ca c'est fait ... :laugh:

IUPGSI link=topic=36606.msg379871#msg379871 date=1158958876 a dit:
Mdr, je ne te connaissais pas sous cet angle corinne  :happy:
Ca c'est fait ...  :laugh:
Bah vi c'est comme pour la justice : on connait le coté théorique apres faut voir en pratique !!  :laugh:
ok je  :fleche:
Non je reviens pour rire de ma blaque :laugh: :laugh:
Ca aussi c'est fait ...

nsg03 link=topic=36606.msg379863#msg379863 date=1158958626 a dit:
Sauf qu'un quidam aurait vu son message supprimé...

Le Web s'il en a le temps et l'envie, pourra regarder dans la corbeille du serveur et dire ce qu'il en est. Cela dit, il a probablement des choses plus importants.

IUPGSI link=topic=36606.msg379871#msg379871 date=1158958876 a dit:
Mdr, je ne te connaissais pas sous cet angle corinne :happy:
Ca c'est fait ... :laugh:
ah moi depuis peu je suis un grand fan de corinne ! et pourtant pour que je ne me fanasime pour quelqu'un faut y aller ! MDR :laugh: :laugh:

quand ils se font caillasser bah ils ne doivent pas sortir du véhicule d'intervention
Mais nous ne sommes pas au moyenne age ! Ils n'ont pas à être &quot;caillassé&quot;. Le problème c'est une poignet d'individus qui n'ont aucun respect de rien et encore moins de la valeure de l'être humain et de la Vie.
Moi, je trouve ça d'une lacheté, ça me dégoute. 30 mecs contre deux. Pas de quoi rouler les mécaniques.
c'est ga sont dangereux pour eux même et pour la société et pour les personnes qui vivent dans ces sités.
Même les pompiers ne peuvent plus secourir les gens, enfants... qui en ont besoin.
A cause de qui? de quoi ? d'une poigneé de petits cons :tickedoff:

Ne t'inquiètes pas Yallah, je sais très bien que tu n'es pas l'avocat du diable. Mais dans cette histoire qui a tout déclenché, je ne pense pas que les flics soient en tords. Ils sont tombés dans un guet apens et ont soufferts.
Je reste sur ma conviction que Sarko a bien fait de dire que ca marchait pas (même si tout le monde s'en doutait  :blink:).
tout à fait et c'est parce que t'es un jeune de parents issus de l'immigration que tu ne respecte pas les lois ! on pourrait tourner ça dans tous les sens que je suis sur qu'on serait d'accord ! je n'ai jamais dit çà, déforme pas mes mots  :wink2:. Je dis simplement que ya toujours plus malheureux que toi donc faut arrêter de les plaindre à tout bout de champs.

délire link=topic=36606.msg379876#msg379876 date=1158959022 a dit:
Mais nous ne sommes pas au moyenne age ! Ils n'ont pas à être &quot;caillassé&quot;. Le problème c'est une poignet d'individus qui n'ont aucun respect de rien et encore moins de la valeure de l'être humain et de la Vie.
Moi, je trouve ça d'une lacheté, ça me dégoute. 30 mecs contre deux. Pas de quoi rouler les mécaniques.
c'est ga sont dangereux pour eux même et pour la société et pour les personnes qui vivent dans ces sités.
Même les pompiers ne peuvent plus secourir les gens, enfants... qui en ont besoin.
A cause de qui? de quoi ? d'une poigneé de petits cons :tickedoff:

Ha merciiii :happy:
Voilà c'est tout à fait çà. Ce sont des laches et ils font monter l'extrème droite. En plus d'être lache, ils sont c...

IUPGSI link=topic=36606.msg379883#msg379883 date=1158959236 a dit:
Ha merciiii  :happy:
Voilà c'est tout à fait çà. Ce sont des laches et ils font monter l'extrème droite. En plus d'être lache, ils sont c...
Exactement, ils ne se rendent pas compte qu'ils se déservent, et surtout qu'ils déservent ceux pour qui ils pensent défendre une cause alors qu'en fait de par leur attitude ils ne font que confirmer les propos de certaines personnes extremistes et ça c'est dommage

ils ne font que confirmer les propos de certaines personnes extremistes et ça c'est dommage
Que font leurs parents ?!! pourquoi avoir baissé les bras ? La vie c'est autres choses que la jalousie, la rancune, l'hypocrisie...
La paix universelle c'est pas pour demain et c'est domage.

délire link=topic=36606.msg379890#msg379890 date=1158959488 a dit:
Que font leurs parents ?!! pourquoi avoir baissé les bras ? La vie c'est autres choses que la jalousie, la rancune, l'hypocrisie...
La paix universelle c'est pas pour demain et c'est domage.
Que font les parents? Ils bossent à l'usine, taffent comme des ouf et ramenent le smic
Le mome est dans la rue, fait du trafic et ramene plus de thunes à la maison. Quand t'es le pere, commetn tu peux expliquer à ton mome que c'est pas bien?????

délire link=topic=36606.msg379876#msg379876 date=1158959022 a dit:
Mais nous ne sommes pas au moyenne age ! Ils n'ont pas à être &quot;caillassé&quot;.
mais j'ai jamais dit le contraire ma copine t'énerve pas :chessy: :laugh:

voilà pourquoi j'insiste pour dire que je ne cautionne pas...

IUPGSI link=topic=36606.msg379880#msg379880 date=1158959103 a dit:
Ne t'inquiètes pas Yallah, je sais très bien que tu n'es pas l'avocat du diable.
visiblement tu es le seul :laugh:

Mais dans cette histoire qui a tout déclenché, je ne pense pas que les flics soient en tords. Ils sont tombés dans un guet apens et ont soufferts.
ah oui oui je suis d'accord avec toi !

je n'ai jamais dit çà, déforme pas mes mots :wink2:. Je dis simplement que ya toujours plus malheureux que toi donc faut arrêter de les plaindre à tout bout de champs.
non non je ne déforme pas tes paroles ! je constatais qu'on pensait pareil et que malheureusement beaucoup de gens stygmatises les jeunes de la banlieue, notamment ! on est toujours d'accord ?

melou link=topic=36606.msg379895#msg379895 date=1158959564 a dit:
Que font les parents? Ils bossent à l'usine, taffent comme des ouf et ramenent le smic
Le mome est dans la rue, fait du trafic et ramene plus de thunes à la maison. Quand t'es le pere, commetn tu peux expliquer à ton mome que c'est pas bien?????
c'est un début de tentative d'explication ça :wink2: :smile:

Mouaih,

enfin ils doivent s'occuper d'eux. C'est un devoir d'être parent. Ils ont des problèmes c'est sur mais ils ne sont pas plus malheureux que le mec qui dort sous les ponts ou qui doit prendre sa ligne pour se sentir bien.
C'est mon avis mais je pense qu'il faut arrêter de les plaindre. Très juste melou, quand tu vois certains dealers qui ramènent 3000 euros par semaines, pourquoi ils iraient se casser le cul à travailler à la chaîne ? Et après t'as la merde qui tourne à la sortie des lycées  :aplause:.

On est d'accord yallah :wink2:
Mais force est de constater que les générations qui arrivent ont vraiment du mal à s'intégrer. Et t'as un peu l'effet banlieue d'un coté comme de l'autre :
- les patrons se disent que ce sont des délinquants donc les personnes se sentent exclus
- les politiques de discrimination positive donnent le sentiment aux autres qu'ils sont rejetés
Tu vois le truc. On agit pas sur la vrai cause. La discrimination positive c'est une connerie monumentale :knuppel:. Au lieu de faire çà, ils devraient faire venir les entreprises dans les quartiers sensibles.

IUPGSI link=topic=36606.msg379900#msg379900 date=1158959769 a dit:
Mouaih,

enfin ils doivent s'occuper d'eux. C'est un devoir d'être parent. Ils ont des problèmes c'est sur mais ils ne sont pas plus malheureux que le mec qui dort sous les ponts ou qui doit prendre sa ligne pour se sentir bien.
C'est mon avis mais je pense qu'il faut arrêter de les plaindre. Très juste melou, quand tu vois certains dealers qui ramènent 3000 euros par semaines, pourquoi ils iraient se casser le cul à travailler à la chaîne ? Et après t'as la merde qui tourne à la sortie des lycées  :aplause:.
Ouais je ne cautionne pas ce qu'ils font ! Je suis la premiere à raler contre l'économie souterraine qui fait couler le pays à sa façon (je n'ai pas dit qu'elle était responsable entierement pas de polémique svp)
Mais, personnellement, je pense que quand tu es en France et qu'on te propose les 3  8 tu n'as pas le temps de t'occuper pleinement de tes momes, tu ramenes pas assez d'argent pour faire faire des choses à ta famille, je ne suis pas en train de dire que ce sont eux les plus malheureux MAIS je pense que le probleme vient du fait que l'immigration a mal été faite!!! On ne les a pas &quot;aidé&quot; et le systeme scolaire est un exemple à améliorer pour pallier à ces problemes.
De plus, dans les banlieues, il n'y a pas que les fils et filles d'immigrés, il y a aussi les fils et filles de français qui eux aussi voient que leurs parents sont dans la misere alors qu'ils taffent dans un boulot pourri avec des horaires de folie!
De plus, j'ai un ami qui a vu son frere faire des études en médecine et qui ne peut toujours pas travailler dans un cabinet de kiné. Et apres va dire à ton plus jeune fils de faire de longues études? Ah non papa, désolée moi les études je veux pas, ça donne pas de travail !

IUPGSI link=topic=36606.msg379900#msg379900 date=1158959769 a dit:
Mouaih,

C'est mon avis mais je pense qu'il faut arrêter de les plaindre. Très juste melou, quand tu vois certains dealers qui ramènent 3000 euros par semaines, pourquoi ils iraient se casser le cul à travailler à la chaîne ? Et après t'as la merde qui tourne à la sortie des lycées :aplause:.
wé enfin les dealers devant les lycée se sont rien que des rigolos hein...

IUPGSI link=topic=36606.msg379905#msg379905 date=1158960026 a dit:
On est d'accord yallah :wink2:
Mais force est de constater que les générations qui arrivent ont vraiment du mal à s'intégrer. Et t'as un peu l'effet banlieue d'un coté comme de l'autre :
- les patrons se disent que ce sont des délinquants donc les personnes se sentent exclus
- les politiques de discrimination positive donnent le sentiment aux autres qu'ils sont rejetés
Tu vois le truc. On agit pas sur la vrai cause. La discrimination positive c'est une connerie monumentale :knuppel:. Au lieu de faire çà, ils devraient faire venir les entreprises dans les quartiers sensibles.
nous sommes d'accord :wink2: :smile:

Retour