< Remplacement dune collègue | Forum des BTS

Remplacement dune collègue

imported_skyaaa

New Member
Bonjour,

Voilà, en avril (et cet été), je serais tenue de remplacer la collègue de ma tutrice au secrétariat des Ressources Humaines. N'ayant pas été officiellement formée pour ce poste ( ma tutrice se vexe dès que jaide qq dautres donc sa collègue mapprend des trucs entre midi et deux lol) est ce que c'est posible de faire une action "Remplacement d'une secrétaire" où dedant, je ferais apparaitre les problèmes que jai rencontré, les solutions que jai trouvé etc... et cela sera une action en collaboration je pense ( ma tutrice sera là pour me guider, elles sont dans le meme bureau)

Merci

Salut,

Moi, mon poste en entreprise consiste justement à faire des remplacements ponctuels, en clair, je ne fais que des remplacements (il y a + de 50 secrétaires!!), je n'ai pas de vrai poste.

De là, j'ai décidé de créer un truc qui se presente sous la forme d'une Fiche Compte- Rendu de remplacement:

- c'est un doc tres synthetique qui permet à la secretaire quand elle reprend son poste de savoir ce qui a été fait, C'est tres complet et clair ainsi en 1 clin d'oeil, elle arrive à visualiser tout.

Mon entreprise a apprécié cette action et l'a inclus ds ses procedures à suivre, ma prof de communication a aimé aussi.

En espérant que ça pourra t'aider.

Bon courage

salut,

Tu peux utiliser divers outils pour ton action:
- présentation du problème (diagramme d'ishikawa)
- liste de contrôle
- présenter tes tâches à l'aide de la fiche d'attribution de la personne que tu vas remplacer
- :wink:

Retour