< Remuneration aprés un bts PI ou une license pro en immobiliier | Page 4 | Forum des BTS

Remuneration aprés un bts PI ou une license pro en immobiliier

arsenalduxx link=topic=38065.msg441599#msg441599 date=1165145257 a dit:
je parle de ca par exemple

EFAB SCIENCES-U propose le CQP Chargé(e) de programme en promotion immobilière en alternance contrat de professionnalisation, en initial et en CIF. Nos conseillers en formation encadrent les étudiants dès leur inscription et les accompagnent dans leur recherche d'entreprise grâce à de nombreuses réunions.

Les Certificats de Qualification Professionnelle sont des titres professionnels.
ce sont des titres reconnu par la profession mais pas par l'etat, cependant tu peux etre bardé de diplome si tu veux etre negociateur tu toucheras la meme somme a la fin du mois, celle de tes ventes....
c'est L'efab lilles que tu veux faire ou une autre?

topaziane link=topic=38065.msg441336#msg441336 date=1165093258 a dit:
contrat type VRP exclusif ou non, CDD, CDI ..... classique quoi, que veux tu savoir précisément ?

généralement un agent co touche dans les 30-40% de la com :wink2:de quoi parles tu ? :mellow:
j'ai entendu parler de salaire calculer sur avance sur commision mais aussi d'agent co
dans tous les cas c'est un cdi, peut tu m'expliquer la différence en ces contrats?
mon collègue est agent co et il est rémunéré sous la forme: 20% mandat, 20% vente, et 5% si exclusif.
es ce correct?

si il touche 20% et il est agent co, il doit pas bien gagner sa vie, ton collègue
le miniumun sa doit etre 30% .
les pourcentages que tu parle, c'ests se que touche un salarié qui a bien négocié son salaire en terme de commission.
Après ton collège a peu etre d'autres avantages?

d'après tes propos, il faut 30% mandat, 30% vente et 5% exclusif.
Dans le cadre d'un contrat de salarier avec avance sur commission les pourcentage sont plus faible il sont de combien environ?
Les charges sont de combien sur un contrat d'agent co? on me parle de 35% la première année puis de 50%.

on parle de mandat et ils peuvent être exclusifs ou non, un mandat est un contrat :wink2: qui mandate quelqu'un ou une société

Je vois que çà parle salaire ici...Sachez qu'avez 1500euros on peut très bien s'en sortir si on est 2, je pense qu'il ne faut pas vouloir décrocher la lune pour le début... Le risque il me semble c'est de gagner 0euros par mois? Mais est ce déjà arrivé...il y a sûrement des pics de salaires suivant les mois.... Les vacances scolaires doivent être très avantageuses pour les agents , demande de logement étudiant et tout et tout... enfin bon, je sors du sujet...Mais vous est-il vraiment arriver de gagner 0euros?lol C'est un peu impossible non? Et quand on est en CDI on peut pas se faire virer comme çà parce que soit disant on a pas assez vendu???si? non hein? :blink:

cela peut arriver de ne rien gagner sur 1 mois si tu n'es payé qu'à la commission, c'est très instable, car tu peux avoir des mois à 3000 et d'autres rien du tout.
en CDI tu peux tout à fait te faire licencier pour cela, mais ils invoqueront souvent d'autres motifs et c'est rarement défendable :wink2:

ça dépend du poste et des conditions de départ, mais en général ces conditions sont plutôt plus que courantes :wink2:

Toute façon je pense que c'est partout comme çà, et puis plus on acquis de l'expérience et plus on aura de chances, enfin qui ne tente rien n'a rien!!!

Je déterre un peu le post, mais en attendant, je demande à voir les gens qui gagnent 2000¤/ mois en étant payé en avances sur commissions !

Franchement, l'avance sur com, c'est la carotte ! En gros, tu crois à la sécurité... mais t'es payé au lance pierre... Si tu gagnes plus que ton salaire misérable (souvent SMIC x 13), c'est que tu fais gagner une fortune à ton boss... et bref, c'est pas cohérent. Si les 3 premiers mois, ton boss te fais faire de la rentré de mandat, et qu'aucuns de tes biens ne se vendent... et ben, accroches pour rattraper tes mois d'avances !

Pour moi, ce système de rémunération sert à exploiter de la main d'oeuvre, et que celle ci démissionne quand elle est bien dégoutée.

KillerAde link=topic=38065.msg548027#msg548027 date=1175554349 a dit:
Je déterre un peu le post, mais en attendant, je demande à voir les gens qui gagnent 2000¤/ mois en étant payé en avances sur commissions !

mes collegue touchaient 2500 par mois en moyenne et été payé en avance sur comm

pseudopasencorepris link=topic=38065.msg548128#msg548128 date=1175589627 a dit:
mes collegue touchaient 2500 par mois en moyenne et été payé en avance sur comm

Ok, mais ils avaient plus de 10% + 10% alors, ou bien ça marchait du tonnerre (et tant mieux) ! C'est quand même mieux un fixe + com.

KillerAde link=topic=38065.msg548138#msg548138 date=1175590261 a dit:
Ok, mais ils avaient plus de 10% + 10% alors, ou bien ça marchait du tonnerre (et tant mieux) ! C'est quand même mieux un fixe + com.

400¤ :blink: de fixe et le reste en comm
oui on ete une bonne agence et on fesait un bon chiffre

En moyenne sur l'année derniere , vous reussissez a faire combien de vente par mois ( a vous tout seul je parle , pas l'agence en entier )
Pour me faire une idée :smile:

:chessy:
Pour vous donner quelques precisions, je suis un tout jeune negociateur de 24 ans, dans une franchise connue.
Fixe de 1100 euros, 14% pour rentrer le mandat et 10% a la sortie.
Donc des salaires entre 2000 et 6000 par mois avec une moyenne a 3 000-3500 euros.
Mais rien n'est facile, je termine tard, suis present a n'importe quel moment et il ne faut pas se decourager a la moindre porte dans la &quot;gueule&quot;!!!
Metier dur mais passionnant et je crois que c'est là l'essentiel, la passion du metier.
Ne vous engagez pas dans le metier pensant qu'il est facile de bosser dans l'immobilier car ce n'est pas le cas.

Retour