< remuneration BTS alternance | Forum des BTS

remuneration BTS alternance

loute85

New Member
Sachant que je vais avoir 20ans en Aout, je toucherais 41% du SMIC, pouvez vous me dire à combien cela correspond svp en euros net d'impots?
MERCI BCP

est-ce que vous beneficiez d'autres aides telles que bourses ou autres?

41% du SMIC? tu fais un apprentissage ou tu as un contrat de professionnalisation?
sinon ça fait à peu près 383 € net / mois! ;)

je suis en alternance donc je pense qu'il s'agit d'apprentissage, je ne sais pas ce qu'est un contrat de professionnalisation, c'est apres le BTS c'est ça? je suis en premiere année d'alternance moi ;-)

mirzhin a dit:
tu fais ton alternance dans un centre de formation privé ? le contrat de professionnalisation c'est ce qui remplace le contrat de qualification... c'est le plus souvent le contrat que l'on a quand on prépare un bts par alternance! ;) dans ce cas tu toucherais 55 % du smic soit 513 € net!
:mrgreen: http://www.adai13.asso.fr/fiches/pro/pro_contrat_professionnalisation.htm

oui effectivement je suis dans un etablissement privé mais selon le tableau que j'ai il est inscrit 41%.
Je suis allée sur le site et il y a marqué:
LES FORMATIONS HORS CONTRAT
> BTS Commerce International en Apprentissage

c'est ce que je fais.
Si on a en général un contrat de professionnalisation pourquoi est-ce que c'est marqué hors contrat?

je comprends vraiment rien :oops:

là je crois que c'est directement à eux qu'il faudra le demander... peut-être parceque vous êtes censés aller aussi à l'étranger non?

Retour